FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
la sclérose en plaques est ralentie par des vers !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » la sclérose en plaques est ralentie par des vers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
einstone66
Invité





 Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 11:01 pm    Sujet du message: la sclérose en plaques est ralentie par des vers !
Répondre en citant

bonjour !


une infection par de simples vers intestinaux-toutes espèces confondues-viendraient en aide aux patients atteints de sclérose en plaques qui verraient une amélioration de leurs troubles neurologiques!
(d'après science et vie mars 2007).



cordialement!
 Revenir en haut »
skling
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 11

 Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 1:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé pourrais-tu développer un peu si c'est possible car ma mère souffre de cette maladie.

merci
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstone66
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 1:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir skling!


on en est qu'au stade des recherches.
voici le petit article de science et vie tel qu'il est relaté:

et si une infection par de simples vers intestinaux-toutes espèces confondues- venait en aide aux patients atteints de sclérose en plaques,une maladie inflammatoire du système nerveux qui détruit les gaines de myéline,protectrices des neurones?
Jorge Correale de l'Institut neurologique de buenos aires (argentine) a parasité des malades et observé une amélioration de leurs troubles neurologiques.
sur les 12 patients non-parasités ,11 ont vu le handicap lié à la maladie progresser,contre seulement deux patients pour l'autre groupe.
selon le chercheur,certaines infections,dont celles des parasites,auraient pour vertus d'éduquer le système immunitaire pour qu'il évite de s'attaquer à l'organisme lui-meme.
car dans la sclérose en plaques,ce sont précisément les cellules de défense immunitaire du malade qui détruisent les gaines protectrices.
certaines cellules immunitaires des patients parasités-les cellules T-produiraient moins de signaux de destruction de la myéline que les autres .M.Cy.science et vie mars 2007

à mon avis il faut que tu te renseignes en argentine pour ta maman.

amicalement!
 Revenir en haut »
skling
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 11

 Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 1:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

héhé merci bien, l'Argentine c'est loin Sad Cool

je voulais simplement savoir au niveau du corps se que les vers intestinaux pouvaient apporter.

Avant j'étais abonner a science et vie mais la j'ai changer pour pour la science.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstone66
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 2:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

salut skling!



tu as la solution de faire yahoo argentina instituto etc et le nom du chercheur,les hispaniques sont très sympa il te répondra!



amicalement!
 Revenir en haut »
einstone66
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 2:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

rebonjour!


fais si tu veux yahoo argentina et jorge correale tu auras plusieurs liens sur yahoo!



cordialement!
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » la sclérose en plaques est ralentie par des vers !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003