|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 9:50 pm Sujet du message: L'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion) |
|
|
Salut
CONCLUSION
Je vous présente donc ici, la Conclusion de mon livre sur "L'Évolution de la Conscience Spirituelle" que j'ai finalement trouvé lors mes recherches.
À travers plusieurs discussions, j'ai essayé de vous présenter le pourquoi de ces recherches sur la théorie de la conscience et de l'esprit. Je vous ai présenté à travers des discussions aussi variées, que la Relativité Restreinte, la Relativité Générale, la Mécanique Quantique et sur les Origines de la Vie, les prémisses de la science actuelle à travers aussi ses propres limites d'investigations et d'interprétations contemporaine !
LE PREMIER MYTÈRE DE LA NATURE
À travers celle-ci, je voulais vous permettre de voir et de constater de par vous-mêmes, le dilemme auquel fait face la science actuellement, et ceci à travers la substantialité même, qui compose tout objet de matière. Bien que la matière soit réelle, elle n'est pas en même temps cette chose ponctuelle qui dérive de notre perception de dureté et de consistance. La matière n'est pas cette chose compacte et inerte que nous appréhendons a priori, mais elle trouve son origine en essence à travers les prémisses de la Mécanique Quantique. Cette dernière se manifeste à travers des relations et des interactions qui impliquent différents champs d'énergie qui la composent et qui se combinent en structure de plus en plus complexe (théorie des systèmes). Ce sont les interactions entre ces différents champs d'énergies (pris sous forme d'onde de champs d'énergies stationnaires) qui engendrent la notion de dureté et de consistance de notre monde matériel !
Nous pouvons même aller plus loin, en disant que l'interprétation quantique qui est associée aux ondes électromagnétiques ou photons, nous est dans l'ensemble toujours inconnu. Certes la théorie quantique des champs (Électrodynamique Quantique) encadre et interprète bien les différentes formes de comportement et de manifestation des ondes électromagnétique, mais elle les encadre à partir d'objet mathématique qui englobe leurs propriété magnétique et électrique. Et ceci sous forme de modélisation probabiliste et statistique. Et c'est à partir de cela que la Mécanique Quantique est dite indéterministe et qui est aussi associée à l'émergence du hasard pur. La Mécanique Quantique encadre seulement les processus réactionnels qui impliquent des interactions entre les particules de matière et les ondes électromagnétiques (interaction électromagnétique), cela est le phénomène causal et comportemental qui est associé à leur manifestation dans le monde matériel ou corpusculaire. Mais nous ne savons strictement rien du comportement des ondes électromagnétiques lors de leurs mouvement et de leurs déplacement dans l'espace (comportement ondulatoire qui est relié à la cohérence quantique et donc à la superposition d'état de Schrödinger), et qui est situé entre deux processus causaux, soit qui est impliqué lors de la manifestation de l'émission ou de réception d'une onde électromagnétique, c'est ce qui dévoile l'existence du phénomène et du processus causal sous forme de particule (relié également à l'indéterminisme d'Heisenberg).
Et pour cause, c'est à travers cette forme d'incompréhension sur le comportement même de la propagation des ondes électromagnétiques dans l'espace, que le formalisme quantique fait ressortir toute son interprétation probabiliste et statistique. L'onde électromagnétique ou le photon sont donc interprétés lors de leurs émissions après une excitation d'une particule, comme étant une onde de probabilité mathématique, qui croit de manière sphérique à la vitesse de la lumière tout autour de la particule, le front d'onde représente ainsi l'amplitude des probabilité, ou l'indice de probabilité la plus élevée. Cet objet mathématique représenté par le vecteur d'état ou la fonction d'onde, encadre et regroupe donc toutes les éventualités possibles concernant la manifestation comportementale du phénomène, et ceci jusqu'à la réception de l'onde par une autre particule de matière ou lors de son interférence (déphasée ou en phase) avec d'autres ondes.
