FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Test gravité répulsive 5 et 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Test gravité répulsive 5 et 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 05 Juil 2016 5:16 pm    Sujet du message: Test gravité répulsive 5 et 6
Répondre en citant

J'ai fait des tests sur la gravité répulsive sans que la vibration nuise vraiment, j'ai utilisé cette fois un laser, qu'on peut voir sur le mur lors des deux dernières vidéo ci-dessous, si j'aurais utilisé une surface beaucoup plus loin que le mur sur la vidéo pour voir le laser, cela aurait été beaucoup plus précis, voici trois vidéos, la première montre le principal du montage Smile ;

http://gnralsujet9.blogspot.ca/2016/07/test-gravite-repulsive-5-et-6.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 4:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu veut observer les effets d'une gravité répulsive ?

Explique nous un peut plus cette expérience stp ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 2:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Tu veut observer les effets d'une gravité répulsive ?

Explique nous un peut plus cette expérience stp ?

Salut;
OK je donne un peu plus d'explication;
lorsque deux masses sont près l'une de l'autre, l'espace entre les deux masses subit une variation de tel sorte qu'il y a une gravité attractive, cette gravité attractive est décrite par l'équation de la gravité de newton, cependant lorsqu'on éloigne rapidement une des masses de l'autre(ou les deux masses l'une de l'autre), l'espace entre ces deux masses subit un changement temporaire le temps de l'éloignement, de façon a engendrer une gravité répulsive de sens inverse a la gravité attractive de Newton, pour vérifier expérimentalement ce changement, je suggère un éloignement rapide,
remarquer bien que quelqu'un peut suggérer une méthode ou une description des étapes plus convainquante,

pour le reste mes explications sur YouTube et sur mon site web vous aiderons a comprendre chaque étape de l'expérience, c'est le déplacement du laser réfléchit sur le mur du a une légère torsion de la corde qui est le point d'équilibre des masses sur la balance qui sera l'indication de la réussite ou non de l'expérience, un projecteur en salle sombre est suggéré pour bien voir une possible évidence d'un tel déplacement Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 2:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
remarquer bien que quelqu'un peut suggérer une méthode ou une description des étapes plus convainquante,


Pas la peine, ton postulats semble correct.

Mais il y a quand même une erreur : si tu fais cette expérience chez toi, donc sur terre, l'espace que l'on trouve dans l'univers n'existe pas. Sur la surface de la planète cet espace est remplacé par de l'air. Donc, au lieu de vouloir détecter une variation de l'espace, tu devrais plutôt détecter une variation de l'air ?


Dernière édition par Madarion le Jeu 07 Juil 2016 3:18 am; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 5:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais il y as quand même une erreur : Si tu fait cette expérience chez toi, donc sur terre, l'espace que l'on trouve dans l'univers n'existe pas. Sur la surface de la planète cette espace est remplacer par l'air. Donc, au lieu de vouloir détecter une variation de l'espace, tu devrait plutôt détecter une variation de l'air ?

Je viens de lire un peu d'histoire, je savais déjà qu'on avait utilisé une balance a torsion pour estimé la constante de gravitation, c'est aussi une forme de balance de torsion que j'ai utilisé,
Charles Augustin Coulomb(1736-1806) a été le premier a utilisé cette balance pour la force électrique, puis Henry Cavendish l'a utilisé en 1798, ensuite son utilisation a été amélioré par Sir Charles Vernon Boys, je vient de voir des détails que j'ignorais, Cavendish lui aurait utilisé un télescope sur un système beaucoup plus grand que je pensais, cela pour la gravitation attractive que l'on a étudié sur notre planète Terre, oui bien après les observations astronomiques, ce n'est pas différent aujourd'hui, les observations astronomiques ont permis de confirmer en 1998 que la gravité répulsive existe, puis moi j'essaie de faire comme Cavendish et démontré que on peut le détecté avec des masses manipulable, mais mon système est vraiment plus petit que celui utilisé par Cavendish, j'ai la chance d'avoir pu utilisé un laser, puis j'espère qu'un projecteur sur grand écran dans une salle noire pourra compenser pour mon petit système et pourra au moins confirmer l'évidence que le laser a bougé sur le mur, ce qui pour moi sera une confirmation de la réussite de mon expérience.
Je vais essayé de donné le lien de l'article que je vient de lire un peu, je vous suggère d'aller après la première page 7, c'est le début d'un autre article(page 1) Smile(article écrit par Marie-Laure Spagnol, Observatoire de Lyon) ;

https://cral.univ-lyon1.fr/labo/fc/cdroms/cdrom2014/gravitation/cavendish/documents_anterieurs/Cavendish_CC.pdf









_
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 08 Juil 2016 10:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Sur la surface de la planète cette espace est remplacer par l'air.


