André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 11:07 pm Sujet du message: Le secret bien gardé de la mission Apollo 11 sur la lune |
|
|
Salut à tous
Un témoin de l'époque explique comment Armstrong a «mangé» un mot de sa phrase historique, et pourquoi l'importance de la mission dépassait largement les premiers pas sur la Lune.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, Armstrong devient le premier homme à poser le pied sur la Lune. Nasa. -
J'ai toujours espéré être en vie pour voir le premier homme marcher sur la Lune. Je l'étais, et j'ai même pu en rendre compte.
Mais je n'aurais jamais pensé être encore en vie pour voir le dernier homme se poser sur la Lune.
En tant que journaliste, j'étais là quand Neil Armstrong a fait ses premiers pas sur la surface lunaire, et j'ai même contribué à formuler sa petite phrase historique (j'y reviens dans un instant).
J'ai couvert toutes les expéditions lunaires jusqu'à la dernière, Apollo 17, à la fois pour Reuters et le Philadelphia Inquirer.
A l'époque, je n'aurais jamais pensé que l'Amérique qui avait envoyé des hommes sur la Lune allait se ratatiner sur elle-même et voir son esprit de conquête relégué au rang d’aberration temporaire.
Aujourd'hui, on en est à virer des instituteurs pour faire des économies de bouts de chandelle.
Armstrong est mort la semaine dernière, à l'âge de 82 ans. Buzz Aldrin, qui est descendu avec lui sur la Lune, et Michael Collins, resté au-dessus d'eux pour piloter le module de commande d'Apollo, sont toujours en vie.
Au total, nous avons envoyé 24 hommes sur la Lune, et 12 ont foulé son sol. L'un d'entre eux, Alan Shepard, a même joué au golf là-haut.
La suite chez ;
http://www.slate.fr/story/61023/armstrong-apollo-11-phrase-consequence
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|