FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE MONDE SELON MONSANTO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 4:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock
Rock a écrit:

C'est le dernier argument de lache de monsento et les ripous qui les ont appuyés.
La réalité est qu'on ne peut savoir parce qu'il n'y a pas de système de traçabilité qui pourrait permettre de répondre a ce pseudo argument.
Un example comparatif est la cigarette qui était sans dommage jusqu'au jour ou l'on découvrit ses méfaits.


Salut Rock

[/quote]
C'est le dernier argument de lache de monsento et les ripous qui les ont appuyés.
La réalité est qu'on ne peut savoir parce qu'il n'y a pas de système de traçabilité qui pourrait permettre de répondre a ce pseudo argument.
Un example comparatif est la cigarette qui était sans dommage jusqu'au jour ou l'on découvrit ses méfaits.
[/quote]

S’il faut que tu utilises des insultes comme argument, je t’indique que c’est un signe de non-arguments. Si tu ne peux savoir, sur quoi tu pourrais t’appuyer pour nous apporter des arguments, j’imagine alors que tu t’appuies, sur ton imagination débordante, tes impressions émotives, les on-dit, les commérages des gérants d’estrades, la lecture des feuilles de thé, les devins etc. Comment penses-tu pouvoir discuter sur le sexe des anges, si tu ne connais pas d’ange ?

Concernant la cigarette, personnellement je ne fume plus depuis 45 ans. Mais cependant. Ma femme en est morte il y a dix ans d’un cancer du poumon et a toujours consommé jusqu'à sa mort, et cela, malgré les mises en garde répétées de son médecin, donc je sais de quoi je parle.

Mais, comme tu le sais, il y des millions de personnes qui meurent chaque année du cancer du poumon à cause de l’exposition directe et indirecte à la fumée de cigarette. Tu as raison, cela a pris de dizaines d’années pour constatées les effets néfastes de la cigarette. Mais si personne n’avait consommé de cigarettes, on n’aurait jamais connu les conséquences !
Mais maintenant que tout le monde sait les implications, crois-tu que cela a réellement réduit la consommation de cigarettes, malgré les avertissements du danger et la difficulté plus en plus grande de s’en procurer et le prix qui monte en flèche pour décourager les consommateurs, la consommation se maintient à un haut niveau.

Si on se cassait la tête pour tous les ingrédients que l’on ingère, la vie serait invivable.
Comme plusieurs le pensent, on a qu’une vie à vivre et vivons-la le plus heureusement possible. D’une façon comme de l’autre, on ne peut échapper à notre destin commun, la mort.
Donc, la comparaison est très boiteuse et ne résous pas le problème d’autant.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Test
Chroniqueur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: boucherville

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 4:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Vous avez surement raison de réagir comme vous faites. Vous êtes tout simplement des humains normaux qui réagissent à un film fictif bien fait ou à un documentaire bien monté pour justement, vous émouvoir ou/et vous choquer. Pour elle, il est bien important pour son portefeuille et sa notoriété, que vous réagissiez exactement comme vous le faites, même si son document est un mélange de fausses vérités ou d’images-chocs, qui datent de bien longtemps et créent toujours les mêmes réactions.

Si vous êtes réellement intéressés à connaitre une autre version des faits, je suis à votre disposition pour en discuter. Je ne suis pas à la solde de personne, uniquement, que j’essaie de connaitre la vérité, à travers ce panier de crabes, exposé publiquement.

Je n’essaierai pas de vous faire brailler comme certains, mais je ferai le travail de recherche nécessaire, pour démêler cet écheveau de faits divers si bien tissés, par l’auteur de ce documentaire.


