|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 11:44 am Sujet du message: 60 ans après : 35.000 personnes à Roswell. |
|
|
SAlut a tous
Il y a 60 ans, un crash mystérieux avait lieu dans le désert du Nouveau Mexique. Certains y ont vu la preuve tangible de l’arrivée des extra-terrestres sur terre. Le festival des OVNI a célébré l’évènement et a accueilli une foule d’amateurs.
En juillet 1947, à Roswell, un crash a eu lieu. Mais quel genre de crash ? Les autorités restèrent muettes à l’époque. Aussitôt, les rumeurs se mettent en route :
il s’agirait d’un OVNI.
Quelques 60 ans plus tard, l’explication la plus plausible, fournie par les autorités américaines, est le crash d’un ballon météo classé secret défense.
N’empêche qu’il reste des milliers de personnes, plus ou moins loufoques, persuadées que les extra-terrestres ont débarqué dans le désert du Nouveau Mexique. Le festival des OVNIS a rassemblé les plus motivés d’entre eux à Roswell, le week-end dernier.
Shot at 2007-07-15
Un ballon météo comme tant d'autres. (c):wikipedia
35.000 pseudo ufologues étaient présents. Concerts, défilés, forum, tout était là pour célébrer l’anniversaire. Sur place, on pouvait acheter de nombreux souvenirs de l’événement. Ce festival n’a apporté aucun élément nouveau, mais a permis à une petite communauté au fin fond des Etats-Unis de faire prospérer son petit business touristique.
Wikipedia fait un point sur le sujet
Source : Cyberpresse
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En juillet 1947, à Roswell, un crash a eu lieu. Mais quel genre de crash ? Les autorités restèrent muettes à l’époque. Aussitôt, les rumeurs se mettent en route :
il s’agirait d’un OVNI. |
Un seul petit détail:
Si nous restons objectif devant les "faits", ce sont les "autorités" elles-même qui ont parti "la rumeur".; elles sont devenues muettes seulement après.
De plus, lorsqu'on dit : "l explication la plus plausible", cela signifie que cette explication n'est pas aussi "solide" que l'on voudrait. Elle est plausible mais non prouvée; c'est exactement ce que cela signifie. Ce qui ne me fait pas dire que des extraterrestres se sont "crashés" à Roswell; mais, pour moi, une stipulation qu'elle soit pour ou contre n'a pas plus de valeur l'une que l'autre. D'où je me demande comment justifier le qualificatif de "loufoque" que l'on lit plus haut. Personnellement, je ne sais pas à quel groupe je pourrais l'attribuer.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|