b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mer 08 Fév 2012 1:16 pm Sujet du message: Solution directe pour une constante cosmologique |
|
|
Bonne fin de journée;
En analysant le résultat de la constante cosmologique que j'ai trouver, je me rend compte qu'elle aurait pu être trouver, sans passer par tous les calculs que j'ai fait.
Par exemple, je part de l'équation suivante qui représente une énergie par unité de masse :
e = GM/(distance) ,
comme les spécialistes nous informent que l'Univers est en expansion accéléré, alors je déduit que (distance < r ,
puis comme l'Univers est en expansion accéléré, je veut que l'expression de mon équation soit lié a une longueur qui augmente,
je décide alors que mon équation représenterais une énergie par unité de masse et par unité de longueur, soit:
e/r = E = GM/[r(distance)] ,
maintenant si je veut que E soit constant, il faut bien que (distance) diminue, car r augmente, de sorte que le produit r(distance) soit constant.
Je n'ai pas le choix, si je veut que E soit une constante cosmologique, il faut que (distance) diminue autant que r augmente.
C'est pour cela que le rayon moyen r_m d'un super amas de galaxies me semble un bon candidat pour être cette (distance) qui diminue, car on assiste a plusieurs rapprochement de galaxie dans un super amas de galaxie et la plus belle exemple, c'est que plusieurs galaxies se rapprochent dans notre Amas Local de galaxies, mais enfin il faut trouver cette distance qui diminue, peut importe ce qu'elle représente , mais c'est la que tous mes autre calculs impliquant un rayon moyen de galaxies r_m , mérite d'être pris en considération et donne une bonne crédibilité a la gravité répulsive entre super amas comme réaction a l'action de la gravité attractive intérieur de ces super amas . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|