FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Etude pour travailler dans l'astrologie
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Etude pour travailler dans l'astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherScrat360
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2

 Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 2:41 pm    Sujet du message: Etude pour travailler dans l'astrologie
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas DU TOUT ou mettre mon post mais bon ...

Je passe en T° STL (à la rentré ce septembre) option Chimie. Je pense fortement faire un BTS Chimie puis peu être un Licence Pro. L'astrologie m'intéresse beaucoup bien que je ne sache pas grand chose, et j'aimerais savoir quelles études ou poste dans l'astronomie ou je puis mettre à profit la chimie ou avec tout simplement mon "futur" niveau avec une Licence Pro (Bac+3). Sachant que en fonction de ma licence je pense faire 2 années de prépa histoir d'avoir un niveau Bac + 5. Dite moi tout ^^
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 12:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

L'astrologie?????? Question Question

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro
Chroniqueur


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 40

 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
L'astrologie??????

Elle a été enseignée à l'université jusqu'au xV ème siècle, elle ne l'est plus depuis, je crois. Elle est enseignée maintenant principalement par correspondance. Twisted Evil
En dehors de ça, quel lapsus!
A+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne veut pas vous decevoir mais une prise de courant a plus d'influence sur vous que Jupiter peut en avoir....techniquement parlant l'astrologie faut en prendre et en laisser.

Tant mieux ceux qui y croit mais je ne fait pas partie de ce nombre, je suis trop de ceux qui ont besoin de chiffre et de demonstration mathematique pour conclure a des influences sur notre comportement que pourrait provoquer des planetes.

La lune peut-etre pourait influencer nos comportement mais au dela de ca je ne croit pas, les distance sont trop importante....c'est juste mon avis ca vaut ce que ca vaut. Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 11:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir

Zorro , tu dis ;

Citation:
Elle a été enseignée à l'université jusqu'au xV ème siècle, elle ne l'est plus depuis, je crois. Elle est enseignée maintenant principalement par correspondance.
En dehors de ça, quel lapsus!


Merci, je ne savais pas qu'on avait deja enseigner ces anneries Wink

Gp246 , tu dis ;

Citation:
Je ne veut pas vous decevoir mais une prise de courant a plus d'influence sur vous que Jupiter peut en avoir....techniquement parlant l'astrologie faut en prendre et en laisser.

Tant mieux ceux qui y croit mais je ne fait pas partie de ce nombre, je suis trop de ceux qui ont besoin de chiffre et de demonstration mathematique pour conclure a des influences sur notre comportement que pourrait provoquer des planetes.


Je suis d'accord avec toi sur presque tout ton message , sauf que , quand tu mentionne que "l'astrologie , faut en prendre et en laisser""

Selon-moi , faut pas en prendre du tout Twisted Evil

meme chose pour les ovnis et tout le tralala meta-physique Twisted Evil
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:02 pm    Sujet du message: astrologie
Répondre en citant

Citation:


Je suis d'accord avec toi sur presque tout ton message , sauf que , quand tu mentionne que "l'astrologie , faut en prendre et en laisser""

Selon-moi , faut pas en prendre du tout Twisted Evil

meme chose pour les ovnis et tout le tralala meta-physique Twisted Evil


Salut Adrien

Je suis entièrement d'accord avec toi, car même si l'astrologie est une vieille croyance, tellement vieille, que même les signes astrologiques ou les maisons, sont complètement sortis du système alors utilisé. Même, si parfois on utilise l'attraction lunaire pour les marées et pour prouver l'influence des astres, là s'arrête la comparaison, car l'attraction est proportionnelle aux masses impliquées et inversement proportionnelle au carré de la distance de ces masses, d'où l'influence pratiquement nulle, que peut avoir Mars, ou Jupiter sur un homme en particulier, ou dix personnes qui sont nées à la même heure, dans la même journée, woww.

