FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Animation 2D et photo composite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Animation 2D et photo composite !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 5:22 pm    Sujet du message: Animation 2D et photo composite !
Répondre en citant

Salut

Existe t-il un logiciel permétant de faire ce déplacer automatiquement des objets (petites photos transparentes en sperposition) sur une photo d'arrière plan a partir d'un point de départ et d'arriver. Puis sauvegarder le tout en avi ou autre ! Comme faire déplacer la lune autour de la terre sans avoir a faire défiler 200 images l'une après l'autre !

Et aussi faire un zoom in sur une photo et se déplacer à l'intérieur de l'image pour simuler la vue d'une sonde d'exploration spatiale !

Un peut comme ceci !

http://www.youtube.com/watch?v=EnJOH5PImrw

Merci

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 12:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut gilles

Tu me feras signe S-T-P , si tu trouve la solution , car ca m'imteresse aussi Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 1:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

C'est pour faire du montage de vidéo-DVD, à partir de séquence fabriquer de toute pièces à partir du 2D et 3D, le tout fusionner avec image de fond et coller pour faire des séquences d'animation au rendut style science fiction (comme faire déplacer des petites images transparentes sur un image de fond fixe) ! J'ai un projet de montage d'un documentaire-litéraire (vidéo CD-DVD) avec mon nouveau livre (L'histoire de la Vie, des origines au cambrien). J'ai donc beaucoup de besoins d'animation de survole, de zooming, avec superposion d'image d'avant plan animé sur un arrière plan (comme l'animation de molécule chimique avec une image de la Nébuleuse d'orion ou de l'aigle comme arrière plan). Aussi faire défiler une image comme pour simuler un 360. Aussi de superposé des rendu 3D transparant !

Quel logiciel dois-je utiliser pour faire cela ?

Ou peut-on le télécharger !!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bONJOUR

aVEZ-VOUS TROUVER LA SOLUTION Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 1:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

En gros oui, mais je n'ai pas l'ordinateur asser puissant en carte vidéo et en mémoir ! Alors j'attend de changé ! Entre temps je fait des recherche et la collecte d'info !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 09 Juin 2007 1:23 am    Sujet du message: animation
Répondre en citant

Il y a une dizaine d'années j'avais eu a utiliser Fanta, c'est pile ce que tu cherche. en ce temps-là il ne fesait que du 2d mais maintenant le 3d est disponible. Fait des recherche avec Fanta, animation Fanta et des trucs dans le genre tu vas surement trouver ce que tu cherche,

Si tu est plus crak il y a toujours les logiciel ingénieur pour faire de la simulation comme AutoCad, 3D Studio et compagnie mais ça va te demander un bon 6 mois pour connaitre l'interface.

Je n'ai pas réessayer Fanta depuis des années. laisser vos commnetaire peut-être que je m'y remettrai, ça m'a pris 10 minutes pour le comprendre à l'époque. Plutôt simple merci.

Salut
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 09 Juin 2007 1:30 pm    Sujet du message: Re: animation
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Il y a une dizaine d'années j'avais eu a utiliser Fanta, c'est pile ce que tu cherche. en ce temps-là il ne fesait que du 2d mais maintenant le 3d est disponible. Fait des recherche avec Fanta, animation Fanta et des trucs dans le genre tu vas surement trouver ce que tu cherche,

Si tu est plus crak il y a toujours les logiciel ingénieur pour faire de la simulation comme AutoCad, 3D Studio et compagnie mais ça va te demander un bon 6 mois pour connaitre l'interface.

Je n'ai pas réessayer Fanta depuis des années. laisser vos commnetaire peut-être que je m'y remettrai, ça m'a pris 10 minutes pour le comprendre à l'époque. Plutôt simple merci.

Salut


Salut Mononk Jacques

Ça fait drôlement longtemps que j'ai communiquer avec toi.
Concernant Autocad 3d, je suis d'accord avec toi, c'est un sacré boulot de le maÎtriser. Personnellement, j'y ai consacré 3 mois à plein temps pour pouvoir l'utiliser avec aisance.

Si j'aurais un conseil à donner à quelqu'un qui déjà maîtrise le dessin industriel, ce serait de passé très rapidement sur la partie 2d et allez directement au 3d. Ainsi, il est possible de sauver la moitié du temps pour l'apprendre. Il est si facile de faire du design avec la partie 3d, comparativement au 2d.

En 3d nous travaillons avec des blocs qu'on sculpte ou modifie selon les besoins. Avant de connaître Autocad, je dessinais en 2d avec des programmes de dessin assisté par ordinateur.

Je puis te dire, que le temps consacré à dessiner des mécanismes quelconques prend un temps fou et plus souvent qu'autrement, on n'y voit guère les problèmes cachés, car on ne peut pas faire pivoter la chose et inspecter les racoins et les parties invérifiables. On ne peut qu'essayer de visualiser ces parties et seulement qu'après un effort de concentration plus que nécessaire pour connaître ces détails.

Avec 3d et la possibiliter de voir chaque détail et en zoom si nécessaire, facilite le désign et la conception. De plus, son programme nous permet de calculer des volumes et des poids correspondants, si l'on connaît la masse de l'élément utilisé.

Personnellement, j'utilise pour mon plaisir ce programme depuis 5 ans.
Toute une différence si on le compare avec le 2d.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 10 Juin 2007 3:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Merci pour les infos et les conseil !

Je vais explorer le tous un peut plus tard !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 12:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton article albert einstein Wink

bye,bye
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 1:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

merçi pour tout Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Animation 2D et photo composite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003