Étant donné la tournure des événements a propos de ce sujet , je vais me passé de commentaire a propos de cette réponse "incensée" de la part d' une personne comme vinety , je suis très déçu Crying or Very sad

Comment peut-on appuyer des compagnies senblable a MONSANTO??
faut etre un monstre comme eux???
_________________
aucun complexe
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Test

Que veux-tu que je te dise, le même refrain que les autres? C’est leur bidule, et ils s’amusent beaucoup dans ce genre. Si tu t’attends à un procès sans preuve pour déblatérer sur qui que ce soit, tu as raison, je ne suis pas ton homme. Ce que j’ai écrit précédemment je le pense vraiment et je suis sincère quand je le répète. Quant à Mosento, que je ne connais que de nom, je sais qu’ils travaillent sur des OGM, et cela me suffit. Si certains se croient obligés d’embarquer dans le train d’un autre, qui a des démêlés avec cette compagnie, c’est leur affaire. À ce compte, tu vas trouver ici et ailleurs beaucoup de ce genre de guéguerre sur tout et sur n’importe quoi. Le web en est plein.

Si tu cherches une cause pour dépenser tes énergies, cela te concerne et tu as pleine liberté de t’y associer, mais c’est aussi la mienne de défendre ou de contester un projet quelconque. Si je t’ai demandé à toi et ton copain de me soumettre quelques arguments contre cette compagnie ou sur les OGM. Vous étiez libre de le faire, mais si vous croyez que mes réponses ne rencontrent pas vos croyances ou ne concordent pas avec celles de leur promoteur, il ne faut pas me blâmer pour cela. Comment peux-tu être déçu, si tu as déjà des préjugés irréconciliables sur cette compagnie. Ce n’est pas parce que mille personnes répètent la même chose, que cette chose est nécessairement vraie, non ?

Je suis plutôt dans le genre à détecter les fraudes quelque elles soient. J’aime bien décortiquer un sujet et en trouver les contradictions. Cela fait-il de moi, un dangereux personnage, je dirais oui, pour ceux qui tentent de m’abuser.

P.S. Je n’appuie ni Mosento ni Robin, je cherche l’erreur. Ce qui a été ma profession pour plusieurs années.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Je pense aussi que les omg sont dangeureux pour l' humain tant et aussi longtemps que les test soit achevée et prouvée hors de tous doute qu' il sont sans danger pour l' humain, avec les tests des rats de labos , ca n' est pas très concluant et encouragent a la comsommation Shocked
@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant


La France maintient son interdiction du mais monsento.

http://www.challenges.fr/20080319.REU1032/le_conseil_detat_rejette_le_recours_en_urgence_des_proo.html
Citation:
Le Conseil d'Etat a rejeté le recours en urgence déposé contre l'interdiction de la culture en France du maïs OGM Mon 810, confirmant ainsi la décision du gouvernement.

_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
SAlut a tous

Pour repondre a yves sur ceci ;

Citation:
Donc il est inutile de visionner un document qui se contredit autant ?


Encore de la propagande de federaliste yves!!! Embarassed

Tu parle comme un fonctionnaire qui s'en fout plein les poches grace a ces programmes illegaux et dangeureux pour la societe Embarassed

amicalement


Salut Albert

Tu as quelques choses contre les fédéralistes? Pourtant, il n'y en a beaucoup au Québec et surement quelques uns sur ton site. Vas-tu tous les bannir? A ce compte, il n'y auras plus personne pour discuter.

J'adore et soutient le fédéraliste , et je hais la stupidité des quebecquois qui ne parlent pas l'anglais, ca devrait etre notre langue principale .



Amicalement

Yves


Carton rouge premier avertissement , aucune attaque contre les moderateurs seront toleré a l'avenir
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous


Un lien pour montrer au seul sceptique du debat, que Monsanto est une menace reelle sur le monde;

http://combat-monsanto.org/

LIs-bien ce lien yves Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 6:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant


Et le véritable danger derrière les ogm.
Les brevets sur le vivant Embarassed
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 8:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

johnathan a écrit:
Allo

Je pense aussi que les omg sont dangeureux pour l' humain tant et aussi longtemps que les test soit achevée et prouvée hors de tous doute qu' il sont sans danger pour l' humain, avec les tests des rats de labos , ca n' est pas très concluant et encouragent a la comsommation Shocked
@+


Jalut Jonathan

Pourquoi pense-tu que les OGM sont dangereux pour les humains? Que connais-tu réellement sur les OGM. Tu connais un aliment que est fiable hors de tout doute? Est-ce que tu es allergique au peanut, sais-tu qu'il y a des milliers de personnes qui meurts à tous les ans parce qu'ils ont ingérés des peanuts. Pourtant toutes ce peanuts ont passé le test de la consommation, parce qu'ils sont consommés depuis des siècle, sinon des nillénaires.

