Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 2:07 pm Sujet du message: Physique quantique = I-Ching ? |
|
|
Bonjour,
. Je voudrais vous faire part d'un de mes essaie pour rapprocher l'Orient de l'Occident. Depuis quelques semaines je cherche un système de base pour simuler sur ordinateur de la physique quantique. Vaste programme me direz-vous. Et bien en regardant de plus pret certaines connaissance anciennes je suis arrivé a un assemble de briques élémentaires qui ont certaines caractéristiques assez proche de la physique quantique.
je vais vous l'exposer part étapes : |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
1) Considérons deux natures opposées et complémentaires,
Par convention je représenterais le Yang par un trait rouge et le Yin par un trés bleu.
2) Mathématiquement, la combinaison de trois variables est la plus interessante.
Chaque variable pourrait étre soit un Yang ou un Yin.
Par convention je les aligneraient sur un domino.
Il y a donc huit combinaisons possibles :
---
Est ce que jusqu'a là vous me suivez
Dernière édition par Madarion le Mer 29 Aoû 2012 2:55 am; édité 1 fois |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
---
Est ce que jusqu'a là vous me suivez |
Salut;
vous nous préparez de la statistique ou des probabilitées, n'est-ce pas _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 2:41 am Sujet du message: |
|
|
. Oui, des sortes de probabilités mais assez simple à comprendre. Je trouve une trantaine de combinaisons ressemblants fortement à des composants quantiques et même atomiques.
. J'ai besoin de vous pour confirmer ou infirmer ce que je ressent.
C'est a dire que cela pourrait étre une autre appproche de la physique, ou non !? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
. Oui, des sortes de probabilités mais assez simple à comprendre. Je trouve une trantaine de combinaisons ressemblants fortement à des composants quantiques et même atomiques.
. J'ai besoin de vous pour confirmer ou infirmer ce que je ressent.
C'est a dire que cela pourrait étre une autre appproche de la physique, ou non !? |
Salut;
tout approche qui peut rendre la physique plus facile a comprendre dans des secteurs très avancé et en plus de concilié les explications venant de l'orient et de l'occident, sont les bienvenues .
Pour moi qui manque de notion avancé en physique quantique et surtout en mécanique quantique, je vous suggère s'il vous plait de bien spécifier les notions oriental et occidental et votre point de vue et ce qu'il apporte de différent, tout comme le rapprochement qu'il apporte entre les versions oriental et occidental . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 5:23 am Sujet du message: |
|
|
ok !
Alors c'est justement là que les deux cultures divergent car grace a l'électromagnétisme nous avons conscience d'une lois supplémentaire :
---
Si l'Orient avait u conscience de cela il aurait continué a creuser. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'Orient avait u conscience de cela il aurait continué a creuser. |
Salut;
selon des découvertes récente dont je ne me souvient plus de la source, il y auraient des cas ou les charges de même signe s'attirent et des cas ou les charges de signent opposé se repoussent,
mais cela ne me surprend pas trop, car je sais que ces attirances et ces répulsions dépendent de la variation de l'Espace~Temps .
Nous avons donc tous des réflexions a faire . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Bas l'homme par exemple !
Mais comme tu dis cela dépand du milieu ambiant qui exerce une influence. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bas l'homme par exemple !
Mais comme tu dis cela dépand du milieu ambiant qui exerce une influence. |
Salut;
si on savait comment faire varier l'Espace~Temps avec la matière on pourrait modifier le sens et la direction de n'importe qu'elle force, mais il me semble qu'on ne sait que varier l'ampleur de la force et pour la gravitation d'un simple objet, on ne sait même pas varier son amplitude(il me semble) .
La science et la connaissance pour faire varier l'Espace~Temps est vraiment a ses tout premier début, il y a surement un savoir gigantesque dans ce domaine _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Bob Chroniqueur
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Citation: |
si on savait comment faire varier l'Espace~Temps avec la matière on pourrait modifier le sens et la direction de n'importe qu'elle force, mais il me semble qu'on ne sait que varier l'ampleur de la force et pour la gravitation d'un simple objet, on ne sait même pas varier son amplitude(il me semble) . |
Avec la decouverte du boson de higgs , tout devient possible , meme controler la gravité et voyager aussi vite que la lumiere _________________ Robert St-gelais |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Il serait temps ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bob a écrit: |
Bonsoir
Avec la decouverte du boson de higgs , tout devient possible , meme controler la gravité et voyager aussi vite que la lumiere
|
Salut;
cette découverte est aussi flous(ambigu) que son annonce, c'est loin d'être certain que la particule détecté est le boson de Higgs tant rechercher.
L'impression que j'ai, c'est qu'on a détecté un boson comme tant d'autres sans caractère particulier, dont ses propriétées sont inconnu _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai progressé et aujourd'hui j'atteint un tot de 70% de similartié avec le modéle standart.
Je vous le montrerait dans quelques heures |
|
|
|
|