Et là où il y a de l'air, il n'y a plus d'espace; c'est bien ça???
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 08 Juil 2016 11:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et là où il y a de l'air, il n'y a plus d'espace; c'est bien ça???


Oui c'est exactement ça.
Mais on peut dire que c'est pareil pour la terre et la mer.

En fait, là ou se trouve de la matière il ne peut pas y avoir d'espace.
Et vice versa !

J'ai "compris" que l'espace est une Brane qui n'as pas subis le Big-bang,
et que la matière est une autre Brane ayant subis le big-bang.
Les deux cohabitent dans l'univers, mais reste séparées.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 09 Juil 2016 11:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc il est impossible "d'occuper" un espace défini. C'est bien ce que vous comprenez?
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 09 Juil 2016 5:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que seul la matière est définis.
Et que l'espace ne peut pas être définis.

Mais que si la matière se comprime, L'espace se dilate.
Et donc, par effet inverse, ont peut quand même définir le vide laissé par l'espace.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 09 Juil 2016 6:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je pense que seul la matière est définis.
Et que l'espace ne peut pas être définis.

Mais que si la matière se comprime, L'espace se dilate.
Et donc, par effet inverse, ont peut quand même définir le vide laissé par l'espace.

Very Happy Bravo Exclamation, voila ce que j'ai conclu avant de faire mes premières expériences sur la gravité répulsive; par exemple, la matière qui se comprime c'est les galaxies qui se rapprochent les unes des autres a l'intérieur des super amas de galaxies, puis le nouveau vide ou dilatation que l'on observe c'est du aux super amas de galaxies qui s'éloignent(de plus en plus vite) les un des autres, cela représente bien a mon avis la gravité répulsive et l'énergie sombre découvert et rendu public en 1998 par deux équipes Américaine, soit celle dirigé par le cosmologiste Saul Perlmutter( supernova cosmology project) et celle mené par Adam Riess et par Brian P.
Schmidt( High-Z Supernova search team) Smile Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 10 Juil 2016 3:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ça !

Comprenez moi bien :

Je suis arrivé à la conclusion que pour comprendre l'univers il faut distinguer la matière de l'espace. Car ces deux composantes sont forcément issus de deux Branes distingues. Individuellement, l'une se comprime alors que l'autre se dilate.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 10 Juil 2016 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je pense que seul la matière est définis.
Et que l'espace ne peut pas être définis.


Je dirais plutôt que l'univers est une totalité d'espace définie par la matière.

La matière "définit" l'espace qu'elle occupe, tout autant que celle qu'elle n'occupe pas. Sans matière, il serait impossible de percevoir l'espace.

De sorte que l'unité universelle est un seul espace "habité" de deux genres d'énergie
1) une énergie "radiative" (Yang) et
2) une énergie "de masse" (Yin).

Ces deux "genres" d'énergie, (Yin et Yang), se retrouvent dans trois conditions différentes:
1) condition produite par un état d'espace en expansion (Yang),
2) condition produite par un état d’espace en équilibre ou le mouvement est "équilibré" (Wuwei) (Yin/Yang),
3) condition produite par un état d'espace en effondrement (Yin)

Ces trois "états" sont simplement le résultat des deux sens directionnels possible du seul mouvement:
1) mouvement dans toutes les directions
2) mouvement vers un seul point précis

Tout ce qui se décrit autrement n'est qu'apparence et pas du tout la réalité.

Amicalement
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 10 Juil 2016 11:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes calcules sur l'espace m'indique qu'il est basée sur quatre dimensions.

