FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Jijel et Marseille sont ils en même niveau ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Jijel et Marseille sont ils en même niveau ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 01 Mar 2009 12:55 pm    Sujet du message: Jijel et Marseille sont ils en même niveau ?
Répondre en citant

la plage de Jijel et celle de Marseille sont elles en même niveau pour un topographe apprenti ?

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 01 Mar 2009 2:40 pm    Sujet du message: Re: Jijel et Marseille sont ils en même niveau ?
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
la plage de Jijel et celle de Marseille sont elles en même niveau pour un topographe apprenti ?

amicalement


Salut gheribi

Si tu parles du niveau de la mer, oui, car tous les deux sont situées sur la même mer. Par exemple, à l'intérieur des terres, le niveau d'une pièce d'eau, lac rivière, etc est comparé au niveau de la mer qui est le niveau de référence. Par exemple, chez-moi, le niveau du fleuve St-Laurent est à 234 mêtres au dessus du niveau de la mer. C'est pour cela que le fleuve coule vers la mer et non vers l'intérieur des terres.

Avant que le barrage naturel du Bosphore cède, la mer Noire était à 50 metres plus bas que la Méditerranée. (Source du fameux déluge biblique.)

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 10:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Vinety ; s’il y avait un déplacement d’une grande masse d’eau importante en sens de ce que vous me disiez ; il pouvait alors que cette grande masse déplacée a pu infecter légèrement la vitesse de rotation de la terre et etc.. et elle a pu cette grande masse encore déformé légèrement. l’espace locale de la région et permettez moi de vous dire s’i y a déformation justement que rien n’interdit dans un sens proche à ça que la mer s’était vraiment ouverte ; permettant à moise de fuir l’Égypte en remontant dans le temps et chacun a le droit d’essayer de comprendre comme il lui parait et j’essaye de vous dire et sans rentrer en politique que le rire ; le grand plaisir et la victoire d’Obama comme exemple sont du en réalité à cause des gens qui ont résistés et stoppés le plan et l’objectif de son pays états unis en irak. et il ne peut pas ce Obama leur dire merci dans un raisonnement quantique et c’est l’incompris en sens de nous et de cette nature ; ce qui étrange et ce n’est pas facile …
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 1:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Lamarchat

Lamarchat a écrit:
l y avait un déplacement d’une grande masse d’eau importante en sens de ce que vous me disiez ; il pouvait alors que cette grande masse déplacée a pu infecter légèrement la vitesse de rotation de la terre et etc..


Ce que je disais, c’est que barrage naturel sur le Bosphore avait cédé et avait noyer la mer Noire et les résidants de ses côtes, ce qui était l’origine du fameux déluge biblique. Ce phénomène géologique a eu lieu entre 6820 et 7460 ans avant aujourd'hui Voir ici

On attribut à la fonte des glaciers de la fin de l'ère glaciaire, qui a provoqué une hausse du niveau des eaux dans l'hémisphère nord, et la Méditerranée aurait déferlé au-delà du Bosphore et l’isthme du Bosphore séparant les eaux de la Méditerranée et de la mer Noire, aurait cédé à cette pression des eaux de la Méditerranée. Cette hausse des océans s’est faite sur une longue période et s’est fait sentir sur le pourtour de la terre. Il n’y a pas eu de déplacement soudain de grandes masses d’eaux qui provenant de la fonte des glaciers.

Quand l’isthme du Bosphore à cédé, l’inondation de la mer Noire a pris près de deux ans à se concrétiser. Donc, ce "déluge" a duré deux ans (666 jours et non 40 jours,) comme le rapporte la bible, et surtout après 6000 ans d’histoires orales racontées sur cet évènement, qui aurait eu tout le temps nécessaire pour en faire une légende telle que celle rapportée par Moïse dans la bible.

