FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Anomalies – Lune & Mars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les missions martiennes » Anomalies – Lune & Mars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.Drake
Chroniqueur


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 50
Localisation: Montreal

 Message Posté le: Dim 01 Nov 2009 12:15 am    Sujet du message: Anomalies – Lune & Mars
Répondre en citant

près son report en octobre 2008, le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) devrait être lancé par la NASA à partir du 2 juin prochain.

"Il s'agit de cartographier la surface de la Lune à un niveau de précision encore jamais atteint, d'étudier son environnement radiatif, et de chercher la présence éventuelle de glace, pour préparer les futures missions humaines à partir de 2020." Source

Placé en orbite à seulement 30 à 50 km de la surface, le LRO doit assurer une mission d'un an, avec une éventuelle prolongation sur 5 ans. Dans ce cas, il pourra servir de relais de communications pour d'autres missions, comme le guidage d'un futur véhicule de surface.


C'est l'occasion de faire connaissance avec Joseph P. Skipper. Depuis l'année 2000, il présente ses recherches d'anomalies lunaires et martiennes sur son site web MarsAnomalyResearch : "Il était devenu évident pour moi que les explications fournies après les échecs de diverses missions vers Mars n'étaient pas crédibles. En fait, il est possible que ces missions n'aient pas échoué mais qu'on ait préféré le laisser croire pour garder leurs constatations secrètes." - Cliquer les images = zoom

Pour la planète Mars, Joseph Skipper s'est référé entre autres aux données fournies par Mars Global Surveyor :

"Cette curieuse formation de Syrtis Major Planum a été surnommée la "Star City". C'est une structure complexe qui montre, pour certains, les murs d'une construction artificielle." - Source

Ses images de la Lune proviennent en grande partie de la mission Clémentine, lancée en 1994, un projet commun entre le Département de la Défense et la NASA. L'altitude de prises de vue était alors de 400 kms.

Son Rapport N°153, du 7 décembre 2008, montre plusieurs images très floutées; d'autres pensent qu'il s'agirait simplement de défauts optiques à la prise de vues ou au traitement.


Il vient de publier sur OMF quelques réflexions au sujet du Lunar Reconnaissance Orbiter :

"Ses objectifs sont très différents des autres missions lunaires. Par le passé il s'agissait de démontrer que nous pouvions aller sur la Lune, puis de réaliser quelques expériences, et observer sa surface, y compris la face cachée.

Cette fois il est question de repérer très précisément des emplacements pour y établir des bases permanentes. Elles devraient servir de relais pour l'exploration humaine de Mars.

Grâce au LROC (Lunar Reconnaissance Orbiter Camera), les techniciens pourront prendre des images en noir et blanc avec une résolution de 1m par pixel. Cet appareil permettra également de faire des photos en couleurs et dans l'ultraviolet.


On peut se demander si toutes ces images seront rendues publiques. Ce serait intéressant d'apercevoir ce qui se trouve aux endroits qui ont été floutés sur les clichés de Clementine, en particulier ces tours qui semblent s'élever sur l'horizon. Nous devrions en voir tous les détails avec une grande précision.

En d'autres termes, si la sonde en orbite est à même d'accomplir sa tâche, et en supposant qu'il n'y plus personne là-haut pour l'en empêcher, nous aurions une idée assez précise de la technologie utilisée.

Mais je doute que les responsables de la mission aient envie de publier un tel constat.

Nous ne pouvons prétendre que la Lune nous appartient. Les opérations de floutage démontrent qu'elle a été occupée depuis très longtemps par d'autres intelligences. La construction de telles structures sur la Lune montre aussi que ses occupants ont les moyens de faire respecter leur besoin de discrétion.


Leur faible niveau d'interférence avec nous laisse cependant penser qu'ils pourraient peut-être tolérer de nous voir progresser sur leur terrain, dans une relation pacifique et jusqu'à un certain point.

Je pense aussi que cette mission peut consister à acquérir des connaissances sur ces technologies aliènes, mais que la transmission de données en direct pourrait aussi devoir échouer sans préavis. Nous verrons jusqu'à quel point les occupants pourront tolérer de voir cette sonde traverser le ciel à 50kms au-dessus de leurs têtes, et s'ils considèrent ou non que ses applications militaires puissent à terme représenter une menace pour eux.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous promet des images en couleurs, pour finalement ne nous donner que du noir et blanc ou des couleurs dégradées.

Je suis prêt à parier que si la mission parvient à son terme, les seules images qui seront diffusées ne représenteront que des structures artificiellement composées, qui ont peut-être été déjà préparées.

Je reconnais manquer d'informations plus précises, mais cette mission me semble se jouer comme un lancer de dés.
S'il y a bien des occupants sur la Lune, il est possible qu'ils n'apprécient pas d'être scrutés d'aussi près.


Je ne pense pas qu'ils pourraient réagir de manière offensive, mais ils pourraient déclencher ici sur Terre une soudaine prise de conscience de leur présence, pour contrer la politique du secret imposée par nos dirigeants.

Ceux-ci ont certainement du envisager cette possibilité, mais ont-ils bien calculé les risques encourus ?

Si le contact s'établissait à grande échelle, on doit prendre en compte que les populations sont très peu préparées, et constater que la manipulation psychologique assurée depuis toujours par les principaux medias pourrait générer une situation émotionnelle assez intense au moment du réveil.

D'un autre côté, les autorités savent peut-être par avance que les occupants seraient disposés à leur permettre l'installation de bases temporaires dans les régions polaires un peu moins peuplées ? Il me semble qu'on est en train de jouer avec le feu.


Naturellement, si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de ces énormes structures révélées par la mission Clementine, et réalisé ce que celà implique, vous aurez certainement un autre point de vue."
_________________
“Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d’obscurité.”
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Dim 02 Mai 2010 3:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

avez-vous lus les premiers résultats de cette sonde??????
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les missions martiennes » Anomalies – Lune & Mars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003