Lors de la réception ou l'interaction d'une onde électromagnétique avec une autre particule de matière, et bien nous assisterons en Mécanique Quantique à la réduction instantanée du vecteur d'état (ou fonction d'onde, ou encore du paquet d'onde), qui caractérise le processus interactionnel et qui transfère à cette instant précis sur la matière, les caractéristiques de polarisation électrique et magnétique de l'onde électromagnétique initiale et incidente (comportement et manifestation corpusculaire). Mais toujours rien sur l'interprétation possible lors de la propagation à travers l'espace des ondes électromagnétiques. Leurs comportements nous sont encore inaccessibles lors de leur parcours et trajectoire. (polarité électrique ===> manque ou surplus / trop plein d'espace libre ou de champs d'énergie en état vibratoire ou excité). Le hasard ici, qui est utilisé en Mécanique Quantique pour expliquer la réduction du paquets d'onde, représente donc tout simplement notre limite d'interprétation actuelle, qui est relié à la manifestation comportementale réelle et sur l'aspect causal de tout cela, nous observons en fait, que les conséquences du phénomène !
Nous sommes donc ici, face a une chose bien étrange sur l'essence même de ces différents champs d'énergie (d'interprétation Quantique). C'est-à-dire, quel est leur nature véritable, de quelle substance est elle faite en réalité et surtout d'ou cela vient-il et dans quel but ? Voici donc le premier véritable mystère de la nature, et elle concerne la substantialité propre de la matière en elle-même et à travers les champs d'énergie quantique de forme stationnaire ! Mais nous savons aujourd'hui qu'il ne s'agit pas de matière comme telle, mais d'une substance qui serait plutôt reliée au domaine et au monde de dimension spirituel, qu'à celui étant relié et réservé à la matière seule.
LE DEUXIÈME MYTÈRE DE LA NATURE
Beaucoup plus haut dans l'échelle constructale (mot inexistant, peut être voulez vous dire structurale) de l'Univers (du microscopique au macroscopique), et à travers l'évolution de ces différentes structures de champs d'énergie sous forme stationnaire. Nous retrouvons le deuxième véritable mystère de la nature, et ce dernier est relié à la conscience et aux théories de l'Esprit.
Oui, l'évolution existe bel et bien ! Mais faite tout de même très attention à la prémisse de base du Darwinisme, qui est la plus part du temps associée et interprétée pour soutenir la philosophie matérialisme du positivisme pure et dure du 19ème siècle ( matérialisme réductionnisme ou la partie fondamentalisme du mécano-matériel ) ! Mais en réalité, le Darwinisme ne soutient aucunement la philosophie matérialisme, car c'est à travers les essences (ou la nature de la consistance réelle des substances qui sont reliées aux champs d'énergie quantique) et non à travers la surface des choses. La cause première qui se trouve au-delà des apparences qu'on ne retrouve seulement qu'en surfaces des choses, sur le plan matériel. Peut très bien être associé a une sorte de prémisse spirituelle de l'évolution, et donc assimilé a une certaine forme de design intelligent qui serait alors axé sur les essences des choses, et non sur la surface et des lois comportementales qui les gouvernent à travers l'univers. Car le tout découle de la base, et la base est définie par les essences des choses !
- Les gènes de développement et de segmentation expliquent très bien l'inexistence de fossile intermédiaire en nombre quasi infini, et cela est d'ailleurs corrélé avec la théorie de l'évolution ponctué de Stephan J, Gould et à travers nos connaissances actuelles en génétique.
- Le hasard devient tout simplement un facteur de contingence, délimité par les conditions de l'environnement et des différentes propriétés reliées à l'évolution chimique de la matière (électron de valence, type et grandeur énergie mis en cause, nombre astronomique d'essais différents d'ordre dissipatifs, chute de météorite, trappe éruptive et extinction des espèces) dont le tout vise une sorte d'équilibre dynamique dans son ensemble !
Mais n'oubliez surtout pas que notre cerveau ne voit pas le monde, mais perçoit seulement des impulsions electro-chimiques qui sont distribuées un peut partout sur sa surface, corrélées par différents mécanismes de synchronisation qui fonctionnent en parallèle, et ayant des propriétés de renforcement et de réactions en forme de rétro-boucle de toutes sortes ! Mais pris de manière individuels, soit les neurones ou encore soit à travers les représentants des plus petites sous-unité de réseaux nerveux fonctionnels, avec leurs cellules gliales de soutient le tout (qui sont dix fois plus nombreuses, et les astrocytes). Et bien le cerveau ne voit absolument et strictement rien, que cette simple activité électrique et biochimique très localisée dans le cerveau et distribuée à plusieurs endroit bien différents en même temps, les sous-unités fonctionnelles se perdent de vue à la longue sur le plan fonctionnel et sur le plan neuro-mécanique, et ceci à travers les milli-secondes successives de traitement cérébral et à travers les différentes relations et schémas de synchronisation du tissus nerveux.
