FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Loi qui unifie les champs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Loi qui unifie les champs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 10 Oct 2017 1:26 pm    Sujet du message: Loi qui unifie les champs
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
cette loi est simplement la quatrième forme de la loi qui unifie la gravité et l'électromagnétisme que j'ai trouvé,
en effet pour la première forme de cette loi, le membre de gauche de cette équation est le rapport de la force magnétique a la force électrique, il suffit que je divise le numérateur tout comme le dénominateur par une charge fictive , disons un Coulomb, pour que l'on obtient le rapport du champ de force électrique au champ de force magnétique,
puis comme le membre de droite de cette équation peut être représenté par la racine carré du rapport de la force gravitationnelle(pour celle entre deux masses identique) a la Force gravitationnelle de Planck, il suffit donc que je divise cette force gravitationnelle et cette Force de Planck par une masse fictive, disons par un kilogramme, et le membre de droite de cette équation devient donc la racine carré du rapport du champ gravitationnelle a celui du Champ gravitationnelle de Planck, puis si on inverse(le numérateur et le dénominateur) cette équation donne;

Cfe/Cfm = (C^2)/(V^2)

Cfe = Ce = champ de force électrique
Cfm = (V)(Cm) = champ de force magnétique, alors;

Ce/Cm = (C^2)/V

l'équation du champ électrique (en Newton par Coulomb) pour un fil rectiligne infini uniformément chargé est donné par un de mes livre de classe(livre suggéré dans un de mes cours de Cégep, sur l'électromagnétisme),
je peu l'exprimé comme ceci;

Ce = (charge par unité de longueur)/[(2(pi)(E0)(distance)

puis l'équation du champ magnétique (en Tesla) est donné aussi dans ce même livre, j'utilise le cas particulier de la loi de Biot-Savart que je peu exprimé comme ceci;

Cm = (U0)(courant)/[(2(pi)(distance)]

le courant peut être exprimé comme une charge par unité de longueur se déplaçant a une vitesse V,

puis pour avoir l'expression d'un champ de force magnétique, il suffit de multiplier le champ magnétique Cm par la Vitesse V,
voila d'ou vient cette équation.
J'ai vérifié cette équation avec les données expérimental de la foudre que j'ai pu trouvé sur internet, cette vérification est très encourageante(a 30 % près),
j'ai remarqué que si la vitesse V de la foudre ou de l'éclair tendait vers la vitesee de la lumière C, l'équation donnerait;

Ce/Cm = C

Ce = (C)(Cm)

Cela signifie que la vitesse d'une onde électromagnétique est égal au rapport de son champ électrique a celui de son champ magnétique, aussi dans une onde électromagnétique, son champ de force électrique est égal a son champ de force magnétique.

Tous ces détails sont donné dans dans mes éditions 3 et 4 de l'article suivant;

https://gnralsujet47.blogspot.com/2017/09/effet-relativiste-maximum-60-volts-par.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 16 Oct 2017 2:08 am    Sujet du message: Équation de la foudre
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai entendu le tonnerre 9 jours après avoir vérifié mon équation qui unifie les champs avec des données que j'avais trouvé sur Internet, j'en tien compte pour écrire une seule constante de proportion(dont l'exposant est 9) pour l'équation qui fait le lien entre trois des valeurs connu pour évaluer la foudre, cette équation (que j'appelle équation de la foudre) est la suivante;

tension = {[18(10)^9 T.(m^3)]/[(S^2).A]}(courant)/(vitesse)

entre les parenthèses {} j'ai écris la constante de proportion avec ces unités dont m pour mètre, T pour Tesla, S pour seconde, A pour Ampère,

la tension qui déclenche la foudre est évalué en Volts, le courant de la foudre est évalué en Ampères, la vitesse de la foudre est évalué en mètres par seconde Very Happy Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Sam 21 Oct 2017 8:32 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 21 Oct 2017 8:31 pm    Sujet du message: Re: Équation de la foudre
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
j'ai entendu le tonnerre 9 jours après avoir vérifié mon équation qui unifie les champs avec des données que j'avais trouvé sur Internet, j'en tien compte pour écrire une seule constante de proportion(dont l'exposant est 9) pour l'équation qui fait le lien entre trois des valeurs connu pour évaluer la foudre, cette équation (que j'appelle équation de la foudre) est la suivante;

tension = {[18(10)^9 T.(m^3)]/[(S^2).A]}(courant)/(vitesse)

entre les parenthèses {} j'ai écris la constante de proportion avec ces unités dont m pour mètre, T pour Tesla, S pour seconde, A pour Ampère,

la tension qui déclenche la foudre est évalué en Volts, le courant de la foudre est évalué en Ampères, la vitesse de la foudre est évalué en mètres par seconde Very Happy Smile .

Bonne fin de journée;
mon équation de la foudre était connue pour les tubes a vide, seule la constante de proportion est différente et cela est normal, mon article est cohérent avec l'article de Frédéric Élie intitulée :
Foudre et tension de pas

je donne des détails et des citations de cette article a l'édition de l'article qui est sur la page de mon blog suivant;

http://gnralsujet47.blogspot.ca/2017/10/equation-de-la-foudre.html


Édition 1, 22 octobre 2017

A propos de la constante de proportion valant 18(10)^9 plus ces unités,
elle vaut précisément:
1/[2(pi)E0] ,

C^2 = 1/[(U0)(E0)]

la valeur de 2(pi)E0 me fait pensé a un cercle de rayon E0 dont l'unité serait le mètre, la longueur serait donc de 2(pi)E0,
en tout cas cette valeur de 1/[[2(pi)(E0)] se retrouve dans l'équation du champ électrique autour d'une barre ou d'un fil rectiligne, c'est lié a la surface cylindrique autour d'une barre ou d'un fil rectiligne lorsqu'on utilise le théorème de Gauss pour calculer le champ électrique correspondant, c'est donc une constante très crédible car c'est la constante de proportion du champ électrique(donc aussi du potentiel ou de la tension) autour d'une charge électrique rectiligne uniformément chargé, la foudre ou l'éclair ressemblant a une charge rectiligne uniformément chargé, puis comme cela ne me semble pas très exact, cette constante de proportion est donc quand même une approximation. Exclamation Smile Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 12 Nov 2017 4:56 pm    Sujet du message: S'aider de l'équation de la foudre pour la fusion nucléaire
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
L'équation de la foudre semble démontré que pour une Z machine utilisant un gaz d'hydrogène dans un cylindre, il faudrait de préférence un gaz de faible pression plutôt qu'un gaz a haute pression, car la vitesse V de l'arc électriqje serait plus grande ainsi que l'intensité I du courant(tout comme le champ magnétique Cm qui en dépend), car la force magnétique qui serait responsable de la fusion des protons(hydrogène ionisé) est donné par l'équation suivante;

Fm = QV(Cm)

Fm pour la force magnétique exprimé en Newton, Q pour la charge électrique du proton exprimé en Coulomb, V pour la vitesse de l'arc électrique exprimé en m/s, Cm pour le champ magnétique exprimé en Tesla.

Pour plus de détails je vous invitent a regarder les pages de mon blog correspondant suivant Smile Very Happy ;

https://gnralsujet20.blogspot.ca/2017/11/application-de-lequation-de-la-foudre.html

https://gnralsujet20.blogspot.ca
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Loi qui unifie les champs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003