Compte tenu, de tout ce qui précède, je ne vois pas comment la rotation de la Terre aurait put être affecter par ce phénomène de la hausse des eaux qui a duré des dizaines de milliers d’années sinon beaucoup plus, et l’inondation de la mer Noire s’est faite plutôt lentement et la masse d’eau nécessaire à sa noyade représente probablement une infime proportion de la masse de l’eau provenant de la fonte des glaciers. Pas de quoi à changer l’équilibre de la masse terrienne, soit 0.69 % puissance 10 x 13, 0.000000000000069 %, soit une goutte d’eau à l’échelle de la terre.

Lamarchat a écrit:
et elle a pu cette grande masse encore déformé légèrement. l’espace locale de la région et permettez moi de vous dire s’i y a déformation justement que rien n’interdit dans un sens proche à ça que la mer s’était vraiment ouverte ; permettant à moise de fuir l’Égypte en remontant dans le temps et chacun a le droit d’essayer de comprendre comme il lui parait et j’essaye de vous dire et sans rentrer en politique que le rire ;


Ce déluge a eu lieu 6000 ans avant la fuite "biblique" de Moïse de l’Égypte. Je ne vois pas comment ces deux évènements séparés de 6000 ans auraient pu corréler?

Lamarchat a écrit:
le grand plaisir et la victoire d’Obama comme exemple sont du en réalité à cause des gens qui ont résistés et stoppés le plan et l’objectif de son pays états unis en irak. et il ne peut pas ce Obama leur dire merci dans un raisonnement quantique et c’est l’incompris en sens de nous et de cette nature ; ce qui étrange et ce n’est pas facile …


Obama a été élu démocratiquement et par une majorité historique. Où je te concède ton commentaire sur l’Irak, c’est que cette guerre non déclarée a été faite sur le dos de la destruction des deux tours du World Trade Center, par les terroristes musulmans de Ben Laden, et a été une réponse à la peur que cette destruction à inspirer au peuple américain.

Pour survivre comme président, Bush, n’avait pas tellement de choix que de faire la guerre à quelqu’un qui semblait être en relation avec Ben Laden, même si pour cela, il devait inventer une histoire crédible pour avoir l’appui populaire des Américains.

Ce qu’il a fait et ce que souhaitait Ben Laden qu’il fasse (Bush) pour que les "Arabes" et musulmans du Golfe Arabique, s’allient pour diaboliser l’Amérique et la faire haïr par tous les "musulmans". C’était le piège que tendais B.L, et Bush s’y ait précipité tête baissée et sans réfléchir. Il en allait de sa présidence. Je me demande parfois, comment la France, l’Angleterre et la plupart des pays européens auraient réagi, si l’un d’eux avait subi une telle attaque? Et comment réagirait Obama, si un tel évènement se reproduisait?

Comme personne ne connait l’avenir, à part GIEC, il est difficile de savoir, si la campagne de sauvetage de l’économie occidentale aura des répercussions bénéfiques sur notre avenir comme civilisation. Il faudra attendre quelques années pour connaitre les résultats. Tout chacun espère qu’il réussira, à part les républicains et les ceux qui vivent dans un monde utopique et archaïque.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J’essaye de vous dire Vinety :
La guerre de l’Irak. a été faite par les américains pour expulser les français et les russes des puits irakiens et pour encercler encore vos amis les chinois et je répete pour encercler vos amis les chinois et il faut mieux refaire vos calculs Vinety et le plus plus et si vous me permettez j’essaye de vous dire encore que bush a essayé de jouer sur la tête de la France et les français connaissaient bien cela et ils connaissent très bien qu’ils sont sauvé de justesse…
Moi je ne connais rien en sens de ben laden et meme vous vinety ; je ne crois pas que vous le connaissez ; oui vous connaissez un résultat pas plus ; moi j’ai essayé de répondre en sens de physique et on doit rester dans ce sens
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Lamarchat

lamarchat a écrit:
J’essaye de vous dire Vinety :
La guerre de l’Irak. a été faite par les américains pour expulser les français et les russes des puits irakiens et pour encercler encore vos amis les chinois et je répete pour encercler vos amis les chinois et il faut mieux refaire vos calculs Vinety et le plus plus et si vous me permettez j’essaye de vous dire encore que bush a essayé de jouer sur la tête de la France et les français connaissaient bien cela et ils connaissent très bien qu’ils sont sauvé de justesse…