Citation:
La matière "définit" l'espace qu'elle occupe, tout autant que celle qu'elle n'occupe pas. Sans matière, il serait impossible de percevoir l'espace.


Je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'il existe deux moyens de définir l'espace.
Soit par la matière comme tu l'indique, mais aussi par la trame de l'espace.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 12 Juil 2016 7:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La trame de l'espace c'est quoi?
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 13 Juil 2016 5:14 am    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'ose pas dire l'espace-temps car dans l'espace le temps n'existe pas.
C'est la matière qui en se contractant forme le temps.

Donc je considère que le terme "trame de l'espace" est similaire a l'espace-temps mais sans temps.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 13 Juil 2016 2:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu enlèves le temps de l'espace-temps, tu élimines toute distance (puisque le temps est la durée d'un parcours); ce qui ne te laisse pas beaucoup "d'espace". Et comme cette "trame", selon ta définition est de "l'espace-temps" dont on enlève le temps, cette trame de l'espace n'a plus aucune "distance". Cela devient difficile de te suivre.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 13 Juil 2016 4:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
tu élimines toute distance (puisque le temps est la durée d'un parcours)


Non, tu élimine le mouvement !?

Citation:
Cela devient difficile de te suivre.


Et pourtant, ça fait des des décennies que les mathématiciens montrent cette trame en parlant de la quatrième dimension, mais les scientifiques la surnomment maladroitement l'espace-temps.



https://youtu.be/IbV0UoXXcOY
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 13 Juil 2016 5:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
a mon avis, il faut considéré les conditions, condition donné par la théorie de la relativité d'Einstein, dans notre repère, l'espace et le temps, tout comme la matière sont très significative, la matière sans espace n'a pas de signification, puis sans variation le temps n'aurait pas de signification, puis il a le cas extrême(ou l'espace et le temps ne semble pas existé), dans l'environnement des trous noir extrêmement dense, la on retrouve trois repères(du cas extrême), soit la vitesse de la lumière de Maxwell, la Force de Planck et l'énergie équivalente d'Einstein, conformément aux trois formes de mon équation qui unifie la gravité et l'électromagnétisme, puis pour un trou noir de volume extrême et de densité extrêmement faible, comme cela serait le cas si l'Univers est assez volumineux, c'est les conditions dans lequel nous sommes, la le temps, l'espace et la matière ont leur signification et leur lien que nous connaissons Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 15 Juil 2016 4:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
la matière sans espace n'a pas de signification, puis sans variation le temps n'aurait pas de signification,


Je comprend,
tu regarde l'univers par la matière, et en dehors d'elle il ni a pas d'intérêts.

Mais si tu ne prend en compte l'autre "composante" de l'univers,
comment veut-tu expliquer la gravité répulsive ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 15 Juil 2016 2:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
la matière sans espace n'a pas de signification, puis sans variation le temps n'aurait pas de signification,


Je comprend,
tu regarde l'univers par la matière, et en dehors d'elle il ni a pas d'intérêts.

Mais si tu ne prend en compte l'autre "composante" de l'univers,
comment veut-tu expliquer la gravité répulsive ?

Salut;
un exemple que je peut donner pour représenter une variation de l'espace, c'est par le facteur de contraction des distances dans la théorie de la relativité restreinte d'Einstein, j'aimerais bien donné plus de précision en considérant sa relativité générale, mais malheureusement, je ne l'ai pas étudié, cependant je suppose que ce qui me semblait incohérent dans la relativité restreinte ést simplement du au fait de la restriction de cette théorie et qu'il faut considéré le cas générale, soit toute les directions du mouvement et non pas une seule, ce qui permet d'être a l'aise avec l'analyse des volumes et non pas seulement des longueurs, pour le temps et la masse cela ne doit pas être différent, donc on peut considérer une variation d'un volume d'espace a la place d'une variation de longueur, comme cela il y a plus d'intérêt a analysé la gravitation par la relativité générale que par la relativité restreinte, mais on peut s'aider avec la relativité restreinte et les longueurs et considéré qu'on analyse un cas particulier(ce qui est une restriction);
j'ai déjà démontré que le facteur des contractions des longueurs représente un cosinus, cela respecte le triangle de Pythagore qui est un triangle rectangle(pour un triangle plus générale cela correspondrait a la relativité générale, selon le forumer adagio de techno-science.net)(théorème Al-kashi a la place du théorème de Pythagore, sujet: truc pour obtenir le facteur "Y" en relativité, section astrophysique),
l'hypoténuse du triangle est représenté par la vitesse de la lumière, l'un des deux autres coté est représenté par une vitesse, pour la gravitation terrestre considérons la vitesse de libération, le troisième coté est le vecteur vitesse v = (c-u) ou c est la vitesse de la lumière et u est la vitesse de la libération de la Terre, la contraction des longueurs du a la gravitation Terrestre équivaudrait au module v/c = [1 - (u^2)/(c^2)]^(1/2), voici le lien qui représente ce triangle dans un cercle dont le rayon est c;