Qu'importe par ou le signale nerveux doit passer, que ce soit dans le système limbique pour que le stimuli y soit associé à plusieurs types de comportements émotionnels en cour de construction et d'élaboration, ou par le lobe frontal pour y être associé en parallèle avec les sentiments à la raison, dans une forme de proto-conscience en cours de processus de synthèse et de construction, associé et mis en étroitement relation avec le reste du fond d'activité nerveuse du cerveau (aire associative de l'odorat, de l’ouïe, de la parole etc.). Il y a des vas et viens incessants d'influx nerveux sur toute la surface du néocortex, soit à travers le cortex somato sensoriel, la mémoire à long terme (ou espace de travail de Changeux (Frontal-Singulaire-Pariétal)), ou soit encore en passant par le di encéphale, etc. Le tout servant à associer, trier et analyser avant d'être sélectionné puis renforcé.
Le cerveau reconstruit le monde à chaque instant, mais il le reconstruit seulement sous la forme de circuits électro-chimiques, avec différents paramètres et propriétés électromagnétiques ! Reconstruction qui est fait à partir des stimulus captés par nos organes et récepteurs de sens, formant ainsi une sorte de membrane sensible (facteur de conscience et de subjectivité) qui nous pénètre, englobe, et qui nous interface avec la réalité du monde extérieur, dont découle la véritable objectivité du monde, et seul notre perception conscience nous en donne une croyance sous forme d'illusion.
Ce que nous voyons et percevons, n'est en fait qu'une représentation de notre milieu externe et interne, qui est perçu par l'activité globale du cerveau. Et non seulement par les centres nerveux qui sont reliés strictement à la vision, ni d'ailleurs par une toute autre partie du cerveau qui serait très localisée à un endroit quelconque. L'activité de la conscience découle du travail de l'ensemble du cerveau, prenez par exemple le sentiment d'être qui à besoin de connaître la position du corps dans et à travers l'espace et l'état des viscères, pour construire notre sensation d'être dans son intégrité etc.
Ce processus fonctionnel du système nerveux, qui est relié à l'élaboration de la proto-conscience, ou conscience noyau de Damasio (conscience implicite). Participe ensuite et en parallèle à la construction de la conscience étendue, ou auto-biographique de Damasio (conscience explicite, qui est axée sur la véritable prise de conscience de soi et du sentiment d'être et situé à un niveau de fonctionnalité et d'intégration supérieure), en cours de construction, d'association d'émergence et de synthèse. Ce processus cérébral relie émotion et raison cognitive dans les prises de décisions de Damasio ! (Erreur de Descartes, Sentiment même de soi)
Et bien tout ceci n'est pas encore de la vision d'ensemble (ou l'appréciation sensible de notre conscience, sur notre vision reconstruite du monde) a proprement dit, mais seulement le représentation du schéma global de la propagation des différents signaux électriques des neurones. Car a aucun endroit en particulier dans le cerveau, il n’y a une vision d'ensemble ou de synthèse, qui regrouperaient tout les objets perçus dans un ensemble de liens cohérents et bien localisés. C'est-à-dire par exemple de voir une lampe déposée sur une bureau, de voir et d'apprécier la forme et les contours de ces derniers, les couleurs et les différents contrastes d'ombres, etc. Car en fait ce que le cerveau voit et perçoit, c'est une matrice dispersée de circuits électriques, très distants les uns des autres, et reliés par quelques fibres nerveuses fonctionnant de manière parallèle. Les formes, les couleurs et toutes les autres caractéristiques des objets que nous percevons, seront ainsi décomposés en leurs plus simples expressions, et traités à des endroits bien différents pouvant même êtres très éloignés les uns des autres. Mais les différents schémas de traitement, seront toujours définis et délimités par les différents circuits que vont emprunter et associer entre eux, les différentes unités et sous-unités des réseaux de neurones. Ainsi il n'est donc pas question ici, de voir des formes, des textures ou autres, car les neurones ne fonctionnent que par embranchement de réseaux et de sous réseaux, et qui avec le temps dessinent des chemins sous forme de circuits nerveux matériels et électriques, mais qui se dissolvent à la longue avec les différents temps de traitements et de synchronisation de l'activité globale du cerveau.