Aussi, il y a des professeurs qui croient en ces balivernes et sont autorisés à les propager, une honte scientifique et éducative.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Dim 24 Aoû 2008 7:44 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Mr vinety vous dites que ,

Citation:
Aussi, il y a des professeurs qui croient en ces balivernes et sont autorisés à les propager, une honte scientifique et éducative.


Entierement d' accord avec vous Wink l' astrologie est dépasser a touts les niveaux par la science Wink

ET il a été meme prouver que c' était des balivernes Rolling Eyes

A+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 11:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ET il a été meme prouver que c' était des balivernes


Pourrait-on avoir les infos sur ces preuves? Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 9:39 am    Sujet du message: Astrologie
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
ET il a été meme prouver que c' était des balivernes


Pourrait-on avoir les infos sur ces preuves? Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre


Salut André

La preuve, je suis là. Razz Very Happy

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 9:56 am    Sujet du message: Re: astrologie
Répondre en citant

vinety a écrit:
Citation:


Je suis d'accord avec toi sur presque tout ton message , sauf que , quand tu mentionne que "l'astrologie , faut en prendre et en laisser""

Selon-moi , faut pas en prendre du tout Twisted Evil

meme chose pour les ovnis et tout le tralala meta-physique Twisted Evil


Salut Adrien

Je suis entièrement d'accord avec toi, car même si l'astrologie est une vieille croyance, tellement vieille, que même les signes astrologiques ou les maisons, sont complètement sortis du système alors utilisé. Même, si parfois on utilise l'attraction lunaire pour les marées et pour prouver l'influence des astres, là s'arrête la comparaison, car l'attraction est proportionnelle aux masses impliquées et inversement proportionnelle à la distance de ces masses, d'où l'influence pratiquement nulle, que peut avoir Mars, ou Jupiter sur un homme en particulier, ou dix personnes qui sont nées à la même heure, dans la même journée, woww.

Aussi, il y a des professeurs qui croient en ces balivernes et sont autorisés à les propager, une honte scientifique et éducative.

Amicalement

Vinety


Les influences zodiacales des balivernes ?

Il existe bien une influence zodiacale géographique capable de nous dire qui nous sommes et ce que nous seront. Ces influences sont exactes et bien réelles.

Maintenant si la plupart d'entre vous avez pris les mots au pied de la lettre et crus que l'on parlez des influences zodiacales sidérales, alors là vous avez mal compris.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut bien comprendre que nous avons inventé la découpe zodiacale à partir de la Terre.

Nous n'avons pas attendus d'habiter dans une base lunaire et scruter la Surface avec un télescope. Il fallait alors faire un exercice de projection en regardant le ciel.

L'astrologie élaborer par les trois grandes civilisations du monde avant notre air qu'étaient les Chinois, les Mayas et les Egyptiens ont former trois quadrillassions différentes qui en réalité ne devait faire qu'un.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_l%27astrologie#Controverse_majeure

Citation:
L'astrologie est depuis longtemps un sujet de controverse et de critiques (philosophique, théologique, scientifique, épistémologique). Essentiellement développés autour de l'astrologie occidentale, les éléments des débats se sont peu à peu généralisés à l'ensemble des pratiques astrologiques. Parfois condamnée dans l'antiquité (l'astrologie, au même titre que tous les arts divinatoires, est interdite par la Bible[7]), elle est peu à peu rejetée par la science qui lui reproche son absence de base rationnelle. St Augustin, dès le IVe siècle, (De civitate Dei", VIII, xix) s'élève sur cette base contre la confusion faite entre l'astrologie et l'astronomie.


Et pour cause, ils sont opposés.

L'Astronomie part de la terre et ce projette dans l'espace.
Alors que l'astrologie part de l'espace pour ce projeté sur Terre.

