FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
À l'extérieur de notre Galaxie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » À l'extérieur de notre Galaxie.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Espace.inc
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 7

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 2:15 am    Sujet du message: À l'extérieur de notre Galaxie.
Répondre en citant

Bonjours,

Je lisai l'article sur le requestionnement du "Big-Bang" édité par glevesque et j'ai eu une idée.

Question: Ce pourrait-il que hors de notre Galaxie, nous pourrion atteindre des vitesses beacoup plus grande mais avec la même consomation en énergie que dans notre Galaxie ?

Hypothèse: L'idée est que nous échaperions à toute forme de force gravitationnelle qui nous permeterai d'augmanter notre vitesse, étant donner qu'il n'y a plus aucunes force a l'ancombre de notre navette.

Mon estimation est que 99% de la force gravitationnelle serai en provenance du coeur de notre Galaxie et que selement 1% serai en provenance des petits Trous noirs, des Étoiles, des Planètes etc.
_________________
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. »
-----------------------------------------------
Julien Guay-Belhumeur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 2:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre sur ceci espace inc.';

Citation:
Question: Ce pourrait-il que hors de notre Galaxie, nous pourrion atteindre des vitesses beacoup plus grande mais avec la même consomation en énergie que dans notre Galaxie ?


Si tu parles de rejoindre un autre système solaire que le notre, alors les moyen actuels sont impuissant. Crying or Very sad

Il faudrait parcourir une dizaine d'années lumière soit 10^14 km à la vitesse de 10^5 km/h (c'est déjà pas mal) ça fait dans les 100 000 ans !!!

Pour atteindre des vitesses acceptable pour un tel voyage (1 à 10 % de la vitesse de la lumière) il faut être propulsé par des particules ayant des vitesses comparables. Arrow

Le rapport de masse de ta fusée entre le départ et le moment où tu as atteind la bonne vitesse est proportionnel à l'exponentiel du rapport de vitesse entre les particules émises et la vitesse à atteindre:

M0/Mf = exp(Vf/Ve)
M0 masse initiale
Mf masse finale
Vf vitesse finale
Ve vitesse d'éjection.

La différence entre les masses c'est le carburant consommé. Wink

Par ailleurs la puissance du moteur est proportionelle au carré de la vitesse d'éjection et au débit d'éjection. Arrow

Il faut donc envisager un faible débit pour une grande vitesse d'éjection. Shocked

A ma connaissance, le seul candidat sérieux envisageable dans les 100 ans c'est un moteur à fusion thermonucléaire du genre He3 + He3 -> He4 + 2p et de l'énergie. Shocked

On éjecte l'helium 4 et les protons à des vitesse de l'ordre de 10% de la vitesse de la lumière en utilisant directement l'énergie thermique à plusieurs dizaines de millions de degrès!!!

Maintenant, si tu veux aller vers une autre galaxie, laisse tomber.... Shocked


amicalement
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Espace.inc
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 7

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bien beau Einstein mais le but de ma question n'était pas de savoir si c'est possible ou non d'aller de galaxie à galaxie ou même de système solair à système solair.

Je sais que c'est présentement impossible...

Je te conseil donc de re-lire ma question et de réfléchire a cette dernière Wink
_________________
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. »
-----------------------------------------------
Julien Guay-Belhumeur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 2:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut

Une chose est sur , ton engin ne subirait pas les annomalies de pionner en dehors de notre galaxie, il devra voguer de lui meme dans le vide intersideral Wink

Seul le grand attracteur peut deranger sa course Wink


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Espace.inc
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 7

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 3:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Quesse que les annomalies de pionner en dehors de notre Galaxie et que veux dire le mot "intersideral"
_________________
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. »
-----------------------------------------------
Julien Guay-Belhumeur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 3:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Lis ca et tu vas comprendre Wink

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronautique/pioneer/page_anomalie.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 11:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui accroche pour moi dans ton scénario est que la métrique dans l'espace hors galaxie est plus "étendue" que celle interne à notre galaxie. Je crois donc que la vitesse va augmenter si tu dépenses la même quantité de carburant parce que tu sera sortis de la déformation pouvant retenir l'expansion.

Il est même probable selon ma théorie, que ton vaisseau sera accéléré graduellement par la force d'expansion de l'univers selon un effet d'entraînement; mais l'effet sera minime puisque la constante de Hubble se fait sentir sur un mégaparsec. Mais une accélération constante n,est pas à refuser pour de tels voyages. Laughing

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » À l'extérieur de notre Galaxie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003