FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Arbres doubles pour redresseur a pales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Arbres doubles pour redresseur a pales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 27 Juin 2016 2:31 pm    Sujet du message: Arbres doubles pour redresseur a pales
Répondre en citant

Bonne fin de joirnée;
près de mon site expérimentale d'éolienne, j'ai trouvé des arbres dpuble qui font très bien pour le travail artisanal, en autre pour fixer la plate forme tournante qui sert pour fixer les pales en demi sphères, pour ce redresseur je n'ai même pas eu besoin de contre-poids pour redresser le système, seul un travers en bois a suffit, de plus ce redresseur qui peut être grossis et renforcer peut donc servir de base pour un redresseur encore plus important, voici les lien pour ces photos et vidéo Smile ;

http://gnralsujet12.blogspot.ca/2016/06/arbres-double-pour-redresseur.html

si ce lien ne fonctionne pas, il suffit d'essayer le lien suivant et choisor l'article du 27 juin 2016;

http://gnralsujet12.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 1:16 am    Sujet du message: Arbres double pour redresseur a pales
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Very Happy Smile Ce redresseur avait deux câbles qui l'empêchait de tomber, cependant un des câbles s'est détaché et la structure a renversé, brisant la plate forme tournante.
J'ai trouvé un moyen de faire un redresseur de base qui n'a pas besoin de câbles pour l'empêcher de renverser, des travers en bois remplace ces câbles, voici des photos qui représentent les différentes étapes de construction de ce redresseur, le redresseur avec câble que j'utilisait serait aussi nécessaire a ajouter pour redresser aussi la plate forme tournante, qui n'est pas présente sur ces photos.
Voici le lien de ces photos avec les commentaires explicatifs;

https://gnralsujet12.blogspot.com/2018/06/redresseur-fait-partir-de-structures-de.html

Édition 1, 1 juillet 2018

J'ai ajouté un redresseur habituelle pour être capable de redresser facilement le montage, je n'ai même pas eu besoin de contrepoids avec ce redresseur ajouté, en détachant une corde, le montage a continué a se redresser seul, puis après avoir enlevé les échelles et les contreforts resté accroché au montage, le montage est repartit a se redressé seul grâce au redresseur construit avec des structures de tentes, j'ai eu peur que le montage bascule dans la vallée, il s'est arrêté net et complètement redressé, la partie du montage fait avec des structures de tentes était compatible avec la pente de contact du début de la vallée Smile Very Happy , pour voir les 4 photos que j'ai prisent aujourd'hui le 1 juillet 2018, il suffit d'utiliser le lien que j'ai déjà donné avant l'édition de ce message, les deux premières photos(de l'édition 1) montrent le redresseur que j'ai ajouté et les deux autres(de cette édition) montrent le montage complètement redressé, sans la plateforme tournante qui retient les 4 pales en forme de demie sphère.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 10 Juil 2018 8:27 pm    Sujet du message: Re: Arbres double pour redresseur a pales
Répondre en citant

[quote="b1a2s3a4l5t6e7"]Bonne fin de journée;
Very Happy Smile Ce redresseur avait deux câbles qui l'empêchait de tomber, cependant un des câbles s'est détaché et la structure a renversé, brisant la plate forme tournante.
J'ai trouvé un moyen de faire un redresseur de base qui n'a pas besoin de câbles pour l'empêcher de renverser, des travers en bois remplace ces câbles, voici des photos qui représentent les différentes étapes de construction de ce redresseur, le redresseur avec câble que j'utilisait serait aussi nécessaire a ajouter pour redresser aussi la plate forme tournante, qui n'est pas présente sur ces photos.
Voici le lien de ces photos avec les commentaires explicatifs;

https://gnralsujet12.blogspot.com/2018/06/redresseur-fait-partir-de-structures-de.html

Édition 1, 1 juillet 2018

J'ai ajouté un redresseur habituelle pour être capable de redresser facilement le montage, je n'ai même pas eu besoin de contrepoids avec ce redresseur ajouté, en détachant une corde, le montage a continué a se redresser seul, puis après avoir enlevé les échelles et les contreforts resté accroché au montage, le montage est repartit a se redressé seul grâce au redresseur construit avec des structures de tentes, j'ai eu peur que le montage bascule dans la vallée, il s'est arrêté net et complètement redressé, la partie du montage fait avec des structures de tentes était compatible avec la pente de contact du début de la vallée Smile Very Happy , pour voir les 4 photos que j'ai prisent aujourd'hui le 1 juillet 2018, il suffit d'utiliser le lien que j'ai déjà donné avant l'édition de ce message, les deux premières photos(de l'édition 1) montrent le redresseur que j'ai ajouté et les deux autres(de cette édition) montrent le montage complètement redressé, sans la plateforme tournante qui retient les 4 pales en forme de demie sphère.[/quote]

Bonne fin de journée Smile ;
Voici une nouvelle essaie pour le redressement d'une éolienne avec sa plateforme tournante et ses pales en forme de demie sphère(5 pieds de diamètre), j'ai du ajouté des contrepoids sur le redresseur en forme de structures de tente pour compléter le redressement au complet, l'URL pour la deuxième vidéo est écrite dans mon premier message sur YouTube, voici la vidéo sur YouTube Very Happy ;

https://youtu.be/_XhJYlWuR-k
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Arbres doubles pour redresseur a pales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003