Les test de labo sur les rats ne sont jamais concluant comme tel. Si les rats sont parfois intoxiqués, c'est qu'on leur serts des doses massives et que parfois, il y des rats qui en meurts. Est-ce suffisant pour retirer un aliment sur le marché, non, car un rat ce n'est pas un humain, et souvent les humains ne sont pas nécessairement affecté, car on ne bourre pas les humains de ces produit jusqu'à ce qu'il meurent.

Il y a plein de produits qui sont sur le marché et qui sont toxiques, car il ne sont pas considérés comme un aliment ni un remède, pourtant, il y a plein de personnes qui meurts à tous les ans par l'intoxication de produit naturels. qui n'ont de naturel, que le nom.

Ces produits, sont plus nocifs, proportions gradées que tous les OGM que nous consommons à tous les jours, sans que l'on s'en rendent compte, car ils sont plus beaux, plus gros, plus alléchants et moins cher que les produits naturels.

Si tu étais devant un comptoir de fruits, et que tu avais à choisir entre un fruit qu'on dit naturel (sic) et un fruit modifié par la technologie OGM, tu n'ésiterais pas une seconde pour choisir le dernier, et surtout à moindre prix. La technologie est ici depuis plus de 20 ans et n'est pas prête de disparaitre, grâce à son succès mondial et malgré les campagnes tout azimuth des alarmistes qui se consacrent à dénoncer cette pratique.

Les OGM ne sont pas un produit d'avenir, il est déjà là depuis longtemps, et surtout depuis que la science à appris à contrôler la génétique. Et de plus, les hommes ont artificiellement sélectionnés les animaux et les plantes et cela depuis la nuit des temps.

Retournerais-tu aux chevaux si tu aurais à choisir entre une voiture rutilante et un cheval qui demande de l'étriller, de le nourir tous les jours, même s'il ne travaille pas, de lui fournir un écurie confortable et surtout beaucoup d'avoines. Cependant, si tu choisie l'auto, tu n'auras qu'a mettre de l'essence quand tu te déplaces avec. Ceci est un exemple pour te dire que l'on ne retourne pas dans le passé selon notre humeur du jour. Personne ne retourne à une technologie périmée, à moins de ne pas avoir le choix.

P.S. Tous ce que les hommes onr découverts et inventer, durent jusqu'a ce qu'un bidule plus performant le remplace. C'est la loi de l'évolution naturelle et aussi artificielle.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 10:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Les test de labo sur les rats ne sont jamais concluant comme tel.

Alors pourquoi en font-ils?
Citation:
Si les rats sont parfois intoxiqués, c'est qu'on leur serts des doses massives et que parfois, il y des rats qui en meurts.

Un autre raisonnement enfantin,ce n'est pas la façon de faire des tests scientifiques rigoureux.Tu délires Yves.

Citation:
Est-ce suffisant pour retirer un aliment sur le marché, non, car un rat ce n'est pas un humain,

Oui,quand c'est bien fait et le rat a un système digestif qui se compare a l'humain.
Citation:
et souvent les humains ne sont pas nécessairement affecté, car on ne bourre pas les humains de ces produit jusqu'à ce qu'il meurent.
On ne bourre pas non plus les rats.Tu part d'un mauvais raisonnement pour arriver a une mauvaise conclusion.

Citation:
Il y a plein de produits qui sont sur le marché et qui sont toxiques, car il ne sont pas considérés comme un aliment ni un remède, pourtant, il y a plein de personnes qui meurts à tous les ans par l'intoxication de produit naturels. qui n'ont de naturel, que le nom.

Je te l'ai déja dit et tu ne tient pas compte de ce les gens te disent.
C'est pas parce qu'il y a des choses plus ou moins bien controlés qu'on doit se servir de cet example pour faire la meme chose.