A ce niveau, nous pouvons schématiser le tout, comme étant la représentation d'une matrice de circuits électriques très complexes imprimés sur une un support matériel quelconque. Ici il ni a pas encore de conscience sensible, reliée à l'appréhension, à l'entendement et à la conscience reliée au sentiment d'être. L'aspect sensible de la perception consciente découle donc d'une autre chose, qui est reliée et associée à l'activité globale du système nerveux, et plus particulièrement au système informel qui s'en dégage (via les champs quantiques ou par l'aspect combinant les champs électriques et magnétiques sous différentes formes de résonances), ou soit la conscience découle d'un phénomène purement et simplement d'ordre spirituel relié à la théorie de l'esprit en essence ?
La découverte des neurones miroirs, atteste également la continuité de cette évolution de la conscience spirituelle sur le plan neurobiologique. Par les changements possibles de nos comportements sociaux et de par la capacité de plus en plus accrue de se représenter la subjectivité de l'autre par notre propre progrès et désir de connaître et de comprendre avec renforcement et responsabilité (imprégnation du tissus cérébral) par la recherche et l'étude. Cette représentation est une conscientisation qui est axée sur l'ouverture et la compréhension des différences qui existent entre les relations de cause à effet et de la réelle conséquence de nos faits et actes qui nous impliquent à travers nos relations avec la nature et avec les autres.
Bien que la surface des choses de matière suit une évolution d'ordre Darwinienne sur la pression sélective des espèces, l'intérieur de cette même chose qui constitue la matière même (champs d'énergie quantique) nous reste pour l'instant inconnu et inaccessible !
Alors ne concluez pas trop vite, car en dehors de l'apparence des choses (de leurs surface), il peut se cacher une autre chose, et cette autre chose est la prémisse de la caverne de Platon !!!!
L'esprit existe donc !!!!!
Dicussion Associées :
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience Sensible
La conscience subjective existe aussi chez les animaux
EMI : Expérience de Mort Imminente
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Lun 30 Avr 2007 5:19 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Les phautes d'orthographes ont été corrigées par un forumeur d'un autre forum que je remerci grandement !
Merci !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Voici un série de vidéos conférence sur le sujet des Neuroscience
Les universaux de pensée de Jean-Pierre Changeux
Neuroscience et Société de Jean-Pierre Changeux
de la biologie moléculaire aux sciences cognitives homme neuronal de Jean-Pierre Changeux
Cerveau et philosophie (Damasio, Spinoza) de Catherine Malabou
Etre et ne pas être un animal (gène de développement) de Alain Prochiantz
Les fonctions cérébrales de JEANNEROD Marc
Les signaux neuronaux de ASCHER, Philippe
physiologie de la cognition et images du cerveau de MAZOYER, Bernard
Le cerveau des affects et des émotions de KARLI, Pierre
Cartographie cérébrale du désir sexuel masculin de STOLERU, Serge
Le cerveau et le mouvement : le sixième sens de BERTHOZ, Alain
Conscience et cerveau de IMBERT, Michel
Etre et ne pas être un animal de PROCHIANTZ, Alain
Apprentissage et évolution du cerveau de Marc Jeannerod
Les mysteres du cerveau Documentaire de Rayon X
Le Cerveau Intime (4 Conférence de la Cité des Science)
Développement du système nerveux avant la naissance de Patrick Charnay.
Le cerveau modifiable de Alain Trembleau.
Développement du cerveau chez l'enfant de Ghislaine Dehaene.
Apprentissage et évolution du cerveau de Marc Jeannerod
Les origines de la conscience réflexive de Joëlle Proust.
Le sommeil et le réve : données récentes de Michel Jouvet.
Penser, agir, percevoir de Pierre Jacob.
Le cerveau, nouvelles données de Israel Rosenfield.
Bon Visionnement
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
lamarchat Chroniqueur
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 496
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ; je déplace ma premiére réponse ici et essayez de me comprendre et je vous remercie
Celui qui n’a jamais vu ; peut il dire je ne vois pas ; c’est de la science et c’est un paradoxe encore .
j'essaye encore de vous dire et dans le but de comprendre l'univers et notre existence : j'ai proposé un jour en priant cosmologique ment à un dieu ; si on laisse toujours un nouveau né dans une chambre ou dans un lieu qui ne lui permet jamais de voir ou d'entendre ce qui est à l'extérieur de 30 mètres de lui à titre d'exemple ; et dans cette condition ; comment ce bébé va imaginer et concevoir cette limite de 30 mètres lorsque il sera enfant et comment va concevoir son extérieur de 30 mètres qui ne l’a jamais vu encore a son enfance et deviendra t-il intelligent et posera t-il nos problèmes comme l'infini et autres dans ce sens.
