FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Constante gyroscopique Universelle du Saros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Constante gyroscopique Universelle du Saros
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 05 Juin 2018 11:20 pm    Sujet du message: Constante gyroscopique Universelle du Saros
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
La constante gyroscopique Universelle du Saros est probablement connue,
j'ai soumis un article avec ce titre en Anglais au Journal of Applied Phyisics,
cette article n'apporte pas assez de nouvelle connaissances pour être publié dans ce journal, l'article n'est pas contesté et on n'a pas donné une évaluation de la qualité et de l'exactitude.
Évidemment il y a eu des articles de ce genre qui ont déjà été publié et je vais continué a essayé de les trouver. Smile

Voici le lien pour voir l'article qui a été soumis en Anglais au Journal of Applied Physics;

http://sujetgeneral.kazeo.com/universal-gyro-constant-of-saros-a144918888
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 10 Mai 2022 1:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La constante universelle du Saros est basé sur les expérimentations et comme son nom l'indique, cette valeur respecte aussi le cycle Lunaire du Saros, la Lune et intégré dans nos vies et a joué un grand rôle pour l'apparition de la vie sur la Terre ferme, a cause des marées principalement, il ne faut pas se surprendre si la valeur expérimental diffère un peu de la valeur théorique, les valeurs que je donne sont basé sir la constante théorique;
La planète Jupiter joue un rôle non négligeable pour la hauteur du Soleil vu dans le ciel, environ la moitié de la contribution pour la variation de l'axe de la Terre causé principalement par la Lune et le Soleil, en additionnant la contribution de Jupiter a celle de la variation de l'axe de la Terre, on voit bien que selon les périodes la hauteur du Soleil est assez différent, sur le graphique suivant que j'ai réalisé avec une calculatrice graphique, le temps zéro est estimé au solstice d'été du 21 juin 1967, c'est une supposition basé sur les témoignages historique du climat et plus récemment sur le témoignage des Inuits, c'est donc une hypothèse ou supposition qui reste a vérifier, les normales climatique semble confirmer cette courbe, aux moins pour l'allure générale(maximum et minimum bien placé), j'avais vérifié avec 7 stations au Canada en essayant de neutraliser les anomalies, l'autre pays ou de telle normal climatique serait significative est la Russie et sa Sibérie(une grande surface nordique plutôt uniforme), merci au Canadiens pour ces normales climatique, voici ce graphique que l'on peut comparer avec celui déjà tracé a l'aide d'une calculatrice sans graphique(j'avais pris de nombreuse valeur a toute les 50ans pour une période de 1500 ans), ici c'est de -714.4 ans a 714.46 ans (au lieu de 0 a 1500 ans((temps zéro = 21 juin 1967), voir mon édition du 8 mai 2022 pour le nouveau graphique);

https://gnralsujet11.blogspot.com/2019/06/contribution-de-jupiter-et-de-la.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Constante gyroscopique Universelle du Saros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003