FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Une bonne vulgarisation de la RG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Éphémérides astronomiques » Une bonne vulgarisation de la RG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xena
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: st-térese

 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 5:52 pm    Sujet du message: Une bonne vulgarisation de la RG
Répondre en citant

Bonjours

Je suis interessé a en apprendre un peu plus sur la RG Question

Quelle bouquin me conseillé-vous Question

aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Xena,

Je ne lis pas beaucoup sur le sujet (bien que je devrais Very Happy ) et je ne peux donc te parler de mince connaissance sur le sujet... Au moins, ça sera une réponse Wink

À ma connaissance, il n'existe pas de bouquin de vulgarisation exclusivement sur la RG (il semble y avoir une seule marche entre la vulgarisation que l'on voit presque partout et la théorie en soi).

"La relativité" d'Albert Einstein ne traite que de ses deux théories de la relativité, mais principalement de la RR. Il y a certaines réflexions très intéressantes à mon avis sur les apports de la RG dans notre vision du monde, mais c'est une lecture à la fois rapide et pas toujours très simple (certaine phrase, peut-être à cause de la traduction ou de ma version, sont très mal formulées).

Bien que je ne l'ai pas lu entièrement (je suis rendu au début du sujet principal du bouquin Smile ), "L'Univers élégant" de Brian Greene, qui se veut une présentation de la théorie des cordes, propose en début de lecture un survol des deux grandes théories du 20e siècle, soit la RG et la MQ (ainsi que la RR). C'est plus simple à lire, c'est sûr Smile .

Je ne peux malheureusement pas comparer ces livres à d'autres, il en existe sûrement des mieux fait pour en apprendre un peu plus sur la RG. Je pense au livre de J-P Luminet sur les trous noirs, sans pour autant l'avoir lu.

En espérant que d'autres répondront, ça me serait utile aussi.

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Éphémérides astronomiques » Une bonne vulgarisation de la RG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003