1- si oui ; est ce que c'est grâce à une gravité totalement non comprise en dehors de la force ou c'est grâce à un ou d'autres messagers inconnus ou bien concevoir et comprendre l'univers est totalement indépendant de ce que j'essaye de dire
2-si non ; je peux dire : à grande échelle ; je ne suis pas dans un rayon dans l'univers comme celui de ce bébé dans la même condition et de la même façon mais je suis en lien avec cela et dans ce sens et je n'arrive pas à concevoir la totalité de l'univers et comprendre le tout sans ......c'est très difficile ; c'est très difficile et c'est à vous de m'aider pour compléter en mieux le reste
j'essaye et je vous remercie toujours |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Et tu as parfaitement raison !
Je te post des réponses que j'ai déjà donner a ce sujet, car le tout étant associé seulement à l'interprétation du fort décalage doppler des spectres des galaxies, dont nous ne connaissons pas vraiment la cause : (J'appuis un Univers au moment présent de durée éternel, et en espace relationnelle dans un contexte évolutif quasi-stationnelle au dimension infini !)
Citation: |
Pour moi un modèle reste un modèle !
Les modèles décrivent la réalité, mais ne sont pas cette réalité ! Qui nous dit que cet effectivement le cas pour l'expension !
Serais-ce une nouvelle religion, un nouveau dogme avec ses druides en sarot blanc au culte caché !
La science n'affirme pas, car la science suppose, mais elle suppose de manière rationnelle et cette rationnalité est une description déductible de la réalité, et ceci tent et aussi longtemps que nous irons pas valider sur place ! Dans le cas contraire cela reste un mythe a saveur dogmatique créer de toute pièce par les druides du positivisme absolut !
Revenons sur terre avec de mystifier la réalité même ! Il faut parler du BB comme d'un modèle et rien d'autre, faire une démarche contraire est un objets de fois et contraire a l'essence même de la science à travers ses méthodes de recherche et d'analyse ! La science ne dit pas que les galaxies suivres le schémas théorique de l'expension accéléré de l'Univers, car la science nous dit simplement qu'il y a des décalages doppler énormes, et le reste viens de nos simple extrapolation théorique et déductive et rien de plus !
La science ce doit aussi d'être honnète avec ses propres prémisses de bases, car la science n'affirme rien, c'est l'homme qui en l'interprétant ce crois roi et maître dans le cas de la fable du BB ! Et il en est de même pour la modèlisation du continum !
La science c'est avant tout une démarche sur la recherche de l'objectivité, et non de fantasme de l'esprit ! La science n'est pas un outils de religion, mais un outils de recherche de connaissence et de compréhension !
Dieu est mort, alors remplacon-le au plus vite, mais ce Dieu que vous adoré au plus pôint, n'est pas plus valable que tout les autres Dieu des religions passées, car ce dieu fait de hasard d'univers, est aussi qu'une simple vision de l'esprit appuyer que sur des conceptes qui viennes d'image déformer dont nous savons strictement rien de leurs réelle provenance et ceci de manière absolut, lui aussi est construit attivement à l'image d'un dieu, mais un esprit sans ame ni espoire ! Car lui aussi est un objet de pure croyance ! Le BB N,est qu'une pale image déformé de la réalité ! Et pour preuve, et bien nous ne savons même pas de quoi sont fait les objets que nous observons, car nous décrivons que leurs caractéristique comportementale qui supporte que l'aspect extérieur et non de la consistance ou de la substance de ces choses ! RG et MQ en témoigne !
Je suis pour discuter du mythe du BB, mais pas pour le prendre pour ce qu'il n'est pas encore, CAD la réalité propre de l'Univers !
|
Citation: |
Je n'est rien contre le modèle mathématique je le répète !
