André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 2:11 am Sujet du message: Que se passerait-il si la Terre s'arrêtait de tourner ? |
|
|
Salut à tous
La Terre tourne, et vous tournez avec elle. Jusqu'ici, rien de bien sorcier. Mais que se passerait-il si, justement, la Terre cessait brusquement de tourner ?
Michael Stevens vous dévoile ce scénario catastrophe, qui ne s'annonce pas très bénéfique pour l'humanité.
Toutefois, pas de panique : les chances pour que cela arrive sont pratiquement nulles pour les prochains milliards d'années.
Maxisciences/Gentside Découverte - Si la Terre stoppait sa rotation, le Soleil semblerait figé dans le ciel. Il ferait jour la moitié de l'année et les étoiles ne seraient visibles que pendant l'autre moitié de l'année
Imaginez des tourbillons supersoniques, des balles humaines, des vents atomiques, des radiations mortelles ou encore des tsunamis engloutissant toutes les terres. Vous arrivez à visualiser ? Car c'est exactement ce qu'il se passerait si la Terre cessait tout simplement de tourner !
Vous n'y pensez peut-être pas à chaque fois que vous vous levez le matin, mais la Terre tourne à environ 1.670 km/h. Et vous tournez avec elle. Mais, si elle passait soudainement de 1.670 km/h à zéro ? C'est ce que Michael Stevens, également connu sous le nom de VSauce sur YouTube, nous expose dans cette vidéo.
Un scénario catastrophe
Le scientifique, basé à Londres, ne prend pas de pincettes pour décrire l'impact dévastateur qu'un arrêt soudain de la rotation de la Terre pourrait avoir sur l'humanité, la faune et la flore.
Tout d'abord, si la Terre cessait sa rotation, l'atmosphère, elle, continuerait de tourner à 1.670 km/h au niveau de l'équateur.
Ainsi, tout ce qui est à la surface adopterait une trajectoire balistique - similaire à celle d'une balle - avec cette même vitesse.
Il est probable que la plupart des êtres humains mourraient dans d'horribles conditions.
"Immédiatement, tout ce qui ne constitue pas la Terre ou n'est pas en sécurité au niveau des pôles continuera de se déplacer comme avant. Tout sera projeté vers l'est à plus de 1.000 km/h.
Votre corps se transformerait en balle de calibre 9 mm", explique Michael Stevens.
La suite ;
https://fr.news.yahoo.com/passerait-terre-sarr%C3%AAtait-tourner-094609234.html
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|