FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
comment se creent les petits tourbillons d'air sur le sol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » comment se creent les petits tourbillons d'air sur le sol
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 3:09 pm    Sujet du message: comment se creent les petits tourbillons d'air sur le sol
Répondre en citant

Salut à tous : j'essaye de dire :
Comment se créent les petit tourbillons d'air sur le sol et dans les passages à poussière de mon village ; comment ils prennent la forme qu'ils l'ont par un langage physique ; qu'est ce qui les interdit de ne pas quitter le sol en sens de la gravité car pour le moment je n'ai pas vu un petit tourbillon en rotation dans le haut dans mon village ; comment ils s'évaporent et quelles sont leurs durés ; leurs déplacements ; leurs vitesses maximales (en sens de rotation et en sens de leurs déplacements sur le sol) et etc..
Puis j'essaye de comprendre les tourbillons à grande échelle dans les océans

Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 21 Fév 2009 12:13 am    Sujet du message: Comment se créé les petis tourbillon d'air sur le sol
Répondre en citant

Salut, il y a plusieurs cause et je vais essayé d'en expliqué une, au moins essayé de donner un début d'explication.
Ici en hivers au Canada, il a de la neige et quand il vente, on peut voir
la neige soulevé et déplacé par le vent, un bon jour il n'a pas tres longtemps j'ai appercu la neige tourner autour du sommet d'un haut immeuble a Québec, bien sur les immeubles sont large, mais essayé d'expliquer ce toubillon d'air autour d'un immeuble peut donner des indices pour d'autre tourbillon;
essayons d'analyser ce qui se passe quand le vent fait tourné la neige autour d'un immeuble,
souvent le vent n'arrive pas perpendiculairement sur la facade d'un immeuble, ce qui le fait dévier de sa trajectoire normal, mais l'air qui se déplace par déviation, va essayé de reprendre sa direction normal une fois dépassé le mur, ce qui est un début de rotation, puis l'air qui suit va tourner de facon un peu plus importante, c'est comme cela que cette rotation débute, mais une masse d'air possede un moment cinétique et une énergie cinétique de rotation tout comme les objets en rotation, et cette rotation dure donc le temps que cette énergie cinétique s'épuise par frottement avec de l'air ambiante n'ayant pas de rotation.
Il suffit simplement de remplacer l'immeuble par tout autre obstacle au vent, un tourbillon peut tourné sur place ou celui-ci peut se déplacer comme une tornade Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 21 Fév 2009 11:46 am    Sujet du message: comment se crée les petits tourbillon d'air sur le sol
Répondre en citant

Salut, j'ai fait un croquis, sur le croquis ci-dessous la fleche sur le coin arriere gauche est dévié( il a une grande fleche dévié pour montrer la zone de rotation et une petite fleche qui subit une déviation suite au deux autres fleches), voici ce lien(cliquer s'il vous plait sur l'image pour l'agrandir):

http://gnralsujet7.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » comment se creent les petits tourbillons d'air sur le sol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003