Mais ce modèle nous dit bien aussi, que les mesures effectués a partir du temps et d'espace, sont en fait des relations mathématique axées sur des observables. Ce qui veut dire que l'espace découle de relation impliquant des notions d'étandut qui rente en relation avec les objets, et ces relations sont établient sur des événements qui implique des causalité commune. C'est-à-dire, découlant directement de la dynamique comportementale de la manifestation des lois de la nature que nous connaissons à l'heure actuelle. Cette dynamique fait entrer en relation entres elles, des particules et des énergie, et ces relations dépandes de la porté de leurs actions sur un étandut qui est définit par les distances qui les séparts d'une cause commune définisant un événement commun en marche ou en court de marche ou sur le point de se manifester. Et en cette prédiction possible des événement sur leur fonctionnalité établit sous forme de concepte mathématique, va découler nos interprétation des lois de la nature. Pour le temps, le tout deviens des durée interelationnelle en court d'interaction, ou en voie de l'être. Tout ceci découle a prime abort des mécanisme associé aux énergie et a leurs dynamique.
Voilà ce que dit la RG, mais à nul part la RG fait mention d'un substancialité de ce qui sépart les choses entre elle et qui défini leurs étandut causale ou a venir, comme étant un objet a part entière au même titre que vous et moi. A nul part il est dit ou spécifié dans la RG qu'il devrait en être ainsi ! Car la RG est un modèle relationnel sur les principe de causalité qui met les chose en relations pour expliquer une dynamique densitométrique qui relié et associé à notre interprétation des champs métrique de la gravitation, encadré elle-même par des concepte purement mathématique.
Il ni a donc pas de substancialité de la chose espace et temps, mais bien des relations de durée et d'étendut sur les objets de matière-énergie qui agissent entre eux selon des normes établient par leurs différents niveau d'énergie et autres, le tout de forme plus ou moins complémentaire. Et c'est en cela qu'il est possible d'établir des lois, sous forme d'interprétation déductive de concepte reliant analyse et modèlisation.
Alors, qu'est-ce que nous dévoile la cosmologie maintenent, et bien qu'à partir du fort décalage doppler des galaxies, nous stipulons sous forme de déduction conceptuel relié au normatif mathématique, que ce décalage est relié à l'augmentation des étendut sous forme de distance, et ceci schématisé sous forme d'accélération croissente de cette étandut en fonction des distances.
Jusqu'ici tout va très bien, car il s'agit d'interprétation de conceptualisation purement mathématique découlant d'observation. Mais cela veut également dire, que cette expension observé, découles d'une relation causale qui impliques les choses de matière entre elles, et seulement entre-elle, et non de ce qui se trouve entre elles. Voilà la différence éssentiellement. Alors d'ou proviens cette cause initial qui a expulser le tout, et non sur la croissance de l'objets mathématique pris comme substance causale de tout au temps de Planck.
Mais voilà que la cosmologie fait justement intervenir les mécanismes de l'inflation pour changé les prémisses de tout ceci, et elle vient nous dire que cette relation n'est plus le fruit d'une relation entre les chose aves elles-mêmes, pouvant être interpréter et déduite de manière intuitive par les mathématiques et l'entendement humain. Et bien non, car les principes de l'inflation pour expliquer la croissence de l'Univers plus rapidement que la vitesse de la lumière (principe abslut en RG et RR, ne l'oublions pas !!!!), entre 10 exp -35s et 10 exp -32s afin d'expliquer les caractéristiques structurelles de notre univers actuelle. ET bien il ne s'agit plus de conceptes relié au étandut et au durée, mais bien de concept associé aux substancialités des choses d'espace et de temps ! Voilà la fause déduction et le racolage que soutient la cosmologie via la RG, ce n'est pas la RG qui est dans l'érreur, mais bien de ce que cherche a lui faire dire la cosmologie.
Sur le plan des mathématique, tout va bien. Mais à partir de se principe d'expension accélérer, pour expliquer vite le redshift élever des galaxies, et bien les objets ne sont plus interpréter comme des objet mathématique, mais bien comme des images immaginaires reliant temps et espace sous forme de substancialité et non plus commes descriptif d'étendut relié au distances relationnelles entre les particules de matière et d'énergie (fermion/besons).
Ici il s'agit donc d'une déformation de ce qui est observé et de se que nous voulons faire ressortir pour corrélé nos modèles. Nous cherchons donc a formaté le monde de manière purement immaginaire (solipsisme) et non pour ce qui semble être ! Et tout ceci juste pour faire fité et corrélé une prémisse déductive sur le fort décalage spectrale de 90% des galaxies ! Alors cherchons plutôt a comprendre d'ou pourrait bien provenir ce fort décallage. Car entre vous et moi, et bien cela m'étonnerait bien que l'univers soit une représentation fidèle de nos modèles cosmologique !
