FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le secret des cratères <<explosifs>> au Yamal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le secret des cratères <<explosifs>> au Yamal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 16 Sep 2018 7:39 pm    Sujet du message: Le secret des cratères <<explosifs>> au Yamal
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
concernant la formation de certain cratère en Russie, je n'avais pas vu aucun article citant des témoins a propos d'explosion entendu qui pourrait donné un indice de la cause de formation de ces cratères, je sais maintenant qu'un article qui en donne des détails a été publié sur fr.sputniknews.com vers le 30 mars 2018;
les explosions n'expliquent pas la cause de formation de tous ces cratères, mais plusieurs d'entre eux se trouvent sur la péninsule du Yamal en Russie, la ou il y a une importante exploitation de gaz naturelle,
du méthane et autre gaz se formeraient sous le sol gelé et quand la pression devient trop forte le gaz serait libéré par une explosion, je vous donne le lien de cette article, tout comme le lien d'un article similaire que j'ai vu aujourd'hui et qui donnait la référence qui m'avait informé de cette article que je commente;

titre : Le secret des cratères <<explosifs>> au Yamal

https://fr.sputniknews.com/insolite/201803301035732913-secret-cratere-yamal-devoile/

titre : La science parvient a élucider les origines de la <<porte de l'enfer>> en Sibérie(video)

https://fr.sputniknews.com/sci-tech/201809121038061977-iamal-cratere-origines/
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 18 Sep 2018 11:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
selon www.tvanouvelles.ca la fonte du pergélisol menace la lutte contre le réchauffement climatique,
a mon avis pour diminuer les émissions de méthane du a la fonte du pergélisol, une bonne stratégie est d'encourager l'exploitation du gaz naturelle dans les régions arctique comme par exemple sur la péninsule du Yamal en Sibérie, pour ma région, la région de Québec, je suggère de relancer le projet de port méthanier qui devait avoir lieu et de choisir le gaz naturelle venant de la péninsule du Yamal en Sibérie, Russie, a moins que les exploitations de la péninsule ne suffisent pas a répondre a la demande, dans un tel cas je suggère de choisir un gaz naturelle venant d'une autre région arctique Smile .

Dans les gisements souterrain il a des fuites qui monte vers la surface et la surface gelé du sol empêche les émissions un certain temps jusqu'à ce que la pression soit suffisante pour provoquer une explosion qui libère les gazs.
On a déjà noter une deuxième explosion dans un cratère de la péninsule du Yamal, la première explosion devait être beaucoup plus importante, de l'eau s'était accumulé au fond, cette eau au fond du cratère a supposément gelé et il a suffit que quelques années seulement pour qu'une nouvelle fuite souterraine puissent provoquer une deuxième explosion comme l'indique le premier article donné en référence dans mon message précédent.
L'exploitation d'un gisement de gaz naturelle pas très loin de ce cratère pourrait diminuer cette fuite secondaire qui mène a ce cratère suffisamment peut-être pour empêcher d'éventuelle explosion et d'émission de gaz comme le méthane, de toute façon l'exploitation des gisements de gaz naturelle dans l'arctique diminuent les fuites et les émissions de gaz dans l'atmosphère comme le méthane.

Voici le lien de la nouvelle de TVA;

https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/17/la-fonte-du-pergelisol-menace-la-lutte-contre-le-rechauffement-climatique
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le secret des cratères <<explosifs>> au Yamal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003