FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Éoliennes et centrales Solaires pour verdir le Sahara!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Éoliennes et centrales Solaires pour verdir le Sahara!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 06 Sep 2018 10:07 pm    Sujet du message: Éoliennes et centrales Solaires pour verdir le Sahara!
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
d'après un article publié dans la revue Science et vulgarisé dans le Journal de Montréal, si on installait des nombreuses Éoliennes et centrales solaire dans le désert du Sahara, cela aiderait a faire d'avantage pleuvoir.

Personnellement je me demande bien si cela est aussi valable pour toute les formes d'éolienne, y compris les éoliennes qui utilisent des pales en forme de demie sphères plutôt que des hélices, je connait bien ce genre d'éolienne qui utilise des redresseurs pour éviter de monter dans des échelles en cas d'entretient et de réparations(un jouet), je donne le lien du journal de Montréal Smile ;

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/06/des-eoliennes-et-des-centrales-solaires-dans-le-sahara-feraient-davantage-pleuvoir-1

Aujourd'hui il existe des panneaux solaires assez souple pour remplacer les voiles de bateaux, pourquoi pas aussi les voiles ou les matériaux des pales en forme de demies sphères Exclamation Very Happy Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 22 Sep 2018 11:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

salut

en effet , mais ces panneaux sonts encore trop hors-prix , pour tous
Crying or Very sad


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 23 Sep 2018 2:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
salut

en effet , mais ces panneaux sonts encore trop hors-prix , pour tous
Crying or Very sad


amicalement

Merci, je n'en doute pas Smile , j'ai confiance que le prix va baissé, cette article m'a donné l'idée qu'on peut exploité l'énergie du vent et du Soleil avec un même type d'éolienne et cela pas seulement que dans les déserts Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 13 Oct 2018 2:13 pm    Sujet du message: Éoliennes et centrales Solaires pour verdir le Sahara!
Répondre en citant

Very Happy Sad Bonne fin de journée;
J'ai fait une recherche sur internet, il existe des panneaux solaire flexible et semi flexible tout aussi abordable que les panneaux solaire inflexible, il faut faire attention, un panneau solaire ne fournit pas sa puissance maximum durant toute une journée, selon un site web de Hydro Québec, chaque kilowatts de puissance installé peut produire jusqu'à 1200 kwh par année(au sud du Québec).

En montagne et en forêt, c'est important que l'installation soit au-dessus des arbres, bien que proche d'un versant de montagne ou d'une vallée, la hauteur n'a pas besoin d'être aussi importante q'en plein milieu de montagne pour un milieu forestier, je suggère quand même des pales demi sphérique en hauteur qui tourne selon un axe horizontal, la neige peut tombé facilement et les directions des rayons solaires sont toujours perpendiculaire a la surface des panneaux solaires.

Pour ce qui est du générateur d'électricité de l'éolienne, il et très dispendieux, cependant il revient moins cher d'acheter deux éoliennes tripales(ou deux pales) de 400 watts et de l'utiliser comme générateur a la place de deux générateurs qui peut fournir une puissance de 400 watts chacun, un vent de profil ferait tourner les tripales en plus des pales en forme de demie sphère.
Il est donc possible d'avoir une éolienne solaire qui est l'intégration du modèle de la tripale et du modèle qui utilise des pales en forme de demie sphère et des panneaux solaires flexible ou semi flexible.

références;

https://www.hydroquebec.com/solaire

https://www.banggood.com/fr/
'
https://www.canadiantire.ca/fr.html

http://www.sun-watts.com/energie-eolienne/EO-600-Hybride/
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Éoliennes et centrales Solaires pour verdir le Sahara!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003