Ils ont probablement expulsé les Russes, ce qui est possible. Mais les Français ? Quant à mes amis chinois, comment auraient-ils pu être encerclés? Ils n’étaient même plus là! D’ailleurs, les ambassadeurs chinois sont retournés en Chine, trois jours avant que les Américains attaquent l’Irak. Maintenant, la Chine est de retour et elle a des ententes de forages avec l’Irak, avec sa compagnie Al-Waha. Bravo, le commerce va commencer à refleurir en Irak et mes amis chinois vont pouvoir obtenir le pétrole dont ils ont grandement besoin.

Quant aux calculs dont tu parles, je me demande que sont ces calculs et ce référent à quoi?

lamarchat a écrit:
Moi je ne connais rien en sens de ben laden et meme vous vinety ; je ne crois pas que vous le connaissez ; oui vous connaissez un résultat pas plus ; moi j’ai essayé de répondre en sens de physique et on doit rester dans ce sens


Alors là, mon ami je ne te suis plus. Je ne peux physiquement ou par calcul associer Ben Laden et les machins chouettes dont tu parles!

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:12 pm    Sujet du message: Jijel et Marseille sont ils en meme niveau ?
Répondre en citant


Je vous demanderais s'il vous plait, de ne pas faire de politique sur ce forum.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération.

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 2:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J’essaye de vous dire : Par où elle passe mathématiquement la plus courte distance entre la plage de Jijel et celle de Marseille en face

permettez moi de vous dire pierre aujourd'hui mon mot de passe est mis automatiquement par mon astroclick index et essayez de mettre ça en concideration cher pierre carle micro dont je répond n'appartient pas à moi ; il appartient à mon tour et au suivant
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 4:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:
...
Obama a été élu démocratiquement et par une majorité historique. Où je te concède ton commentaire sur l’Irak, c’est que cette guerre non déclarée a été faite sur le dos de la destruction des deux tours du World Trade Center, par les terroristes musulmans de Ben Laden, et a été une réponse à la peur que cette destruction à inspirer au peuple américain.


Savait tu Vinety que la date du 11 septembre 2001 était la fin de la date de validation du passeport de Monsieur Anderson (alias NEO) dans le premier Matrix ? Ce qui signifie que les réels enjeux de cet évènement était peut êtres a un tout autre niveau. Qui sait !?

Je ne ferais pas de politique mais je ne supporte pas les mensonges :

Soyons clair, statistiquement Le président Obama a était élus par 50% des Américains si ont compte les abstentions comme neutre. Ce n’est pas une élection exceptionnelle en soit. Juste un retour a l’équilibre des forces.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 4:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Madarion

Tu carbures à la science fiction (Matrix) et cela sied très bien à ton avatar.
Pour Obama, quelque soient les votes exprimés, il est l'actuel président des États Unis avec tous ce que cela signifie pour la planète entière.

Ce qui me plait, ce n'est pas les gros bonnets qui l'a élue, mais bien le "vulgum pecus" avec tout ce que cela implique. Qu'il ait eu seulement une seule voie de majorité ne change rien à son statut, qui fait de lui l'homme le plus puissant de la planète. président de la plus grande puissance militaire au monde.