http://gnralsujet19.blogspot.ca

je me rend compte que sur cette page, j'avais utilisé Vi a la place de v,
ce qui est vrai pour la gravité attractive est aussi vrai pour la gravité répulsive, c'est la variation de l'espace qui est dans le sens inverse, il ne faut pas oublié que le rapport (u^2)/(c^2) est le terme de droite de mon équation qui unifie la gravité et l'électromagnétisme( pour la trolisième forme), il représente le rapport de l'énergie cinétique de libération gravitationnelle a celui de l'énergie équivalente d'Einstein, ce rapport étant égal a celui d'un rapport d'énergie magnétique a celui d'un énergie électrique, voir équation 9o du lien suivant;

http://gnralsujet34.blogspot.ca

comme le magnétisme et l'électricité ont deux pôles(positif et négative), il faut aussi une gravité répulsive pour l'inverse de la gravité attractive, dans l'équation 9m du lien ci-dessus, si la force de gravitation est considéré négative(pour l'attraction) il faut que la Force de Planck(qui est une force gravitationnelle) soit positive(pour la répulsion).

Voila pour l'explication des variations de l'espace du a la gravitatipn(attractive ou positive) Smile.

Autre référence(pour vérification direct de la loi qui unifie la gravité et l'électromagnétisme avec l'aide de la troisième forme de cette loi);

http://gnralsujet36.blogspot.ca
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 15 Juil 2016 7:18 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 15 Juil 2016 4:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est du bon boulot,
mais tu prend le chemin le plus long pour comprendre l'univers.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 18 Juil 2016 6:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
C'est du bon boulot,

Merci.
Madarion a écrit:

mais tu prend le chemin le plus long pour comprendre l'univers.

Oui j'aurais certainement pu être plus court.
Autre commentaire:
J'ai trouvé une façon pour vérifier précisément si le laser a bougé a l'écran, il suffit de faire adhéré un petit morceau d'essuie-tout tout près du laser a l'écran avec l'aide d'un savon en shampoing(par exemple). On peut voir que dès le début des vidéos le laser bouge, cela est probablement du a mon va et vient avant le début de l'enregistrement des vidéos. On peut voir la variation du mouvement du laser durant toute la durée des vidéos.
A mon avis j'ai réussis a détecté la gravité répulsive dans mon appartement Smile Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 18 Juil 2016 7:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo, maintenant il faut la détecter en dehors de l'appartement ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Jan 2017 2:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Bravo, maintenant il faut la détecter en dehors de l'appartement ?

Salut;
Cela serait une bonne idée, il faut éviter les déplacements d'air, un endroit plus grande que mon appartement serait préférable a mon avis, comme il faut éviter les déplacements d'air, un endroit fermé ou absente d'air est nécessaire..

J'ai vérifié avec un projecteur les vidéos de test de gravité 5 et 6, je n'ai pas eu besoin de placer un repère tout près de la tache de laser pour voir l'évidence de son déplacement.
Pour être motivé a faire ce genre d'expérience, il faut comprendre le concept de gravité, qu'elle soit attractive ou répulsive, je souhaite(s'il vous plait) que d'autre fasse ce genre d'expérience, pour éviter mon isolement et dans l'espoir d'avoir des témoins très bien informé(merci d'avance) Smile Very Happy Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Test gravité répulsive 5 et 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003