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Qu'est-ce que l'intégrisme Scientifique ?
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glevesque
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 Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 4:26 pm    Sujet du message: Qu'est-ce que l'intégrisme Scientifique ?
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Salut

Dans un premier temps, il serait bon de clarifier le véritable objets de la science, c'est prémisse de base qui sont encadré par sa méthodologie !

Dans un premier temps la science est une méthode formelle de l'étude et de l'encadrement théorique des déductions qui en découle. Et son véritable champs d'investigation est l'étude sur les relations comportementale qui se manifeste alors a travers ses champs d'étude !

La science est l'approche objective qui interpose nos déduction inter-subjective sur comment se manifestes les lois qui en découles et qui sont déduitent par rapport aux comportement des choses de la nature et qui se manifeste a nous, et que nous encadrons par la méthédologie mathématique qui cherche a comprendre par interprétation formelle (par modèlisation relationnelles) au sujet de la reproduction des phénomènes observées. Et cela a partir de cela que nous entrevoyons les lois qui semble en émerger. Mais la science est avant tout une méthode a tendance de réfutation et ceci afin d'interfacer l'évolution de notre subjectivité déductive à lobjectivité qui en découle par conceptualisation !

Voilà l'objet de la science, qui par définition est délimité par nos connaissences de la nature et qui la limite en quelque sorte par rapport a ce qui nous reste a découvrir !

L'objet encadré par la science, est donc un objets de conceptualité qui caractérise les relation qui se retrouve uniquement à la surface des choses, via lequelles elle-même interagit et fait évoluer les choses. Cette évolution est l'objet même de notre quète de connaissences.

Mais la science est limité par notre limite actuelle en MQ, et les champs d'énergie quantifier quels encardre a travers les probabilité d'ordre statistique. Car là ou il y a une dynamique symbolique de champs (car symbolique est le langage même de la science via les maths qui cherche a interpréter cette dynamique des choses) et bien il y a aussi une limite conceptuelle qui interface ce qui est connu de ce qui ne l'est pas encore. Cette méthédologie présuppose donc, une dynamique relationnelle qui interface la substance fait uniquement de matière (découlant seulement des interactions) face aux essence donc découle cette interprétation de la dynamique des champs en physique quantique et de modèlisation mathématique !

Il y a donc une très grande inconnu ici ! Et le fondamentalisme découle de la non acceptation de cette limite conceptuelle, qui par défault associe absolument tout a ses prémisses réductionnisme, ce que la science ne conclut en aucune manière d'ailleur ! Il s'agit donc de l'imposition de ces valeurs idéalogique a outrance et donc d'un dogme !

Seul la méthode de la science reste un apriori intouchable et pure ! Et non ses conclusions imparfaite de par son non aboutissement quel cherche a imposé par dérivation du discours même qui est axeé sur le principe de sa non réfutation en toute objectivité et face a elle-même.

La croyance au réductionnisme (les grandes théorie sortant du cadre purement méthodologique de la science) pure et matérialisme, découle donc d'un dogme improuvé qui est imposé ! Il s'agit donc d'un schéma de croyance !

La science oriente mais ne conclut pas, et la seul réponce valable : que se soit en physique, en neuroscience et autre. Et bien la seule réponce permise en science, est je ne sait pas, mais qu'il est possible de mieu comprendre, la science ne peut pas donc conclure de par sa propre limite qui découle de nos connaissance réelles des choses actuelles, qui ne ferons qu'évoluer avec le temps et ceci l'histoire nous en témoigne !

Il ne faut donc pas délimité l'espoire de la subjectivité humaine, notre avenir en dépends !

Gilles
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 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 7:24 pm    Sujet du message: Re: Qu'est-ce que l'intégrisme Scientifique ?
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glevesque a écrit:
Et bien la seule réponce permise en science, est je ne sait pas, mais qu'il est possible de mieu comprendre, la science ne peut pas donc conclure de par sa propre limite qui découle de nos connaissance réelles des choses actuelles, qui ne ferons qu'évoluer avec le temps et ceci l'histoire nous en témoigne !

Il ne faut donc pas délimité l'espoire de la subjectivité humaine, notre avenir en dépends !

Gilles

Salut, c'est exagéré d'affirmer que la seule réponse permise en science est je ne sais pas,car le fait qu'on puisse repérer une de ces erreurs d'analyse démontre bien un certain savoir,mais c'est grace au doute que cette erreur a été trouvé,alors il serait plus juste pour un scientifique de dire je sais,mais je doute .
La compréhension peu évoluer grace a ce doute.
Il est cependant vrai qu'il est difficile de conclure et cela a cause du doute.
Il faut aussi etre capable d'accepter de faire certain changement,car l'évolution semble en dépendre et il y a donc de l'espoir pour des avis divers,je suis donc probablement daccord avec la toute fin de votre message.
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glevesque
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 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 7:33 pm    Sujet du message:
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Salut

Et je suis d'accord avec toi ! Mais le "je ne sais pas" veut exprimer ce doute raisonnable !

Science = méthode déductible sur le plan formelle et objectif qui cherche a décrire la réalité !

Mais ce que la science décrit via ses conceptualisations, n'est que le reflet de ce que nous interprétons comme l'objectivité du monde. Nos théorie interprétes le monde, elles ne sont pas ce monde qu'elle cherche a mieu encadrer et comprendre !

Gilles
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b1a2s3a4l5t6e7
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 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 7:44 pm    Sujet du message:
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glevesque a écrit:
Salut

Et je suis d'accord avec toi ! Mais le "je ne sais pas" veut exprimer ce doute raisonnable !

Tres bien ,et ceux qui ne doute pas sont de possible futur intégristes,
car pour eux les autres ne peuvent pas avoir raison et voudrons possiblement intégrer a tout prix les autres a leur opinion .
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glevesque
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 Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 12:15 pm    Sujet du message:
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Salut

Car ceux qui ne doute pas ont déjà enlever de leur schéma d'étude, le sujet en lui-même, pour ne garder que l'objets (la substance) qui peut-être réduit dans son objectivité.

Le sujet (l'essence du) qui lui est parrallèle ne peut pas être réduit dans son essence, car substance et essence son de nature différentes sur le plan des subjectivité abstraitre !

Par contre le sujet fait écos a l'objets à travers l'effectivité de la mécanique des choses, elle lui sont relié et séparé en même temps !

Gilles
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