Citation:
Ces produits, sont plus nocifs, proportions gradées que tous les OGM que nous consommons à tous les jours, sans que l'on s'en rendent compte, car ils sont plus beaux, plus gros, plus alléchants et moins cher que les produits naturels.

Ton raisonnement inquiètant s'appele "niveller par le bas".

Citation:
Si tu étais devant un comptoir de fruits, et que tu avais à choisir entre un fruit qu'on dit naturel (sic) et un fruit modifié par la technologie OGM, tu n'ésiterais pas une seconde pour choisir le dernier, et surtout à moindre prix.

Faux
Citation:
La technologie est ici depuis plus de 20 ans et n'est pas prête de disparaitre, grâce à son succès mondial et malgré les campagnes tout azimuth des alarmistes qui se consacrent à dénoncer cette pratique.

Déja de la reglémenter serait une bonne chose.

Citation:
Les OGM ne sont pas un produit d'avenir, il est déjà là depuis longtemps, et surtout depuis que la science à appris à contrôler la génétique. Et de plus, les hommes ont artificiellement sélectionnés les animaux et les plantes et cela depuis la nuit des temps.

Tu t'embrouilles car se n'est pas du tout la meme chose.


Citation:
P.S. Tous ce que les hommes onr découverts et inventer, durent jusqu'a ce qu'un bidule plus performant le remplace. C'est la loi de l'évolution naturelle et aussi artificielle.

Faut d'abord prouver que cela est plus performant sur une échelle de temps adéquat et prouver sa non nocivité.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 11:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

La seule chose que vous m' avez convaicue vinety est votre absurde sens de la science??

Vous encouragez les pire tranfiquants illégaux de la planete a continuer en ce sens????

Sois que vous etes complement innocent et vous, vous ralier a une cause contre l' humanités

sois que vous etes un troll et dans ce cas, selon la charte , on ne doit pas nourrir le troll Rolling Eyes

Dans quels case etes -vous????
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Jonathan

johnathan a écrit:

La seule chose que vous m' avez convaicue vinety est votre absurde sens de la science??


Tu doit-être un très grand scientifique pour statuer sur ma scientificité. Dans quelle domaine est tu diplômé?[/quote]

johnathan a écrit:

Vous encouragez les pire tranfiquants illégaux de la planete a continuer en ce sens????

Pourrais-tu répéter devant une cour criminelle?

johnathan a écrit:

Sois que vous etes complement innocent et vous, vous ralier a une cause contre l' humanités

Comme de raison, je n'ai pas l'innocence d'un nouveau né comme toi.
Mais la vie m'a appris à me méfier des grand déploiements de l'internet, contre des causes qui ont l'oreille des amateurs de sensations fortes.

johnathan a écrit:

sois que vous etes un troll et dans ce cas, selon la charte , on ne doit pas nourrir le troll Rolling Eyes
Dans quels case etes -vous????




Tu sembles bien connaitre la charte, bravo. Maintenant, veux-tu bien me citer l'article que mentionne ta déclaration. incluant le mot Troll!

L'accusation de troll, un bien vilain mot, peut s'appliquer à tous ceux qui n'est pas du même avis. À ce compte, nous sommes tous les deux des trolls et aussi, s'applique à tous ceux qui ont des opinions contraires à d'autres membres, donc nous sommes tous des troll, et somme en évidence en infraction avec la charte, selon l'article que tu as imaginé.




Carton 2 avertissement vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 1:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo a tous

Cher vinety

L"article numero 14 de la charte , aller le lire et ca presse Laughing

Allez vous continuer a faire le troll???

Qu' apportez-vous dans ce débat a part de passé pour un troll?