Un astronome est la personne la moins apte au monde à comprendre l'astrologie.
Par contre qu'elle ce rassure, ce sont les premiers a vivre en Antarctique Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 11:56 am    Sujet du message: astrologie
Répondre en citant

Salut Madarion



L'astrologie est depuis longtemps un sujet de controverse et de critiques (philosophique, théologique, scientifique, épistémologique). Essentiellement développés autour de l'astrologie occidentale, les éléments des débats se sont peu à peu généralisés à l'ensemble des pratiques astrologiques. Parfois condamnée dans l'antiquité (l'astrologie, au même titre que tous les arts divinatoires, est interdite par la Bible[7]), elle est peu à peu rejetée par la science qui lui reproche son absence de base rationnelle. St Augustin, dès le IVe siècle, (De civitate Dei", VIII, xix) s'élève sur cette base contre la confusion faite entre l'astrologie et l'astronomie.

Citation:
Et pour cause, ils sont opposés.

L'Astronomie part de la terre et ce projette dans l'espace.
Alors que l'astrologie part de l'espace pour ce projeté sur Terre.

Un astronome est la personne la moins apte au monde à comprendre l'astrologie.
Par contre qu'elle ce rassure, ce sont les premiers a vivre en Antarctique Wink


Cher Madarion, tu es complètement libre de croire ce que tu veux et personne ne peut te forcer à croire le crontraire. L'astrologie, comme les religions est affaire de croyances, et comme les religions dont les dogmes ne sont pas falsifiables, ils ne pourront jamais être avalisés par la méthode scientifique.

P.S. Il est plus facile de changer le plomb en or que de tenter de changer une croyance.

Bons succès dans ta nouvelle carrière. Il n'a a pas de sot métiers, mais que des sottes personnes.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 1:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Connais-tu la science de l'esprit ?
C’est une science qui est née a peut prés il y a deux milles ans.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 2:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

L'astrologie, ou plutot, le zodiaque est basé sur les quatre points cardinaux; appelés au début de la première civilisation, les quatres vents; ensuite chez les chinois, les quatres Yin/Yang (jeune yin, vieux Yin, jeune Yang et vieux Yang), qui sont devenus, chez les hébreux les quatre bras du fleuve d'Éden et ensuite, chez les Indous les quatres bras de brahman. Plus tard chez les Grecs, on les appela les quatres ères( Uranos, Cronos, Zeus et Homme). C'est là la basede cette "science" du Bonheur et du Malheur dont on parle dans la bible. Mais cela était considéré comme une science depuis au moins 6,000 ans av J.C.

On a trouvé des "assiettes" représentant ce mouvement évolutif de rotation qui datent de plus de 6,000 ans av J.C. Preuve que c'était une science tout à fait "ordinaire" c'est à dire "connue de la plupart des gens" de cette époque. Ce n'était pas du tout un "secret" ésotérique.

Voici ce que l'on en dit:

Citation:
La culture de Samarra en Mésopotamie centrale (6200-5700 av JC). Il s'agit de la plus ancienne culture à céramique de Mésopotamie centrale. La culture de Samarra est connue pour ses magnifiques assiettes à décor stylisé, mais aussi pour avoir inventé la brique moulée permettant de rationaliser les constructions et de les uniformiser.


Mais il est devenu difficile de trouver une photo de ces assiettes sur le net; (Ells ont disparu depuis quelque tempps déjà) car elles sont trop explicites dans leur représentation et ceux qui continuent d'affirmer que le zodiaque est une baliverne évitent de nous les montrer le plus possible. Et comme ce sont eux qui sont les authorités alors, ils remplacent des images qu'ils ne peuvent changer, par des mots qu'ils choisissent...

Mais je crois pouvoir vous en montrer une très belle datant de cette époque:



Si vous étudiez les motifs sur l'assiette, vous devriez pouvoir augmenter votre champ de vision sur la science que possédaient les anciens. Laughing Wink Et ne pas accepter que nous nous prenions pour le nombril du monde. Rolling Eyes

remarquez que le mouvement représenté est le même que l'on retrouve sur le Taï Chi chinois. Et que l'on trouve une croix gammée (positive = svatiska) au centre de l'assiette.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 3:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas une croix gammée si la photo est dans le bon sens.

