FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 09 Mar 2020 11:47 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
Les hivers ont plus réchauffé que les étés Very Happy ,
Cela est une bonne indication que l'axe de la Terre diminue assez rapidement,

Selon Météo média les hivers sont beaucoup plus chaud aujourd'hui, puis pour les étés ils sont moins affirmatif pour la différence de température.

référence;

https://gnralsujet11.blogspot.com/2020/03/les-hivers-ont-plus-rechauffe-que-les.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2020 10:17 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;

J'ai fait une recherche personnelle autour des solstices pour la station de Québec pour 50 ans d'écart, les hivers ont réchauffé plus que ce que j'avais prévu comparer aux étés,
il suffit d'aller a l'édition 1, c'est le même lien que celui déjà donné;

https://gnralsujet11.blogspot.com/2020/03/les-hivers-ont-plus-rechauffe-que-les.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 17 Mar 2020 7:07 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
J'ai fait une vérification pour la station de Petit Saguenay, pour un intervalle de temps de 20 ans entre deux périodes qui couvre 50 ans au total, soit entre les périodes
de 1961 a 1990 et de 1981 a 2010, soit autour de 1975 et 1995 plus ou moins 15 ans, j'arrive a une différence de .225 degrés Celsius en faveur du réchauffement de l'hivers,
en effet j'avais déjà estimé qu'il fallait 2/3 de degrés pour une intervalle de 70 ans, puis pour 20 ans cela devient;

(2/3)(20/70)=(2/3)(2/7)=4/21 = .1905 Celsius environ

On a le rapport suivant;

(.225)(4/21) = 1.18125

Une influence favorable de Jupiter pour la hauteur du Soleil vu dans le ciel peut expliquer cette différence.5 Very Happy
Voici le lien pour voir le schéma(a l'édition 2);

https://gnralsujet11.blogspot.com/2020/03/les-hivers-ont-plus-rechauffe-que-les.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 17 Oct 2020 11:39 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Smile Bonne fin de journée;
J'ai vérifié avec trois stations au Québec la moyenne de ces contributions et cela vérifie un cycle climatique d'environ 700 ans, pour la station de Chapais l'été a réchauffé un peu plus que l'hivers, la station de Québec compense beaucoup car l'hiver a réchauffé beaucoup plus que l'été, puis la moyenne est aussi fait avec la station Petit Saguenay, le rapport avec la valeur estimé est environ de 1.22, avec la contribution favorable de Jupiter cela peut aller jusqu'à 1.51
J'ai aussi vérifié avec les 2 stations de Yellowknife qui sont près du cercle polaire, j'arrive avec un rapport moyen de 5.645 pour ces 2 stations, cela est un mystère et on se rapproche du témoignage des Inuits pour les zones près du cercle polaire, pour plus de détails, voici le lien;

https://gnralsujet28.blogspot.com/2020/10/verification-avec-trois-stations-au.html

Édition 1, le 18 octobre 2020

Il a de grande anomalies dans le grand nord Canadien près du cercle polaire arctique, tout un défit pour les climatologues, j'ai fait une moyenne avec les stations Yellowknife A, Yellowknife Hydro, Resolute, Iqaluit, j'obtient une moyenne d'environ 3 comparer a la valeur estimé, pour plus de détails voici le lien Smile ;
https://gnralsujet11.blogspot.com/2020/10/verification-avec-les-stations.html

Édition en soirée,
pour faire plus juste il faut éviter de considérer 2 anomalies au même endroit, il faut donc considérer le nombre de lieux et une station par lieux, pour trois lieux autour du cercle polaire arctique au Canada et trois lieux au Québec autour du parallèle 48, on a donc 6 lieux dont le rapport moyen (valeur vérifié)/(valeur estimé) = 1.41 et 1.73 selon la station choisit pour Yellowknife, la contribution favorable de Jupiter permet d'aller jusqu'à 1.51 Exclamation Very Happy Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 25 Oct 2020 7:49 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
J'ai fait un petit programme informatique pour m'aider a revérifier les 7 stations
répartie en 6 lieux, j'avais des erreurs de calcul dans 4 ou 5 stations, j'ai fait la correction, il est très important de choisir au moins 2 zones avec le même nombre de lieux qui ont des anomalies qui s'annulent ou presque, j'ai bien fait mes choix et la valeur global est;
(valeur vérifié)/(valeur estimé) = 1.26 environ
la contribution favorable de Jupiter permet jusqu'à 1.51 Very Happy
Même si c'est une vérification avec succès, ce n'est pas une confirmation, c'est une autre très importante indication de la réalité du cycle climatique de 714 ans!
Voici une vidéo publier sur YouTube pour plus de détails;

https://youtu.be/qIf9-6VK844
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 17 Nov 2020 11:26 pm    Sujet du message: Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Répondre en citant

Smile Bonne fin de journée;
J'ai publié une note d'info sur mon site web ou sur mon blog que j'ai soumis a la revue Climatologie pour tenter de rejoindre des Climatologues , j'ai publié la réponse du directeur de cette revue, voici le lien;

http://sujetgeneral.kazeo.com/verification-de-la-periode-de-variation-de-l-inclinaison-de-l-axe-de-l-a204200840
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les hivers ont plus réchauffé que les étés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003