FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le telescope spitzer;La lumiere des mondes lointains
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Actualités des sondes, des satellites et des téléscopes spatiaux » Le telescope spitzer;La lumiere des mondes lointains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11030
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 26 Fév 2007 2:07 am    Sujet du message: Le telescope spitzer;La lumiere des mondes lointains
Répondre en citant

Salut a tous

Le Télescope Spatial Spitzer de NASA a capturé pour la première fois assez de lumière des planètes à l'extérieur de notre système solaire, connu comme exoplanete, identifier des molécules dans leurs atmosphères.

La réalisation décisive est un pas significatif vers le fait d'être en mesure de découvrir la vie possible sur les exoplanetes rocheuse et vient des années avant que les astronomes s'étaient attendus.

Les données indiquent que les deux planètes sont plus sèches et plus nuageuses que prédit.

Les théoriciens ont cru que Jupiters chaudes auraient beaucoup d'eau dans leurs atmosphères, mais étonnamment personne n'a été trouvé autour de HD 209458b et de HD 189733b. ?

Selon les astronomes, l'eau pourrait être présente, mais a ete enterré sous une couverture épaisse de hauts nuages.

C'est pratiquement impossible pour l'eau, sous forme de la vapeur, d'être absente de la planète, donc elle doit être caché, sans doute par la couche de nuage poussiéreuse que nous avons découvert dans notre spectre," il a dit.

Richardson est le premier auteur d'un papier de Nature apparaissant le 22 février qui décrit un spectre pour HD 209458b. Arrow

En plus de l'équipe de Richardson, deux autres groupes d'astronomes ont utilisé Spitzer pour capturer des spectres d'exoplanets. Une équipe menée par Dr Carl Grillmair du Centre de Science Spitzer de NASA à l'Institut de Californie de Technologie dans Pasadena, le Calife., HD observé 189733b, pendant qu'une équipe menée par Dr Mark R.

Le soupirant de JPL s'est concentré sur la même planète dans l'étude de Richardson et a trouvé des résultats semblables. Les résultats de Grillmair seront publiés dans les Lettres de Journal Astrophysical. Les conclusions de soupirant ont été soumises aux Lettres de Journal Astrophysical.



Un spectre est créé quand un instrument s'est appelé un spectrographe déchire la lumière d'un objet dans ses différentes longueurs d'onde, de même qu'un prisme tourne la lumière du soleil dans

Jusqu'à maintenant, les seules planètes pour lesquelles les spectres étaient disponibles ont appartenu dans notre propre système solaire.

Les planètes dans le Spitzer étudient des étoiles d'orbite qui sont pour l'instant loin, ils sont trop légers pour être vus oeil nu.

HD 189733b est 370 trillions miles de distance dans la constellation Vulpecula et HD 209458b est 904 trillions milles de distance dans la constellation Pegasus.

Cela signifie que les deux planètes sont au moins environ un million de fois plus loin de nous que Jupiter. Dans l'avenir, les astronomes espèrent avoir des spectres pour les planètes plus petites, rocheuses au-delà de notre système solaire. Cela leur permettrait de chercher les empreintes de pas de vie - la clé de molécules à l'existence de vie,

Avec ces nouvelles observations, nous raffinons les instruments que nous aurons besoin un jour pour trouver la vie ailleurs si elle existe," a dit le Soupirant.

Spitzer était capable de démêler des spectres de la lumière faible des deux planètes par ce qui est connu comme l' "éclipse secondaire" la technique. Dans cette méthode - d'abord utilisé par Spitzer en 2005 pour directement découvrir la lumière d'un exoplanet pour la première fois

(http: // www.spitzer.caltech.edu/Media/releases/ssc2005-09/index.shtml)

- une soi-disant planète se déplaçant est contrôlée comme il tourne en rond derrière son étoile, disparaissant temporairement de notre point de vue Terrestre.

En mesurant la trempette dans la lumière infrarouge qui se produit quand la planète disparaît, Spitzer peut apprendre combien de lumière vient uniquement de la planète.

La technique travaillera seulement dans les longueurs d'onde infrarouges, où la planète est plus brillante que dans les longueurs d'onde visibles et ressort mieux à côté du regard méchant écrasant de son étoile.


Dans les nouvelles études, le spectrographe de Spitzer, qui mesure la lumière infrarouge à une gamme de longueurs d'onde, a regardé les deux planètes se déplaçant fixement comme ils ont décrit une orbite autour de leurs étoiles.

Cela a permis aux astronomes de soustraire les spectres des étoiles des spectres des planètes plus leurs étoiles pour obtenir des spectres des planètes seules.

"Quand nous disposons d'abord faire ces observations, ils ont été considérés haut le risque parce que pas beaucoup de personnes ont cru qu'ils travailleraient," a dit Grillmair. "Mais Spitzer s'est révélé être superbement conçu et plus que jusqu'à la tâche."

Les observations précédentes de HD 209458b par le Télescope d'Espace de Motte de NASA ont révélé que les éléments individuels, comme le sodium, l'oxygène, le carbone et l'hydrogène, ce rebond autour de la très supérieure de la planète, une région plus haut en haut que cela sondé dans Spitzer font les études et une région où les molécules comme l'eau se casseraient à part.

Pour le faire, la Motte a mesuré des changements dans la lumière de l'étoile, pas la planète, comme la planète a passé devant.

Les astronomes espèrent utiliser Spitzer des études supplémentaires de transférer exoplanets, qui sont ceux que la croix devant leurs étoiles de notre point de vue.

D'environ 200 exoplanetes connus, 14 se déplacent. Au moins trois d'entre ceux-ci en plus de HD 209458b et de HD 189733b sont des candidats à obtenir des spectres.

Les études davantage spectrales de HD 209458b et de HD 189733b produiront aussi plus de renseignements sur les atmosphères des planètes.

Le Laboratoire de Propulsion par réaction de NASA, Pasadena, le Calife., dirige la mission de Télescope Spatiale Spitzer pour le Conseil d'administration de Mission de Science de NASA, Washington. Les opérations de science sont accomplies au Centre de Science Spitzer à l'Institut de Californie de Technologie, aussi dans Pasadena.

Caltech dirige JPL pour la NASA. Le spectrographe infrarouge de Spitzer a été construit par l'Université Cornell, Ithaca, N.Y. Son développement a été mené par Dr Jim Houck de Cornell. Wink

source;

nasa

amicalement[/img]
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Actualités des sondes, des satellites et des téléscopes spatiaux » Le telescope spitzer;La lumiere des mondes lointains
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003