Si vous ne pouvez discuter convenablement comme une personne civilisée, vous devriez passer votre tour Rolling Eyes

Incroyable !!!! cessez de nourrir ce troll

Carton les attaques personnelles ne sont pas acceptees
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 1:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

je suis désolé albert, mais ce troll le merite pleinement Embarassed
IL s' attaque a tous ce qui bougent Rolling Eyes

Il existe des méthode pacifique pour nous débarasser de ce genre de gusgus alzheimer Embarassed
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 1:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Citation:
je suis désolé albert, mais ce troll le merite pleinement
IL s' attaque a tous ce qui bougent


Merci de retourner sur le sujet principale, oublie vinety , et cesse de traiter les membres de noms et tu n'aura pas de replique desagrable non-plus Rolling Eyes

Va lire le message priver sur la moderation , que je t'ai envoyer svp Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Test
Chroniqueur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: boucherville

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

La fédération France Nature Environnement (FNE, 3000 associations) et Greenpeace se sont "réjouies" mercredi de la décision du Conseil d'Etat, qui a confirmé la décision du gouvernement de suspendre la culture du maïs OGM MON810.

http://fr.biz.yahoo.com/19032008/202/france-ogm-la-decision-du-conseil-d-etat-rejouit-les.html
_________________
aucun complexe
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 23 Mar 2008 2:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant



Une vidéo d'un des précurseurs de la technologie "bébe éprouvette" Jacques Testart.
http://ogmnonmerci.canalblog.com/archives/2007/04/22/4704500.html
Il en ressort que seulement quelques multinationnalles veulent prendre le controle des semences sous de fausses représentations.
Les conséquences sont que le prix seras a cout sur plus élévé pour tous sans réel avantages supplémentaires pour le peuple.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 7:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Digne des grandes entreprises priver de ce monde Embarassed
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 8:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Merci Rock pour la vidéo, qui illustre très bien l'état de la recherche en biogénétique (et son manque d'éthique) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:34 pm    Sujet du message: Monsanto revoit de nouveau ses objectifs 2008 à la hausse..
Répondre en citant

SAlut a tous

Monsanto revoit de nouveau ses objectifs 2008 à la hausse, grâce aux OGM:oops:

Le groupe agrochimique américain Monsanto a révisé nettement à la hausse ses objectifs de résultats pour 2008, grâce à ses semences génétiquement modifiées et aux herbicides, et s'est dit en avance sur son plan stratégique à objectif 2012, selon un communiqué publié mardi.

Monsanto vise désormais pour 2008 un bénéfice par action, hors exceptionnels, compris entre 3,15 et 3,25 dollars, contre une fourchette précédemment située entre 2,70 et 2,80 dollars.

Monsanto précise que le bénéfice net par action effectivement publié intégrera un élément exceptionnel lié à la sortie du dépôt de bilan de son ancienne filiale Solutia. Arrow


Du soja OGM "Round up ready" développé par Monsanto, le 9 octobre 2003

Il devrait augmenter le bénéfice par action de 23 cents, la fourchette de prévision pour le chiffre effectivement publié étant ainsi située entre 3,38 et 3,48 dollars.

Monsanto avait déjà revu à la hausse ses prévisions début février, passant d'une fourchette comprise entre 2,50 et 2,60 dollars à une cible située entre 2,70 et 2,80 dollars.

Le groupe agrochimique estime désormais désormais que son activité de semences OGM devrait dégager en 2008 un bénéfice brut compris entre 3,6 et 3,7 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à 2007.

Quant à son herbicide glyphosate, dont "la demande mondiale dépasse l'offre", Monsanto prévoit qu'il devrait générer un bénéfice brut situé entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars, contre une fourchette comprise entre 1,3 et 1,4 milliard précédemment.

"A mesure que nous nous rapprochons de la saison des semailles dans l'hémisphère nord, nous sommes de plus en plus confiants non seulement dans les opportunités de 2008, mais aussi dans notre plan stratégique vers 2012", a indiqué Hugh Grant, PDG de Monsanto, cité dans le communiqué.

"Durant les cinq années à venir, notre croissance s'appuiera sur les semences OGM", a-t-il ajouté, précisant que le groupe était "en avance sur son plan visant à permettre une croissance soutenue et pérenne".

Monsanto estime ainsi désormais qu'il sera en mesure d'atteindre son objectif d'une marge brute située entre 52 et 54% dès 2010, soit deux ans avant l'objectif initial.

