FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Retour sur la Lune
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les missions lunaires » Retour sur la Lune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 7:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit rappel; la mise en orbite géostationnaire se fait par un moteur fixé au satellite dont le temps de fonctionnement est calculé en fonction de l'orbite atteinte par le 3 ième étage de la fusée porteuse.

Dans mon projet l'objectif est d'aller le plus haut possible avec le porteur et d'utiliser ensuite les boosters ( sur l'extrados ) prévus pour s'arracher de l' attraction terrestre (11 km/s.) pour se diriger vers la lune.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 1:01 pm    Sujet du message: Re: Retour sur la Lune
Répondre en citant

ulysse36 a écrit:
Very Happy Bonjour à tous.
Je signale que mon site a changé qu'il se trouve sur :
http://adds.over-blog.com

Vous y retrouverez mon projet de retour sur la Lune, ce qui aurait permis d'y être depuis longtemps ! mais la NASA et les autres étaient bien trop occupés par l'ISS.
Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien, puisque la surface lunaire on connait ! et que cet argent eut été mieux investi dans quelquechose de plus ambitieux, car le nouveau programme lunaire de la NASA n'est qu'un copié-collé d'Apollo ! et lorsque l'on analyse le programme ?... que c'est long... !.

Autre remarque, se servire de la Lune pour aller sur Mars est totalement improductif et augmentera sérieusement le budget futur !.

Je me demande souvent si ceux qui cogitent on réellement la tête sur les épaules.

Cordialement


Salut Ulysse 36

J'ai visité ton site et j'ai bien aimé, car étant aussi un fanatique de l'aviation. J'ai moi-même conçu des avions avec le programme 3d d'Autocad, qui m'a pris plus de 3 mois à maitriser à temps plein.

Quel outil de conception. WOW. Je suis aussi pilote, mais plutôt intéressé par la le plaisir de voler et surtout, la conception. (voir Vinety.com)

J'ai cherché en vain sur ton site la référence au projet "Lune". N’ai-je pas tout simplement été incapable de le trouver? Si c'est le cas, je souhaiterais que tu m'indiques où il se trouve? Rolling Eyes

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 4:53 am    Sujet du message: mon site
Répondre en citant

Vinety bonjour, pour trouver sur le côté droit il y a une liste de sujet et en dessous il y a une ligne qui propose de voir le reste !.

Mais il va y avoir du neuf bientôt car j'ai " peut être" une solution concernant les déchets spatiaux .

cordialement
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 10:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Mais il va y avoir du neuf bientôt car j'ai " peut être" une solution concernant les déchets spatiaux


J' ai bien hate de connaitre vos projets a propos de ces déchets spatiaux, car il sonts de plus en plus nombreux et dangeureux Rolling Eyes

L'homme va s,en occupper seulement apres une tragédie Rolling Eyes
Surement quand un satéllitte plein de plutonium va tomber sur terre , en pleine ville , en tuant plein d' innocents Embarassed
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 2:10 pm    Sujet du message: l'International Space Cleaner
Répondre en citant

Voila c'est fait il est sur mon site ! j'attends vos appréciations
cordialement
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 11:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
Voila c'est fait il est sur mon site ! j'attends vos appréciations
cordialement


Je click sur votre site web et ça me dit que la page est introuvable.......dommage Crying or Very sad
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je pense que tu as fait une erreur car la page s'affiche sans problème ! le titre spécial espace !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 3:01 pm    Sujet du message: vacuum
Répondre en citant

ulysse36 a écrit:
je pense que tu as fait une erreur car la page s'affiche sans problème ! le titre spécial espace !


Salut Ulysse36

Si ton machin va à la même vitesse et dans la même direction des déchet, il n'attrapera rien du tout, et s'il est propusé au départ aves plus ou moins d'énergie, il sera aussi, plus ou moins haut et avec le même problème à résoudre, la vitesse et la direction référentielle par rapport aux déchets à collecter. Shocked Razz Question

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 10:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Boonsoir

vinety a raison sur ceci;

Citation:
il sera aussi, plus ou moins haut et avec le même problème à résoudre, la vitesse et la direction référentielle par rapport aux déchets à collecter.


