FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amérin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amérin.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 03 Fév 2019 7:33 pm    Sujet du message: Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amérin.
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Exclamation concernant le petit âge glaciaire vers 1600(plus ou moins 250 ans), la cause n'est plus attribué maintenant au volcan, du moins selon une étude de l'University of London Collège, se serait maintenant le génocide Amérindiens,
car les terres défrichés par ceux-ci aurait été repeuplé de forêts qui aurait absorbé beaucoup de CO2 au point de diminuer suffisamment la concentration de CO2 dans l'air pour permettre ce refroidissement Exclamation

Personnellement je doute de plus en plus a ce génocide, je suis un métis et je n'ai trouvé aucun nom d'autochtone dans mon arbre généalogique, c'est plus une assimilation par les noms qu'un génocide selon moi, puis je sais qu'une terre défriché est une terre précieuse qui est immédiatement utilisé, j'ai plusieurs fois rencontré le cousin de mon père Joe Savard de Péribonka (au Lac Saint-Jean) avec plusieurs de mes frères et je me souvient qu'il était très fier de nous dire que c'était lui qui avait défriché sa terre Smile .
On a plus le choix de reconnaître un cycle climatique d'environ 700 ans, soit 350 ans entre un maximum et un minimum Evil or Very Mad Very Happy

Voici l'article que j'ai lu dans lanouvelletribune.info puis ma référence pour le cycle climtique d'environ 700 ans;

https://lanouvelletribune.info/2019/02/le-genocide-des-amerindiens-par-les-europeens-a-provoque-un-changement-climatique-a-lechelle-mondiale/

https://gnralsujet11.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 04 Fév 2019 10:25 pm    Sujet du message: Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amérin.
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ajoute une vidéo pour ajouter des commentaires,
j'ai manqué de mémoire, je voulais indiqué qu'on ne voyait pas des détails important a l'oeil nu pour la vidéo de mon gyroscope toupie, car les fréquences sont trop grande, ensuite je voulais indiqué aussi que la baisse de concentration de CO2 dans l'air pouvait être causé par une plus grande absorption par les océans plus froide l'été, car pour un minimum lorsque l'axe de rotation de la Terre diminue, les étés sont plus froide, reste a savoir le bilan en considérant des hivers plus chaud.
Dans la vidéo je donne quelques indications important pour ne pas douter de ma théorie sur le gyroscope, puis je donne des références et des liens qui vont avec la vidéo, voici le lien de cette vidéo publier sur YouTube;

Titre:
Mon opinion sur le supposé génocide Amérindiens qui aurait causé le petit âge glaciaire;
Lien de YouTube;

https://youtu.be/qquhEGXoPvo
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2019 1:55 pm    Sujet du message: Re: Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amé
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
Exclamation concernant le petit âge glaciaire vers 1600(plus ou moins 250 ans), la cause n'est plus attribué maintenant au volcan, du moins selon une étude de l'University of London Collège, se serait maintenant le génocide Amérindiens,
car les terres défrichés par ceux-ci aurait été repeuplé de forêts qui aurait absorbé beaucoup de CO2 au point de diminuer suffisamment la concentration de CO2 dans l'air pour permettre ce refroidissement Exclamation


Tu ne trouves pas que l'on tournent en rond ?
A ce niveau autant aussi mettre la faute sur l'ile de pâque ?

Tu veut que je te disse le véritable coupable ?

>> http://www.cosmovisions.com/qZonesVegetation.htm

Regarde, ceci est la carte du monde de la végétations, toutes saisons confondus.

Ne vois tu pas une zone désertique plus grande que l'Amérique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2019 6:32 pm    Sujet du message: Re: Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amé
Répondre en citant

Madarion a écrit:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
Exclamation concernant le petit âge glaciaire vers 1600(plus ou moins 250 ans), la cause n'est plus attribué maintenant au volcan, du moins selon une étude de l'University of London Collège, se serait maintenant le génocide Amérindiens,
car les terres défrichés par ceux-ci aurait été repeuplé de forêts qui aurait absorbé beaucoup de CO2 au point de diminuer suffisamment la concentration de CO2 dans l'air pour permettre ce refroidissement Exclamation


Tu ne trouves pas que l'on tournent en rond ?
A ce niveau autant aussi mettre la faute sur l'ile de pâque ?

Tu veut que je te disse le véritable coupable ?

>> http://www.cosmovisions.com/qZonesVegetation.htm

Regarde, ceci est la carte du monde de la végétations, toutes saisons confondus.

Ne vois tu pas une zone désertique plus grande que l'Amérique ?

Oui si l'on considère le désert de l'Afrique du Nord et le désert froid dans le sud de l'Asie, en incluant les steppes et savane de ces régions, cela doit bien dépassé la surface de l'Amérique et l'on sait que l'Amérique aussi n'est pas dépourvu de désert, steppe et savane,
ce qui fait qu'une faible variation du pourcentage de la surface de tous ces déserts, steppes et savanes peut influencé de façon importante la concentration de CO2 dans l'atmosphère, merci de faire valoir ce point de vue avec cette carte.

J'ai vu des détails concernant la variation de la concentration de CO2 dans l'atmosphère vers 1600, cette variation serait responsable de la variation de la température de pas plus de .15 degrés, donc de seulement une partie de la variation de .5 degrés vers 1600.

Aussi je ne connait pas la solubilité du CO2 dans l'eau salé pour des températures inférieure a zéro degrés Celsius, ce qui fait que si cette solubilité varie moins sous zéro degrés Celsius qu'au dessus(sous la glace la concentration de CO2 ne change pas), alors cela pourrait favorisé un bilan en faveur de l'absorption du CO2 lorsque les été sont plus froide et les hivers plus chaud, ce qui est le cas lors des minimums pour un cycle climatique causé par la variation de l'obliquité de l'axe de rotation de la Terre Smile .

Alors si ce n'est pas la variation de la surface végétal terrestre, ce serait les océans qui contribuerait a faire varier cette concentration de CO2 dans l'atmosphère, d'une manière ou d'une autre on peut écarter ainsi l'hypothèse d'un prétendu génocide et l'hypothèse des volcans Exclamation Smile Surprised
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2019 6:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonnes réponses, mais ne confond pas la cause avec les conséquences.
L'augmentation du CO2 est la conséquence mais ce n'est pas la cause.

Si tu observe bien le Sahara tu remarquera qu'il y a une sorte d'évolution du désert vers le Nord-Est pour atteindre l'Asie. Cette dérive est du aux vents. Un peut comme si dans le désert il y avait du feu et que sa fumé se déplaçait un peut plus loins ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Petit âge glaciare: on accuse maintenant le génocide Amérin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003