| 
          
            |  |  |  
            |  |  
      		| 
					
                  		| 
  							
    							|  | 
	
  		| 
				
					| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
					| Auteur | Message |  
					| André administrateur
 
  
 Inscrit le: 07 Jan 2007
 Messages: 11031
 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
 
 | 
						
							|  Posté le: Sam 22 Juin 2013 6:25 pm    Sujet du message: Ne manquez pas la "super lune" prévue pour dimanch |  |  
							| 
 |  
							| SAlut à tous 
 Dimanche 23 juin au soir, vous pourrez profiter d'un spectacle lunaire inégalable.
 
 Pleine, la lune sera en effet à son point le plus proche de la Terre.
 
 Elle apparaitra ainsi beaucoup plus imposante qu'à l'ordinaire. D'où son nom de "super lune".
 
   Photo par Gentside Découvertes
 
 Fans d'astronomie et curieux de l'espace, préparez vos instruments ! Dimanche 23 juin au soir, la pleine lune empruntera en effet un visage quelque peu différent de l'ordinaire.
 
 Plus imposante, plus lumineuse, elle prévoit de nous offrir en cette nuit dégagée un spectacle inégalable. Un phénomène appelé "super lune" ou parfois "super pleine lune" qui est toutefois très occasionnel.
 
 Pour qu'il se produise, la lune doit répondre à ces deux conditions : être pleine et être à son point le plus proche de la Terre.
 
 En effet, l'orbite de l'astre est légèrement elliptique. Sa trajectoire présente donc un périgée, point le plus proche de la Terre, et un apogée, point le plus éloigné.
 
 La distance qui sépare la Terre de la Lune est de 356.410 kilomètres minimum et de 406.740 kilomètres maximum.
 
 La Lune à 357.000km de la Terre
 
 La suite ;
 
 http://fr.news.yahoo.com/ne-manquez-super-lune-pr%C3%A9vue-dimanche-135143560.html;_ylt=AnR3ZBG4Ra.yHliLpiXgGwZsfsl_;_ylu=X3oDMTRlcjZ2MmJuBG1pdANUb3BTdG9yeSBTY2llbmNlc1NGIE1EBHBrZwNlNjQ4MDI3OS04NzdhLTNiMTctYjNhMC02ZjVmOWYyYjc1OTgEcG9zAzkEc2VjA01lZGlhQkxpc3RNaXhlZExQQ0FUZW1wBHZlcgNlOGQ2YTZkMC1kYjU5LTExZTItYWJmZi1mZmI4OTljNzdkNTE-;_ylg=X3oDMTFtMjFlODI4BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANzY2llbmNlcwRwdANzZWN0aW9ucw--;_ylv=3
 
 Amicalement
 _________________
 Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
 
 Einstein, Albert,
 |  |  
					| Revenir en haut » |  |  
					|  |  
					|  |  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |  |  |  |  
            |  |  |