FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Observation avec telescope » Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 07 Nov 2013 1:27 am    Sujet du message: Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Répondre en citant

Salut à tous

À moins d'un mois de son rendez-vous spectaculaire avec le Soleil, la comète ISON continue d'intriguer les observateurs.

La trajectoire de la courageuse comète, qui effleurera le Soleil fin novembre, réserve encore des surprises aux scientifiques.

En effet, son aspect semblerait pour le moins inhabituel à ce stade de son voyage...

Photo par Gentside Découverte

1,8 million de kilomètres... C'est à peu près ce qui séparera la comète ISON du Soleil lorsque celle-ci viendra frôler l'astre, début décembre.

En attendant, les scientifiques continuent d'observer le long voyage de la comète vers son destin.

D'après plusieurs observations, datant du 24 octobre dernier, la "Comète du Siècle" posséderait une magnitude de 1,3, soit une luminosité 3,3 fois plus faible que celle prévue par le Minor Planet Center, dans le Massachusetts.

La suite ;

http://fr.news.yahoo.com/com%C3%A8te-ison-aspect-%C3%A9trange-inqui%C3%A8te-astronomes-185933452.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 07 Nov 2013 11:22 pm    Sujet du message: Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
les comètes n'ont pas toute la meme constitution interne, a l'approche du Soleil certaine vont dégazé plus tot et plus rapidement que d'autre, mais c'est quand meme des comètes, leur chevelure est mons importante, donc moins lumineuse,
il semble bien que nous allons assisté au meme événement que lorsque la comète Lovejoy a rasé le Soleil en décembre 2011, pour ressortir de l'autre coté du Soleil et etre visible encore plusieurs jours Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 6:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

voici les dernières infos sur ison.
elle se serait approché trop près du soleil et se serait désintégrée.
http://www.science-et-vie.com/2013/11/28/fin-dune-comete/
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 29 Nov 2013 1:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Arnaud a écrit:
voici les dernières infos sur ison.
elle se serait approché trop près du soleil et se serait désintégrée.
http://www.science-et-vie.com/2013/11/28/fin-dune-comete/

Salut;
j'ai une bonne nouvelle pour vous tous, j'ai obtenu l'information du site web de l'astronome Denis Bergeron qui est un expert dans ce domaine, étant lui meme un découvreur de comète(s), selon lui la Comète Ison 2013 a survécut et pour preuve voici le lien suivant(il suffit de sélectionner l'image a gauche représentant la comète Ison, l'animation vers le bas de la page web est révélatrice, ainsi que la photographie qui précède):

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/index.htm
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 04 Déc 2013 11:26 am    Sujet du message: Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
ce matin du 4 décembre 2013 vers 6h. 25 a Québec, soit que j'ai photographié la comète Ison ou une étoile du matin, elle était visible avec des jumelles et avec un zoom de mon appareil photographique, voici le lien suivant qui montre une photo avec un agradissement:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2013/12/a.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 04 Déc 2013 3:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a effectivement quelque chose qui est sortie du soleil et qui continue a suivre la trajectoire prévus. Cette chose est encore observable.

Mais la question c'est de savoir si cette chose a encore un noyau intact ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 07 Déc 2013 12:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
il y a effectivement quelque chose qui est sortie du soleil et qui continue a suivre la trajectoire prévus. Cette chose est encore observable.

Mais la question c'est de savoir si cette chose a encore un noyau intact ?

Salut;
elle a perdu sa chevelure, de plus je doute qu'elle suive exactement la trajectoire prévu, car autrement tout le monde aurait déja vu ce qui reste,
lorsque elle a perdu beaucoup de matière, peut-etre aussi en se fragmentant,
les morceaux peuvent très bien dévié de leur trajectoire prévu.

Il n'a pas très longtemps j'avais photographié par hasard, une petite étoile a l'horizon(avec un trépied), avec le meme appareil, sur les photos donné par le lien suivant, on peut voir l'étoile sur plusieurs photos, si vous voulez agrandir vraiment, moi avec les touches ctrl et + je peu zoomer, je voudrais qu'on se concentre sur l'éclat ou la brillance de la lumière pour voir la différence avec l'agrandissement déja donné, voici le lien et de nouveau le lien déja donné(pour faire la comparaison):

http://gnralsujet28.blogspot.com/2013/10/b.html

http://gnralsujet21.blogspot.com/2013/12/a.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 07 Déc 2013 12:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

en Alchimie ont dit qu'un noyau (âme) peut souffrir,
mais il ne peut pas être détruit,

que sa soit une comète qui entre dans un soleil,
une explosion de supernova, ou un effondrement d'un trous noir, ...

... les noyaux profonds des corps célestes gardent toujours leur cohésion.

Ce qui est détruit ce sont les couches d'envellope.

en fait les noyaux se contre fous de se qui se passe dans l'univers.
Eux perçoivent l'univers comme une succession de changements, avec des mariages, des divorces, et des reconditionnements. Mais pour eux il ni a aucune naissances et aucune morts.


---

Citation:
je voudrais qu'on se concentre sur l'éclat ou la brillance de la lumière pour voir la différence avec l'agrandissement déja donné,


c'est difficile de distinguer l'éclat du bruit du capteur
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 12 Déc 2013 1:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
en Alchimie ont dit qu'un noyau (âme) peut souffrir,
mais il ne peut pas être détruit,

que sa soit une comète qui entre dans un soleil,
une explosion de supernova, ou un effondrement d'un trous noir, ...

... les noyaux profonds des corps célestes gardent toujours leur cohésion.

Ce qui est détruit ce sont les couches d'envellope.

Salut, si ce n'est pas le principal fragment de la comète c'est alors une binaire, j'ai deux nouvelles photo a vous montré ce matin avec des détails, voici le lien:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2013/12/c.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 13 Déc 2013 3:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Salut, si ce n'est pas le principal fragment de la comète c'est alors une binaire, j'ai deux nouvelles photo a vous montré ce matin avec des détails, voici le lien:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2013/12/c.html

Bonne fin de journée;
je doit rejeter cette hypothèse a la suite d'un examen minutieux de l'information donné par le logiciel Stellarium 0.11.0, j'ai appris que ce logiciel existait suite a une discussion avec le forumer Musashichan sur le site de www.futura-sciences.com ,
il me fait plaisir de vous confirmez que c'est bien la comète Ison C/2012 S1 qui parait sur mes photos Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Observation avec telescope » Comète ISON : un aspect étrange qui inquiète les astronomes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003