Matrix! Twisted Evil

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 4:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
J’essaye de vous dire : Par où elle passe mathématiquement la plus courte distance entre la plage de Jijel et celle de Marseille en face

permettez moi de vous dire pierre aujourd'hui mon mot de passe est mis automatiquement par mon astroclick index et essayez de mettre ça en concideration cher pierre carle micro dont je répond n'appartient pas à moi ; il appartient à mon tour et au suivant
amicalement


Salut lamarchat

La plus courte distance passe par la corde de l'arc que forme la ligne de surface entre Jijel et Marseille.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 5:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Vinety
d’après vous ; cette corde qui relie tout droit les deux plages va passer en dessous de la surface d’eau méditerranéen et j’essaye de vous dire : en dessous du temps méditerranéen peut etre mais en dessous de cette eau ; je ne crois pas car la distance va augmenter ….
moi je ne parle pas en sens d'une droite et etc sur un papier
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 6:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal du tout comme réflexions !
Cool

Mais je doute que vous parliez réellement du temps.
Le temps est surtout marqué par des cycles, et non par la distance parcourus.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 6:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Pas mal du tout comme réflexions !
Cool

Mais je doute que vous parliez réellement du temps.
Le temps est surtout marqué par des cycles, et non par la distance parcourus.


Le temps est marqué par un instrument que l'on appelle, un cadran. une horloge ou une montre. Le temps est inexistant en tant qu'entité réelle ou matérielle. C'est un concept de l'esprit et le résutat d'un instrument humain.

Ces battements peuvent être le résultat de cycles mécaniques, mais n'affectent pas le temps, qui est inexistant en soi.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 7:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

FAU !!

Le temps influe au niveau atomique.

Les outils que nous avons pour le mesurer fonctionnent par cycles.
Ces cycles sont basés sur des données célestes pour la plupart.

Mais comme je viens de l’expliquer ailleurs, le temps est encore du domaine Astrologique.
Ce domaine est interdit en Amérique.

Ce qui veut dire que si toi Vinety, tu veux essayer de comprendre le Temps tu ne le pourras pas encore. La suite logique que l'on retrouve aussi chez Glevesque est d'admettre injustement que le temps n'existe pas.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
FAU !!

Le temps influe au niveau atomique.

Les outils que nous avons pour le mesurer fonctionnent par cycles.
Ces cycles sont basés sur des données célestes pour la plupart.

Mais comme je viens de l’expliquer ailleurs, le temps est encore du domaine Astrologique.
Ce domaine est interdit en Amérique.

Ce qui veut dire que si toi Vinety, tu veux essayer de comprendre le Temps tu ne le pourras pas encore. La suite logique que l'on retrouve aussi chez Glevesque est d'admettre injustement que le temps n'existe pas.


Salut Madarion

Un petit détail, FAU s'écrit avec un X. L'astrologie ne devrait-elle pas t’avoir appris au moins cela ....Non? À moins que ce "jeu" ne serve qu'à amuser les étudiants de cinquième.

Ce jeu, l’astrologie n’est pas interdit en Amérique. Ce jeu foisonne dans tous les journaux et est dans tout les grands rassemblements, fêtes foraines, conférences publiques, dans plusieurs écoles dont certains professeurs férus de ce jeu, en parlent à leurs élèves pour détendre l’atmosphère et pour les distraire. Les plus tarés y croient, mais la plupart savent que ce n’est qu’un jeu et qu’il n’a rien de valable à tirer de cette superstition irrationnelle vieille de plusieurs millénaires.

D’ailleurs, plusieurs journaux offrent des montants importants d’argent, à ceux qui peuvent prévoir un évènement quelconque basé sur cet art, et dont il est normalement impossible de prévoir avec les outils statistiques utilisés par les entreprises boursières ou scientifiques.

Sais-tu qu’à ce jour, jamais personne n’a réussi à gagner le moindre sou de ses prédictions, que ce seraient avérer juste? Comment expliquer que parmi les millions de personnes qui s’adonnent à ce jeu, profanes et supposés experts, aucun astrologue n’a pu prédire le moindre évènement? Ce jeu ne serait-il pas, qu’une façon d’amuser le "velgum pecus" et de rassurer quelques croyants, comme le font les dogmes religieux?