Ici, il s'agit donc que d'une simple interprétation gratuite de la substancialité de temps et de l'espace associé à la RG, qui ne stipule nullement cela a travers ses prémisses de bases, étant seulement un objet de science, mais la cosmologie a travers elle, cherche à en faire un objet de la nature a par entière, et cela n'est pas un objet de science, cela n'est pas un objet associé à la méthodologie de la science face a son épistémologie entre RG et cosmologie ! |
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
lamarchat Chroniqueur
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 496
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je m’excuse sur le désordre ; j’aime partager nos idées dans un autre chemin et c’est de la science toujours ; la vie va disparaitre et le chemin de fleuve de nil va s'evaporer encore au meme titre que les trous noirs
j'essaye de vous dire :
j’ai constaté à ma jeunesse que la gravité structure meme les propriétés Big Bang à son voisinage l'un de ces exemple est le lieu de notre bleu ciel qui est un lieu support et étrange et on ne peut placer par exemple différemment le lieu de ce ciel bleu que dans son intérieur vers nous et en proposant si le ciel bleu a été positionné par sa propre nature un peu plus loin de sa position actuelle ; ce un peut plus loin est semblable à un peu avant le Big Bang et il a un même sens structural . je vois à l'aide de ce que je vois un aspect métrique du temps dans une propriété de la gravité et j'ai la certitude de ça de vous dire encore
que la gravité peut trafiquer nos imagination et pour voir le big cruch vous n’avez qu’à imaginer un baton de 14 km et de le faire entrer dans notre ciel bleu dans une fraction de fraction de seconde
et je vous remercie |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Le BB n'est qu'un modèle, représent-il pour autent la réalité universelle, et bien je ne crois pas vraiment ! Le tout est batit autour et seulement autour de l'interprétation du redshift des galaxies (basé sur la lois de Hubble) selon leurs distances et selon l'étirement du vide qui nous s'épart d'elles (constante cosmologique sur la densité de l'énergie du vide) !
Mais cela n'est que notre simple interprétation de la choses relié au fort décalage duppler, peut-il y en avoir d'autre forme d'explication a cela !
Et bien je crois vivement que oui, car l'homme est si jeune encore à travers la science et la véritable compréhension des lois qui régissent le cosmos tout entié !
Attendons a demain ou a près demain avant d'affirmer haut et fort que l'homme a découvert tout les mystère de la nature !
La science na de formelle que dans l'étude de la surface comportementale des choses, et non de ce qui les constitut en propre les unes par rapport au autres !
L'éssence des choses est peut-être plus importante qu'on le crois dans la perception du monde et surtout à travers sa compéhension et ses lois !
PS : Il y a déjà plusieur fil de discussion sur le Big Bang dans le forum "Astrophysique" !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Mar 08 Mai 2007 10:24 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut » |
|
|
lamarchat Chroniqueur
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 496
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
malgré le désordre du à mes circonstances locales ; j'essaye de vous dire de ma part une deuxième fois ; on ne peut imaginer un bâton pénétrant dans notre ciel bleu comme avant sans rapprocher ce ciel bleu par imagination vers nous sans faire attention et faire pénétrer ce bâton dans ce qu'on a rapproché et c'est pas comme on pensait avant ; cela peut prendre une interprétation physique sur la gravitation et le fond de notre univers bien sur ; en plus sans parler sur comment s’est structuré l’apparence de la première densité d’étoiles dans notre miroir gravitationnel stellaire et quant et comment il a choisi ce miroir ciel cette position magique et même sa couleur bleu aussi et sans parler que signifie cela en absence de l’homme ; il est très difficile pour lamarchat de croire sans doute qu’il existait un moment dans le passé trés lointain où une lumière était vraiment en route ordinaire vers notre terre et son voisinage et je vous remezrcie; |
|
Revenir en haut » |
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Super ton index des vidéo gilles merveilleuse idées
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
Revenir en haut » |
|
|
lamarchat Chroniqueur
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 496
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Néo ; je n'ai pas d'autres écoles et j'ai besoin de votre aide ; l'algérie a 16 millions de francophones et le canada 10,2 millions et c'est à vous de constater le reste et je vous remercie toujours |
|
Revenir en haut » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|