FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Rétro 2007: les dix catastrophes les plus meurtrières
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Rétro 2007: les dix catastrophes les plus meurtrières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 11:46 pm    Sujet du message: Rétro 2007: les dix catastrophes les plus meurtrières
Répondre en citant

Salut a tous

Cyclone dans le golfe du Bengale -


Le Bangladesh a demandé jeudi 2,2 milliards de dollars d'aide internationale pour la reconstruction de sa région méridionale dévastée le 15 novembre par le cyclone Sidr, qui a fait plus de 3.300 morts et des millions de sinistrés.

Avec ses vents de 240 km/h soulevant des vagues de 6 m, le cyclone Sidr, le plus meurtrier de l'année, a dévasté le 15 novembre les côtes méridionales du Bangladesh.

A la fin du mois, 3.256 corps avaient été retrouvés et 880 personnes étaient portées disparues. 4,7 millions de personnes étaient sinistrés par Sidr, le pire cyclone à s'abattre depuis vingt ans sur ce pays déshérité d'Asie du Sud.

- Houillères inondées en Chine -

Les autorités chinoises ont mis trois semaines à annoncer la catastrophe : 181 mineurs de charbon - 172 dans une mine, neuf dans une autre - avaient été pris au piège le 17 août sous des millions de m3 d'eau après la rupture d'une digue sur la rivière Wen dans l'est du pays.

Après des heurts entre familles de victimes et policiers, la presse chinoise avait blâmé des responsables locaux et la direction des deux mines, une forme de critique quasi-officielle.

Les mines en Chine sont les plus dangereuses au monde: 4.700 mineurs tués en 2006 selon des chiffres officiels, 20.000 selon des organisations indépendantes.

- Naufrage sur le Gange -

Avec la fonte des neiges himalayennes conjuguée aux pluies de mousson, le Gange déborde dans l'état indien du Bihar et un bateau transportant une centaine de personnes y fait naufrage le 6 août. Onze naufragés se sauvent à la nage, un seul corps est repêché, tous les autres emportés par les eaux.

Ce naufrage, le plus meurtrier de l'année, aggrave le bilan des inondations les pires qu'a connues cette région depuis 30 ans où 10,8 millions de personnes ont été déplacées.

- Séisme au Pérou -

Le séisme le plus meurtrier de l'année, d'une intensité de 7,7 sur l'échelle de Richter, a frappé le 15 août le sud du Pérou, endommageant les villes de Canete, Pisco, Chincha et Ica. Bilan officiel, 595 morts, 318 disparus, 320.000 sinistrés et 76.000 maison à reconstruire.

- La Grèce en feu -

Des incendies, dus à une sécheresse et une canicule exceptionnelles, ravagent la Grèce en juillet et en août, faisant 77 morts et provoquant plus de 645 millions d'euros de dégâts. 150.000 ha de forêts, 24.000 d'oliveraies sont en cendres.

Le Péloponnèse et l'île d'Eubée sont les régions les plus touchées.

- Crash aérien au Brésil -

Le 17 juillet, un Airbus A320 de le compagnie aérienne brésilienne TAM s'écrase, avec 187 personnes à bord, sur un bâtiment de fret de l'aéroport de Congonhas, à Sao Paulo.

Le bilan, le plus lourd de l'année pour une catastrophe aérienne, est de 199 morts: tous les occupants de l'appareil, et douze personnes au sol.

- Explosion d'un énorme stock d'armes au Mozambique-

80 personnes, dont de nombreux enfants, sont tuées et près de 400 blessées le 22 mars à Maputo dans l'explosion du plus grand dépôt d'armes du Mozambique. l'explosion atteint les bidonvilles alentours, pulvérisant les masures.

20 tonnes de bombes, mines et munitions datant de la guerre civile qui a ravagé ce pays d'Afrique australe de 1975 à 1992, étaient stockés sur ce site où les fortes chaleurs expliqueraient l'explosion.

- Tragédie de la route en Ouganda -

L'accident de la route le plus grave de 2007 est survenu le 26 août en Ouganda. 72 personnes - 57 soldats et 15 membres de leurs familles - trouvent la mort et une quarantaine sont blessées,

lorsqu'un semi-remorque transportant plus de cent personnes s'écrase contre une barrière de sécurité.

- Effondrement d'un pont au Vietnam -

Le pont en construction qui aurait dû être le plus grand du Vietnam s'est effondré le 26 septembre, provoquant la mort de 54 ouvriers du chantier.

Les autorités ont expliqué que des fortes pluies avaient pu affaiblir la structure du pont et l'échafaudage.

La partie du pont qui s'est écroulée se trouvait au-dessus de la berge. Cet ouvrage devait relier les provinces de Can Tho et de Vinh Long sur 16 km au-dessus de la rivière Hau.

- Avalanches meurtrières au Pakistan -

Au moins 40 personnes sont mortes entre le 31 mars et le 2 avril sur les contreforts himalayens du Pakistan dans des avalanches qui ont emporté des dizaines de maisons. Plusieurs villages de la région de Chitral ont été endeuillés par ces catastrophes.

La source ;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071229/tsc-an-2007-catastrophes-c2ff8aa_1.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Palmarès effrayants Shocked

Si le climat continu a se dérègler , onts est pas sortit de l' auberge Shocked

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Rétro 2007: les dix catastrophes les plus meurtrières
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003