FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
croa dans les hautes-alpes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Observation avec telescope » croa dans les hautes-alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mar 14 Juil 2009 1:37 pm    Sujet du message: croa dans les hautes-alpes
Répondre en citant

je lance ce post pour un peu expliquer mes observations estivales dans les hautes-alpes( une très belle région en soit avec un ciel pratiquement sans pollutions lumineuses) et ce post sera complété au fur et à mesure de mes observations.
jour1 :
ce dimanche 12 juillet 2009, ce fut une très bonne soirée au point de vue turbulence(qui était quasi nulle, chose assez fréquente dans la région)
on sorti le LX90 dehors car d'autres personnes qui étaient au gîtes voulaient voir quelque peu les splendeurs célestes( sans lune et avec un go-to c'est quelque peu plus facile Rolling Eyes Rolling Eyes )
voici ce que l'on a pu observer: tout d'abord on mis le LX 90 et mon ETX 70at en station( ce qui ne fut pas simple), une fois en station on pointa les curiosité que nous indiquait les go-to c'est à dire pour débuter un truc sympa:
saturne, qui grossie 100 x c'était très bien Very Happy , après cela on pointa vers la direction de M13 qui grossi 130X ca donnait très bien avec du grain et un beau piqué.
on se devait de montrer en généralité les splendeurs céleste donc on se dirigea vers la lagune et ensuite vers butterfly clusters( qui avec un bon grossissement un truc très bien Wink )
cependant on restait sur notre faim, on voulait un peu sortir de l'ordinnaire c'est pourquoi on pointa le double amas de persée qui franchement dans ma 70 donnait super bien et alors là au 200 ca prenait tout le champ.

après tout cela nos voisins de gîtes rentrèrent et l'on pu aller sur la trifide et sur d'autre objet qui on tout leur charme dans un ciel exempté de PL et de lune.
ensuite avant de rentré on passa faire un petit coucou à M31 qui s'était levé des montagne( ca donnait bien).
la suite au prochain épisode.
bien à vous.
Arnaud
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"


Dernière édition par Arnaud le Mer 15 Juil 2009 7:18 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mar 14 Juil 2009 4:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Super croa Laughing je vais suivre le reste Wink
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 14 Juil 2009 9:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

tres bon arnaud Laughing

Peut-tu nous en dirent plus long sur les instrument que tu te sert?

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mer 15 Juil 2009 5:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
Bonsoir

tres bon arnaud Laughing

Peut-tu nous en dirent plus long sur les instrument que tu te sert?

Amicalement

l'instrument dont je me sert est un 200mm motorisé(go-to) qui nouw permet d'aller plus profondément dans les observations, il est accompagné d'una valise à occulaire bien fournie,
j'utilise aussi mon etx 70 lui aussi motorisé.
bàv
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mer 15 Juil 2009 10:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

tres, tres bon bravo Laughing
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 17 Juil 2009 5:43 am    Sujet du message: la chasse au canard sauvage céleste
Répondre en citant

donc voila, après une grosse préparation orageuse , le ciel se dégagea mieux que je l'aurais cru ,
on sorti le 200 mm et on le mis en station,
pour commencer on pointa tout d'abord ce qui n'était pas dans les nuages, c'est à dire saturne(un classique me direz vous mais quand même au 200mm grossi à 200 X c'est quand même quelque chose les anneaux étaient visibles et on voyait quelque satelitte à coté.)
ensuite on parti vers M5((NGC5904) dans ophiucus l'amas était un peu faible du au fait que il y avait des nébulosités dans le ciel mais c'était quand même pas mal)

on se dirigea dans la direction azimutale, dans hercule qui n'était pas dans la nasse et on commença par M13( toujours égal à lui même grossi à 160 X c'était du très beau) puis on partit vers M92 mais les nuages le recouvrirent durant un bon 10 minutes(c'est là que l'on est content d'avoir un go-to)
ensuite pour continuer sur notre lancée, on se lancer à la chasse au canard sauvage(M11) qui était très brillant et on distinguait bien le grain des étoiles.

puis on sorti des sentiers battu, on pointa dans la région du dauphin, NGC 6934 un tout ch'ti amas ouvert de magnitude 8,8 qui était fluet au 200.

on se dirigea ensuite vers M57( qui bien dosé point de vue grossissement était pas mal du tout)

c'était pas tout ca mais on guettait la sortie de jupiter des montagnes( elle ne sorti qu'à 0h00 mais bien grossie ca donnait pas mal du tout, j'ai même pris quelque image brute de jupiter que je dois encore traiter)
et enfin pour finir à l'aide d'un filtre OIII on pointa les dentelles du cygne qui était pas trop mal.
la suite au prochain épisode.
Arnaud
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 17 Juil 2009 12:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

salut a tous

Tu as eu vraiment une bonne soirée Very Happy ca doit etre tres intéressant faire de l' observation avec un gars qui sait ou pointé son appareil Wink

Tout simplement Bravo!!!!!!

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 12:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Excellent Croa arnaud Laughing
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mer 22 Juil 2009 12:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

toute petie suite a mon croa,
voila hier ce 21 juillet 2009, il faisait pas trop mal et l'on pu pointer des objets totalement inédit pour moi c'est à dire M81 et M82 de la grande ourse qui étaient assez visible dans un grand champ.
ainsi que M101 et M51 qui étaient peu lumineux mais bien visible.
Amicalement
Arnaud
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mer 22 Juil 2009 11:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir



Citation:
voila hier ce 21 juillet 2009, il faisait pas trop mal et l'on pu pointer des objets totalement inédit pour moi c'est à dire M81 et M82 de la grande ourse qui étaient assez visible dans un grand champ.
ainsi que M101 et M51 qui étaient peu lumineux mais bien visible.


tu n`a pas pris de clichées Question pourquoi Question
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Jeu 23 Juil 2009 4:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

la luminosité aurait été trop faible pour mon reflex numérique sur une 70 de chez meade.
Arnaud
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Lun 27 Juil 2009 9:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Pas grave arnaud , tes clichees de la lune etait super Laughing

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Observation avec telescope » croa dans les hautes-alpes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003