Le marché accueillait très favorablement l'annonce, l'action Monsanto gagnant 9,34% à 114 dollars dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York.

la source;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080325/tsc-chm-bio-res-agr-lead-c2ff8aa.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:42 pm    Sujet du message: OGM: vers des autorisations de cultures expérimentales....
Répondre en citant

Salut a tous

Un décret paru au Journal officiel prépare l'installation de la Commission du génie biomoléculaire (CGB), ouvrant la voie à de nouvelles autorisations de cultures expérimentales d'OGM en plein champ dès cette année, comme le gouvernement l'avait souhaité en février.

Le décret signé du Premier ministre, qui charge les ministres de l'Ecologie, de l'Agriculture, de la Santé et de la Recherche de son exécution, est paru au JO du vendredi 21 mars. Arrow


Un décret paru au Journal officiel prépare l'installation de la Commission du génie biomoléculaire...

Selon la fédération France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations), qui siège au sein de la Commission, le décret prépare la "ré-installation de la CGB" et la nomination imminente des 23 membres qui la composent, dont le mandat de trois ans avait expiré au printemps dernier.

La France a activé la clause de sauvegarde à Bruxelles, qui lui permet de suspendre la culture du maïs MON810, seule culture OGM commerciale à ce jour dans l'hexagone (moins de 1% des cultures de maïs).

Cependant, s'agissant des cultures à des fins de recherche, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier avait annoncé devant le Sénat le 5 février, en ouverture de la discussion de la loi sur les OGM, avoir "obtenu sur arbitrage du Premier ministre que par décret une commission d'évaluation des demandes d'autorisation d'essais en plein champ soit mise en place". Il avait alors plaidé pour de tels essais "dès 2008".

Selon le Groupement national des industriels de la semence (GNIS), le gouvernement délivre chaque année une dizaine d'autorisations de cultures OGM expérimentales en plein champ (du maïs mais aussi d'autres plantes), sollicitées par l'industrie et par la recherche publique.

Pour son président, Philippe Gracien, joint mardi, "si tout se fait rapidement, on sera dans les temps. Mais ça dépend de la bonne volonté de chacun.

Dans des conditions idéales, le maïs devra être semé dans la deuxième quinzaine d'avril et au maximum jusqu'à la mi-mai pour respecter des conditions agronomiques normales".

FNE juge pour sa part qu'il "n'y avait pas urgence: on aurait préféré attendre le futur Haut Conseil pour évoquer le risque et surtout l'intérêt de nouvelles cultures OGM, même expérimentales", a déclaré son porte-parole, Arnaud Gossement.

la source;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080325/tsc-environnement-agriculture-ogm-c2ff8aa.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 26 Mar 2008 2:57 am    Sujet du message: monsanto
Répondre en citant

L'industrie agroalimentaire est en pleine crise culturel!

Puisqu'il faut bien parler maintenant d'industrie agricole. Fini les cultivateurs, ce sont maintenant des producteurs. Ont ne parle plus de récoltes savoureuse selon le terroir mais de rendement/profit par acre de culture. Ils n'est plus question de choisir les semis en fonction des besoins de la terre et de s'assurer de garder le sol vivant pour les générations à venir mais plutôt d'imposer une monoculture avec des semences hybrides résistantes et productives sur des sols salins selon les unités thermiques de la région.

Oui il s'agit bien maintenant d'une industrie au même titre qu'une manufacture, avec tous les ravages que l'industrialisation capitaliste apporte tant aux plans environnementaux qu'aux plans humains. Une industrialisation pas plus réfléchi que ne l'a été celle des usines du siècle passé. Assujetissant le travailleur et polluant tout ce qu'elle touche pour les profit monétaires d'une pogné de conspirateur encravaté.

Monsanto est l'un de ces monstres esclavagistes et assasins. Une personne morale dirigée par des personnes physiques immorales. Une compagnie supporté par les élus politiques qui se font applaudir par le peuple endoctriné dans leurs discours absurdes tenu en sommet.