Tu va devoir colmater les trous que les déchets vonts fairents en rentrant en contacts avec ta sonde a déchet Rolling Eyes

Si tu va a 500km plus vite que les déchets , tu ne ramasseras pas grands choses......
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 5:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien, les débris seront absorbés dans la mousse et il est évident que l'orbite doit être contraire au sens des débris ! sinon quel intérêt ?.
Hors il est facile d'en connaître le sens puisue ceux-ci sont sous surveillance !

D'autre part il est inutile de boucher les trous et impossible aussi.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Mar 16 Sep 2008 11:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
Bien, les débris seront absorbés dans la mousse et il est évident que l'orbite doit être contraire au sens des débris ! sinon quel intérêt ?.
Hors il est facile d'en connaître le sens puisue ceux-ci sont sous surveillance !

D'autre part il est inutile de boucher les trous et impossible aussi.


J' ai lu un lien sur le sujet qui disait qu' il existe quatre solutions : l'évitement, la protection, l'élimination et la prévention.

Toi, ulysse tu prend la troisieme solution, mais les trois autres sonts aussi tres utiles selon-moi Question

d' ailleurs onts sait tous qu'il n'existe pas de solution pour les débris d'une taille comprise entre 1 et 10 cm.

En effet, l'énergie cinétique du débris est alors trop importante ce qui rend les blindages inefficaces.

Par ailleurs, ces débris ne sont pas catalogués, ce qu'il signifie que nous ne disposons d'aucune information sur leur position, il est donc impossible de les éviter !

Et pour conclusion , je rajouterais que la faisabilité de tels concepts n'a pu être démontrée.

Par ailleurs, le coût serait sans aucun doute extrêmement élevé.

@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 4:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

oui bien sur on peut toujours dire et faire mais ! il faut bien reconnaitre que tous les débris sont dangereux ! l'évitement demande dépense d'énergie, la protection ? l'élimination ? oui quant à la prévention il faudrait que seuls les satellites opérationnels soient en orbite et qu'aucun autre objet soit en orbite !.

la meilleure solution serait : " l'élimination " mais comment ? la solution serait une station équipée d'un laser à même pour faire fondre les débris ce qui nous ramène à un vieux projet soviétique de guerre des étoiles.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 10:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjout

Citation:
la meilleure solution serait : " l'élimination " mais comment ? la solution serait une station équipée d'un laser à même pour faire fondre les débris ce qui nous ramène à un vieux projet soviétique de guerre des étoiles.


Il y a t-il des laser assez puissant pour faire fondre le métal????
@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Certainement puisque le laser de puissance quiu va équiper le 747 a pour but de détruire une cible.
Le problème est que justement ce type de laser demande une très grosse puissance pour quelques dizaines de seconde de fonctionnement.
Il tire par impulsions.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 12:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Avec quel genre d' énergie , le laser fonctionneras Question
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 5:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur le 747 l'énergie est embarquée donc !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 11:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Ulysse vous avez raison quand vous dites

Citation:
Le problème est que justement ce type de laser demande une très grosse puissance pour quelques dizaines de seconde de fonctionnement.


Le gros du probleme seras que la probabilité que la navette subisse un dommage sous l'impact d'une micrométéorite ou d'un débris est estimée à 1 sur 185 comparativement à 1 sur 300 lors des vols vers la station.

Hubble est en orbite à 563 kilomètres de la Terre et la SSI, à 354 km.

Donc, avec un 747 , on évite les débris et on peut les détruire plus facilement.

Tout ça a cause d'un teste chinois qui onts effectuer pour la destruction de satellite, et aussi les américains qui onts dues effectuer
la destruction par l'armée américaine d'un satellite hors contrôle et
la dislocation d'une fusée russe Question

Tout ça a fait augmenter les débris a cette altitude Rolling Eyes
@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Ç'est une question de temps , il y auras une tragédie a cause de ces débris que personne ne s' occupe Embarassed

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les missions lunaires » Retour sur la Lune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003