Citation:
Si vous étudiez les motifs sur l'assiette, vous devriez pouvoir augmenter votre champ de vision sur la science que possédaient les anciens. Et ne pas accepter que nous nous prenions pour le nombril du monde.


c'est exact !

Le savoir des quatre éléments est omniprésent partout dans le monde.
j'ai vus justement hier un documentaire sur les indiens du Nebraska

Ils symbolisent quatre éléments (soleil-lune-Etoile du matin et du soir)
C'est une combinaison étrange

Mais, la Terre exclus maintenant le feu.
Ce qui ramène le principe qu'a trois éléments.

Et qui force a ne plus ce prendre pour le centre des quatres éléments
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 5:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà l'interprétation incluant les quatre éléments est venue beaucoup plus tard. En fait, cette interprétation est apparue longtemps après que la connaissance de cette science fut disparue des esprits.

Si on essaie d'interpréter ces dessins avec ce qui est affirmé actuellement en "ésotérisme" on n'arrive qu'à des "élucubrations" impossibles à défendre. Il faut faire le vide de son esprit et reprendre l'étude à zéro pour parvenir à comprendre.

Mais chacun fait comme il préfère; il cherche ou il croit.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Aoû 2008 6:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Exact !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 23 Aoû 2008 11:29 am    Sujet du message: science de l'esprit?
Répondre en citant

Salut Madarion

Tu veux sûrement parler de la philosophie. Depuis que les hommes existent, pensent, et ils étaient tout aussi intelligents et capables de pensées tout aussi profondes que l’homme contemporain.

Mais la philosophie n'est pas une science reconnue comme telle. Mais une capacité que l'homme possède qui est de pouvoir imaginer toutes sortes d'idées sur tout, et de les transposées en parole, en écriture et en objets, que l’on appelle communément la technologie.
Quand tu écris, tu dois d’abord réfléchir, connaître la forme d’écriture que tu vas utiliser les règles de grammaire et de syntaxe qui la gouverne etc. Tout le monde pense, mais ce n’est pas tout le monde qui peut exprimer sa pensée à travers le médium de l’écriture.
Ça prend le même niveau d’intelligence pour écrire, que pour inventer un objet.

voir philosophie ici

Extrait de ce texte :
À la différence des sciences humaines, des sciences naturelles, et des sciences formelles auxquelles elle est et a été intimement liée, la philosophie n'a pas d'objets d'étude propre. Elle a toutefois une prédilection pour certains domaines tels la logique, l'éthique, la métaphysique, la philosophie politique et la théorie de la connaissance. D'autres disciplines se sont jointes plus récemment à ces branches fondamentales de la philosophie, comme la philosophie des sciences, encore appelée épistémologie, la philosophie de l'esprit, l'anthropologie philosophique, l'esthétique, la philosophie du droit ou la philosophie du langage.

Ce qui fait la différence entre la philosophie et les sciences que je dirais "matérielles ", est que depuis près de 400 ans, la science a pris le dessus sur la philosophie. La technologie humaine a piétiné jusqu’au 15e siècle parce que justement les connaissances technologiques étaient transmises de vive voix ou de par des sortes de recettes qui relevaient plus de la magie et de dogmes ou préceptes moraux que réellement basés sur la vérification in situ ou par des formules mathématiques pour les encadrer.

Depuis 400 ans, les hommes ne sont pas plus intelligents, mais la science nous a permis de vérifier les hypothèses en utilisant des instruments de plus en plus sophistiqués et l’outil des mathématiques qui a profité de l’apport de gens de plus en plus instruits et surtout de plus en plus nombreux à en maitriser les mécanismes. Depuis 400 ans nous n’avons accumulé de plus en plus de connaissances grâce à l’éducation de plus en plus démocratisée et de l’accumulation de technologies et de connaissances jamais égalées à ce jour par aucune civilisation qui nous a précédées. Nous ne sommes pas plus intelligent, mais maintenant, il y a des millions si ce n’est pas des milliards d’individus qui au jour le jour découvrent de plus en plus de choses et même on peut dire, que malgré toutes ces connaissances accumulées, l’homme continu de penser et de réagir au même stimulus, aux mêmes peurs de l’inconnu, que nos ancêtres de l’âge de pierre. Sur ce point, nous sommes restés le même Home sapiens sapiens.