Si ces fadaises étaient le moindrement fiables, ça ferait longtemps qu’elles seraient utilisées à la place des modèles climatiques du GIEC, et seraient tout aussi valables et couteraient beaucoup moins cher, mais il y a un hic, personne n’y croirait.

Pourtant, c’est ce que fait GIEC, de l’astrologie basée sur les variables de la biosphère, tout comme l’astrologie qui est un art divinatoire, basé sur la position des astres, pour prédire un évènement quelconque relié à une date de naissance d’un individu ou d’un pays.

Le GIEC, en publiant le spectre des possibilités, les décideurs n’ont qu’à choisir celle qui serait utile pour alarmer la population et se faire passer pour un messie, qui s’occupera de protéger le "vulgum pecus", des effets néfastes d’une prédiction, dont il aurait lui-même fait la propagande. Un truc vieux comme le monde, mais qui fonctionne toujours, parce que "chaque jour nait un niais, prêt à être exploité". Comme disent les Chinois "There a fish borned everay day" Hi Hi.

Pour en revenir au temps scientifique, personne ne peut prouver ces théories sur la variabilité du temps, à moins d’utiliser des contorsions démagogiques et rhétoriques, et sans pouvoir en démontrer la réalité, parce que les vitesses utilisées pour "mathématiquement" prouver cette théorie ne pourront jamais être atteintes pas la technologie humaine pour propulser les hommes à ces vitesses. Les cyclotrons ne font qu’augmenter la masse, et ne changent rien au temps "subjectif". Une théorie qui ne pourra jamais être démontrée ni prouvée.

P.S. Que de la fiction scientifique, qui en amuse beaucoup, tout comme l’astrologie.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 8:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Sais-tu qu’à ce jour, jamais personne n’a réussi à gagner le moindre sou de ses prédictions, que ce seraient avérer juste? Comment expliquer que parmi les millions de personnes qui s’adonnent à ce jeu, profanes et supposés experts, aucun astrologue n’a pu prédire le moindre évènement? Ce jeu ne serait-il pas, qu’une façon d’amuser le "velgum pecus" et de rassurer quelques croyants, comme le font les dogmes religieux?


Il te fau encore apprendre quelques petites choses sur les relations intercontinentaux. Quand je dis interdit c’est par ce que c’était l’obligation pour que les Etats Unis existe. Autoriser ce genre de science pourrait détruire le pays.

Ainsi, quand un pratiquant en Astrologie chinoise est autorisé a vivre sur le sol américains, il n'est pas plus évolué qu'un simple élève. Et plus le temps passe et plus il perd de ça crédibilité. Tu va alors juger une science visiblement en décadence.

Alors que si tu allais en Asie pour en apprendre un peut plus sur ces connaissances ancestrales ça ne serait pas du tout pareil. Tu serais en relation avec des personnes qui ont un esprit plus pointues (maitre).

Je parle de l’astrologie mais c’est pareil pour bien d’autres sciences à travers le monde.


Dernière édition par Madarion le Sam 21 Mar 2009 5:07 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 4:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

P.S. Que de la fiction scientifique, qui en amuse beaucoup, tout comme l’astrologie.

Amicalement

Vinety[/quote]

Je demande l’excuse de pierre à répondre pour la dernière fois en sens de la culture et de l’odeur politique et lorsque je dis une fois c’est une fois et j’évite toujours de répondre meme dans d’autres sujets de notre forum
....
Je suis désolé Lamarchat, j'avais déja donné un avertissement pollie pour aviser ne plus faire de politique sur ce forum, surtout que vous aviez déja donné un message censurable en ce sens.
J'ai donc effacé la partie de votre message politisé.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération.

_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 6:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J’essaye de dire : qu’est ce qui m’interdit vraiment en sens de ce même niveau des deux plages de ne pas voir l’Europe à partir de ma plage où je suis
Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 7:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

La courbure de la planète !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Jijel et Marseille sont ils en même niveau ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003