FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Débats politiques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Débats politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:44 pm    Sujet du message: Débats politiques
Répondre en citant

SAlut a tous

Ici vous pouvez donner vos OPINIONS ET DÉBATS à caractères politiques
... a votre choix!! (AUCUNS MESSAGES MSN-SPAMS)..

Svp...rester calme...je sais que certain la politique fait rager..... Rolling Eyes

Bons debats !!

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,


Dernière édition par André le Mar 05 Fév 2008 3:24 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:49 pm    Sujet du message: Les liberaux.....
Répondre en citant

SAlut a tous

Que pensez-vous des liberaux et de leur systeme politique??

Croyez-vous , qu'ils sonts responsable des deboires des hopitaux?

Que pensez-vous de la corruption ???

J'attend vos reponses??

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Ta raison albert , sa mamrage de voir charette pis sa gang de trou c.. venir mettre le québec dans trou , pis dans l, embaras encore plus Embarassed

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 1:40 pm    Sujet du message: Re: Les liberaux.....
Répondre en citant

Salut,

Eh! Albert! Dans le même texte, tu as mis les mots "libéraux" et "corruption"...

albert einstein a écrit:
Que pensez-vous des liberaux et de leur systeme politique??

Croyez-vous , qu'ils sonts responsable des deboires des hopitaux?

Que pensez-vous de la corruption ???
Ben voyons donc! Ça's'peut-pas!
Il a fallu seulement des centaines d'interventions aux communes de la part du Bloc pour qu'enfin les gros médias acceptent de parler d'un scandale (les Comment dites?).
La "CORRUPTION" est un tabou!
Le plus gros tabou de notre système politique.
Tout se fait par intérêt.
Chaque nomination au gouvernement se fait sur une base d'allégeance politique. Par exemple, Hydro-Québec a des tablettes géantes où sont évachés des centaines de cadres payés à ne rien faire. Les commissions scolaires sont un refuge pour tous les parasites de bonne familles. Les municipalités sont farcies de cols bleus-blancs payés pour dormir (ce qui permet à plusieurs d'avoir deux emplois...).
La cerise sur le sundae du libéralisme, c'est le Ministère de la Sécurité Publique. Là où se négocie l'impunité pour tous les criminels du libéralisme. Là, sont choisis les futurs Juges (corrompu est un préalable absolu), ciment de la mafia libérale-conservatrice. Là où les personnes intègres sont systématiquement harcelées, discréditées et rejetées.
Tout contrat est accordé en fonction des contributions aux caisses électorales des partis.

Et le pire dans tous celà, c'est que le Parti Québécois de René Lévesque, un des leaders les plus intègres de l'histoire du Canada, s'est laissé corrompre lentement, mais surement. Ce qui était un facteur de changement n'est devenu qu'une vulgaire métastase...

Le tout, pour le plus joyeux plaisir des "Grandes Familles millionnaires et milliardaires du canada". Ce sont ces gens-là qui dirigent les gouvernements. En passant, les milliard$ de profit du crime organisé...Ils vont où???

Bon, c'était ma montée de laid du Lundi!

Questionnement et solutions sont bienvenues!

Santé et intégrité.


_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 1:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Juste en parler et le coeur me leve sur ces enfants ch... de liberaux Embarassed

Hont aux libéraux et tous ceux qui les encourages Embarassed

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 2:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai toujours été contre la politique,ça se plaint qu'ils manquent de fond pour ci et pour ça,mais ça dépense 90 000$ pour un souper où ils ont à peine 3 ou 4 bouchées,ils ne connaissent pas les St-Hubert BBQ et Subway,puis j'en passe,ça va leur coûter moins cher et ils les auront leurs fonds,puis ils vont pouvoir se goinffrer à volonté sans que ça coûte cher..

Et ce gens,de quoi ils se mèlent quand ils décident pour une société au complet sans leur demander l'avis de ses citoyens.Nous les simple citoyens,on trouve la solution mais eux,ils sont tellement idiots qu'ils cherchent trop loin pour rien..

On est pris avec des salaires de c...... et on est les seuls à payer 2 impôts au anada,normal,on les fait vivre,sans le Québec,la Canada ne vaut pas plus que le tier-monde,c'est pour ça que les libéraux corrompus on fait venir 50 000 immigrés pour voter avec le nom de persone décédées....

Sinon,ça aurait été 55% pour le oui et 45% pour le non,puis la loi ne dit t'elle pas qu'il faut revoter si il y a moins de 10% d'écart,me semble que oui....Si ça aurait pas été de ça,on serait riche et on aurait pas le Canada à notre crochet....

