André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 10:55 pm Sujet du message: Des milliardaires font la course vers le point le plus profo |
|
|
Des milliardaires font la course vers le point le plus profond de l'océan
Salut à tous
Trois milliardaires explorateurs seraient actuellement en compétition pour atteindre le point le plus profond de l'océan.
Les trois challengers sont le réalisateur James Cameron, le patron de Virgin, Richard Branson, et l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt.
Uploaded with ImageShack.us
Photo par Maxisciences
A croire que certains milliardaires ne savent plus quoi faire de leur argent. La dernière lubie de quelques-uns d'entre eux est tout simplement... d'atteindre le point le plus profond de l'océan Pacifique.
Ce point, baptisé "Challenger deep", est le point le plus profond de la terre, évalué à 11.000 mètres de profondeur et situé dans la fosse de Mariannes (au large des îles Mariannes).
En course, figurent ainsi le réalisateur James Cameron, le patron de Virgin, Richard Branson, et l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt.
Mais le premier aurait une longueur d'avance.
Comme l'explique Bruce Jones, en charge d'un projet américain appelé Triton 36000 "James Cameron y travaille depuis de très longues années et est très bien entouré. Il peut y arriver cet été".
S'il est prêt, Cameron descendra cet été, seul, à bord d'un vaisseau spécialement conçu.
Un voyage au "centre de la terre" qui devrait être exploité pour les besoins du deuxième volet d'Avatar qu'envisage le réalisateur qui aurait planifié une dizaine de plongées pour l'été 2012.
Ses concurrents, Eric Schmidt et Richard Branson quant à eux, auraient respectivement dépensé 25 et 6 millions pour réaliser le même rêve.
Ils égaleraient ainsi la performance de Don Walsh et Jacques Picard, les seuls hommes à avoir atteint les profondeurs de la fosse des Mariannes, en 1960.
Mais le patron de Virgin a du pain sur la planche puisque dans le même temps se prépare SpaceShipTwo, son vaisseau censé assurer les premiers vols spatiaux pour civils (à 144 000 euros le billet).
Comme le rappelle 7sur7.be, le premier vol est annoncé pour 2013.
La source ;
http://fr.news.yahoo.com/milliardaires-font-course-point-profond-locéan-121900752.html _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|