Malgré toutes nos connaissances, l’homme moderne a tendance à penser que le passé était meilleur que le présent. Mais si on voudrait revenir au temps de Louis XIII ou Louis XIV, où seulement 2% de la population était instruite et possédait presque toute la totalité de la richesse Française, seulement les privilégiés de ce temps pourraient peut être penser revenir à ce bon vieux temps, où 85% de la population vivait à la campagne dans des conditions proche de l’esclavage et semblables aux populations du tiers monde qui aujourd’hui malheureusement vivent actuellement dans des conditions similaires.

Si le monde moderne, vivrait encore de la même façon du monde pré-scientifique, hé bien, nous retournerions à une étape de l’histoire humaine, à qui nous n’avons rien à envier.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 23 Aoû 2008 8:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand tu auras fini d'analyser comme un philosophe introvertis, tu te rendras compte que les choses sont restées les mêmes en 400 ans mais que seul les apparences ont changées. Seulement les apparences


---

Par exemple, quand ont regarde l’Astrologie sur wikipédia, ont découvres que cette science a était développer par les trois grandes civilisations avant notre aire.

Les Mayas, Les Egyptiens et les Chinois.

Tu pourrais dire que voila un exemple de changement par la disparition de ces civilisations. Et bien pas du tout, les trois grandes puissances existent encore mais ont changées d’apparence.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 10:43 am    Sujet du message: père noël
Répondre en citant

Salut Madarion

Madarion a écrit:
Quand tu auras fini d'analyser comme un philosophe introvertis, tu te rendras compte que les choses sont restées les mêmes en 400 ans mais que seul les apparences ont changées. Seulement les apparences


J'imagine que tous les enfants qui ont cessé de croire au Père Noël, sont devenus, de facto, des philosophes introvertis. Mon dieu, que de philosophes introvertis sur terre, je dirais même, la majorité. À propos, pas de « S » sur introverti. "singulier".
Faudrait identifier ces choses , avant de prétendre qu'elles soient restées les mêmes?

Citation:
Par exemple, quand ont regarde l’Astrologie sur wikipédia, ont découvres que cette science a était développer par les trois grandes civilisations avant notre aire. Les Mayas, Les Egyptiens et les Chinois.


1- L'astrologie n'est pas une science, voir aussi sur Wiki. Tu veux surement dire avant notre ÈRE Je me demande s'ils se sont consultés, car ils ont des visions différentes sur cette épistémé, ou pseudoscience et plusieurs signes astrologiques ne concordent pas du tout entre eux.. J’imagine qu’ils ne bouffaient pas tous dans les mêmes boites de Cracker Jack, où il y pleins de diplômes discernés gratuitement. Hi, hi, Rolling Eyes

Citation:
Tu pourrais dire que voila un exemple de changement par la disparition de ces civilisations. Et bien pas du tout, les trois grandes puissances existent encore mais ont changées d’apparence.


Tu veux dire que leurs puissances n’existent plus tout simplement. Ils ont été supplantés par d’autres puissances qui croyaient à d’autres tautologies.

Bonne journée

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 1:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire que leurs puissances n’existent plus tout simplement. Ils ont été supplantés par d’autres puissances qui croyaient à d’autres tautologies.


Et la tautologie finale et sublime qui a supplanté toutes les autres est donc la nôtre actuellement. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 1:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie a écrit:
Et la tautologie finale et sublime qui a supplanté toutes les autres est donc la nôtre actuellement.


Et oui, c'était le plan !