Le poison des ogm est en tout sens une question de culture. Il est né de la culture des hommes. Voilà l'arbre empoisonné, voici ses fruits mortels.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 26 Mar 2008 12:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Selon le Groupement national des industriels de la semence (GNIS), le gouvernement délivre chaque année une dizaine d'autorisations de cultures OGM expérimentales en plein champ (du maïs mais aussi d'autres plantes), sollicitées par l'industrie et par la recherche publique.
Moyens pour détourner lois et législation et de distribuer ses produits et de contaminer l'environnement européens. Si les européens ne veulent pas d'OGM, et bien Monsanto les contamines, et les brevets feront la suite ! Elles imposent d'une manière ou d'une autre ses produits, car le jours venut, il n'aura plus de semances non OGM !!!!! Les poursuites pour les redevances aux brevets (et donc faire gonfler le profit et les actions) feront le reste ! Voilà d'ou viens cette spéculation bourcière, elle viens de mensonge et de tromperie !!!!!

La bulle de la spéculation bourcière de monsanto sur ses OGM et produits pesticides, finira un jours par éclater, comme toutes les autres bulles spéculatives ! Mais quand cela arrivera il sera trop tard, l'environnement sera déjà très fortement contaminer ! Monsanto va finir par tombé aussi, et tout sont monopole la suivera ainsi que la tribut de créancier qui la suit et la supporte ! Mais que ce passera t-il pour les OGM laisser a eux-même a travers champs et à travers le monde, n'ayant plus personne pour produire du d'héserbant ou d'insecticide très spécifique pour ces plantes et cette forme d'agriculture OGM !

Un Monopole, est aussi une menace pour la planète toute entière, pensez'y bien ! Car quand ce dernier tombe (comme tout les autres avant elles !), et bien tout ce qui dépendait d'elle tombe aussi ! Alors a qui ou a quoi aura servit tout ce cash $$$$ et ce profit pour des créancier aveugler par le profit et la rentabilités a profusion ! L'illusion de l'éternel profit n'est que virtuelle et illusoire !

Nous allons tout détruire, juste pour une question d'illusion a très court terme !!!!! (les aveuglés du cash $$$$$$$$) Là ou l'individualité prime sans raisons sur la collectivité planétaire !

PS : Dites moi qui peut réellement nous garentire de controler les dérives génétique, et la biodiversité ! Qui peut vraiment affirmer cela, si ce n'est la nature en elle-même et par elle-même !!!!!!!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 26 Mar 2008 10:26 pm    Sujet du message: Loi OGM: Greenpeace envoie aux députés un documentaire....
Répondre en citant

SAlut a tous

L'association Greenpeace a annoncé mercredi avoir adressé des copies d'un documentaire sur la firme américaine Monsanto aux 577 députés français qui s'apprêtent à examiner le projet de loi sur les OGM.

"Il nous semble essentiel qu'à la veille de se prononcer sur une loi qui engage l'avenir de l'agriculture et de l'environnement français, les élus français aient tous vu cette enquête passionnante et instructive sur les méthodes et l'histoire du leader des OGM". Arrow


L'association Greenpeace a annoncé mercredi avoir adressé des copies d'un documentaire sur la firme américaine...

"Le Monde selon Monsanto", une enquête de trois ans de Marie-Monique Robin récemment diffusée sur Arte, retrace l'histoire du plus gros semencier OGM de la planète, dont le soja, le maïs et le coton transgéniques gagnent rapidement du terrain.

Le projet de loi sera examiné du 1er au 3 avril par l'Assemblée nationale, après avoir été largement amendé par les sénateurs en février.

La source;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080326/tsc-environnement-agriculture-ogm-loi-as-c2ff8aa.html

http://www.clickoblog.com/aa69c11ec23c33f33c4995067ded02918

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
*Adison*
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 37
Localisation: chateauguay

 Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 11:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Faut-il en conclure qu' il faut se méfier du mais monsanto??

Comment lutter devant un monstre internationnal comme eux??

ils ont de bons avocats Embarassed
_________________
demain, je saurai!!!

*adison*
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003