Comme si notre Ere devait tous les réunir autour d'un nouvel élément commun.
Une sorte de quatrième civilisation.

vinety a écrit:
Tu veux dire que leurs puissances n’existent plus tout simplement. Ils ont été supplantés par d’autres puissances qui croyaient à d’autres tautologies.


Pas par d'autres,
ce sont les mêmes puissances mais transmutées.

Citation:
L'astrologie n'est pas une science, voir aussi sur Wiki. Tu veux surement dire avant notre ÈRE Je me demande s'ils se sont consultés, car ils ont des visions différentes sur cette épistémé, ou pseudoscience et plusieurs signes astrologiques ne concordent pas du tout entre eux.. J’imagine qu’ils ne bouffaient pas tous dans les mêmes boites de Cracker Jack,


(.../...) (modification)

Pas au début, mais a l'arrivé peut ètre ?


Dernière édition par Madarion le Dim 24 Aoû 2008 4:12 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 2:31 pm    Sujet du message: croyances ésothériques.
Répondre en citant

Salut André et Madarion

élie a écrit:
Et la tautologie finale et sublime qui a supplanté toutes les autres est donc la nôtre actuellement.


Je ne connais pas la nôtre, si elle existe? Toi tu la connais?

[quote="Madarion"]
Elie a écrit:
Et la tautologie finale et sublime qui a supplanté toutes les autres est donc la nôtre actuellement.

Et oui, c'était le plan !


Quel est ce plan?

Madarion a écrit:
Comme si notre Ere devait tous les réunir autour d'un nouvel élément commun. Une sorte de quatrième civilisation.


Quelle est cette quatrième civilisation?

vinety a écrit:
Tu veux dire que leurs puissances n’existent plus tout simplement. Ils ont été supplantés par d’autres puissances qui croyaient à d’autres tautologies.



Vinety a écrit:
L'astrologie n'est pas une science, voir aussi sur Wiki. Tu veux surement dire avant notre ÈRE Je me demande s'ils se sont consultés, car ils ont des visions différentes sur cette épistémé, ou pseudoscience et plusieurs signes astrologiques ne concordent pas du tout entre eux.. J’imagine qu’ils ne bouffaient pas tous dans les mêmes boites de Cracker Jack,


Madarion a écrit:
Pas par d'autres,
ce sont les mêmes puissances mais transmutées.

A tu vus le manga " Cobra " ?
>> Space Adventure Cobra - Le Triomphe De Sandra (11)

A tu vus les films de " Benjamin Gate " ?
A tu vus le film " Le Code Davinci " ?
A tu vus le résse'nt film (récent)" le nombre 23 "
A tu vus le film " PI "
Connait-tu la kabbale ?
(.../...)


J'ai tout lu les textes que tu mentionnes, à part "PI" et le nombre "23"
Mais comme de raison, ne croyant plus au Père Noël, et non plus aux religions, je visionne ces films ou lis ces textes avec beaucoup de plaisir, mais ils ne m’impressionnent plus du tout, comparé à il y a cinquante ans, où à cet âge (vingtaine), où on n’a pas encore fait le trie entre la réalité, la fiction, le merveilleux, le magique et l’ésotérique.

Mais heureusement qu’il y a encore des personnes pour y croire et continuer ainsi à amuser et émerveiller les jeunes générations qui voient le jour. Ainsi se perpétue la possibilité de gagner sa vie et faire de gros sous avec ces petits nouveaux, en leur racontant des légendes d’une autre époque, où personne ne peut contester ou vérifier les faits, car ayant tout disparus ou oubliés par les nouvelles générations.

P.S. Il faut toutes sortes d’individus pour faire un monde.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 4:41 pm    Sujet du message: Re: croyances ésothériques.
Répondre en citant

vinety a écrit:


Quel est ce plan?


1) ont part d'une civilisation commune

2) ont dispatche

3) ont réunis qu'une parti de l'humanité
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Etude pour travailler dans l'astrologie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003