Puis quand je suis constipé,la page "politique" du journal est le remède miracle Laughing ....

qu'ils commencent par abolir les impôts,après,on pourra parler business,car ça fait 61 ans qu'on ne serait plus supposé en payer,donc,les politiciens nous en doivent en tabarouette,puis ils osent nous dire qu'on en paie pas assez......

_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 3:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Posez-vous la question !

Quel poste occupe t'il après leurs mendats devenut si nombreux !

Et biens PDG sur plusieurs conseil d'administration (Mulroney entre autre chez Paladot et bien d'autre, alors oui convergence il y a !), Poste de Direction et autre !

Faite le trie et l'annalyse et vous verrez que les intérets du peuple ne sont plus la réelle priorité dans notre polique devenut Néolibérale, attrait du capitale et favoritisme de tout genre en deviennent les seul représentant de cette pseudo-démocratie, car oui il s'agit bien de pseudo quand on lui mèle et associe les priorité au capitalisme et intérets personnelle de carrièrisme à outranche !

Présentez-vous en politique, et 4 ans au minimum vous serons donner pour vous trouver un réseau de contacte pouvant faire partir votre carrière comme une fusée par la suite. Nos politiciens ne travail nullement pour le peuple, mais seulement pour leurs trafique d'influence à laquelle il doivent par la suite fidèlité et soumission, et ceci contre la propre volonté et les intérets populaire !

Réveillez-vous et regarder vers cette tours de garde, fait d'ivoire et de tromperie, et dites-vous pourquoi ça va de plus en plus mal, autodérision si l'on en croit les réelles intérets du peuple, et si et seulement si il en était la réelle revendications à travers le fruit de tout ce combat illusoire des intérets financier !

Couillard et ses amis de ce merveilleux monde médicale et pharmaciennes, croyez-vous réellement qu'il ira contre la volonté de ses propres pères et amies de se réseaux si sélecte et privilégié, et de ceux qui le graisse par dessus-tout, alors fera t-il réellement une réforme de la santé du québec. Pourquoi les médicaments son devenut si cher depuis la création de cette assurance public, si cela n'est que pour favoriser la privatisation de ce marchée devenut si rentable. Si les efforts n'avait pas été manipuler par des intérets de manipulation de toute sorte, et si les réelle solutions aurait été mis en vigueur depuis belle lurette, et bien nous en seraient pas rendu là et tout et absolument irait pour le bien. Car comment voulez-vous réformer une chose pour le mieu après avoir mis a la porte les instruments même qui la soutienne, comme infermières et fermeture de centaines d'hopitauc régionnaux, coupure bugettaire pour maintenenir en place sénateur, embassadeur et représentant de la reine, qui pourtant n'on plus leur réelle place dans notre monde, et ceci sans parler du non paymants d'impots par les grandes sociétés priviés, comme l'industrie du pétrole, des fiducie familliales, sur les intérets des investissement du capitale boursier (taxe tolben par exemple) et j'en passe tellement !

Alors ne vous poser simplement plus de question pourquoi tout va si mal de nos jours, les responssabilité et les prioritées ne sont tout simplement plus a la bonne place, et depuis ce n'est que marcher d'illusion et divagation !

Il faut établire une réelle réformes de société, qui aura le pouvoir de rétablire le tout; les réelles enjeux et priorité sociale du québec, mais pour cela il faut tout bousculer et changer nos lois législative sur les lobbéing, et les réalité trompeuse ! Mais quel société et priorité voulons-nous, car pour cela il faut manifester notre volonté et non la laisser dicté !!!! Vive les consceil populaire de citoyens, mais ces dernier ne veulent pas prendre forme de par notre perte de responssabilité de vigilances et d'intérets n'ayant plus d'écoute de l'autre coté devenut si obscure et caché a travers le culte de l'économie mondialisé, et oui nos politiciens sont tout simplement devenut des étranger qui habite désormais le monde dans sa version capitalisé, la tète bien élevé au delà du simple cityens, qui pourtant a le devoir de représentation, mais qui en fait le manipule !

Alors Reveillez-Vous, comme disait l'autre dans sa tours d'ivoir aveugler par ces mythes anti-sociale !

PS : Et oui, Couillard à les couilles molles ne secrétant plus que dut cash $$$$ !

PS 2 : Les règles du normatif compétitif sociale qui est accés sur le capitale, la rentabilité et la suprémasie du soi versus la collectivité coopérative, favorise la représentativité de t'elle homme et femme au volonté béliqueuse, et non de favoriser l'expression de la volonté populaire et sage pour le bien commun ! Ceci est le fruit de nos propre lois, non plus de dimension démocratique mais belle et bien gouverné par les dimension capitalisme ! Il existe un impérialisme, mais ce dernier est de dimension capitalisme et non démocratique !

Gilles qui ne crois plus au politiciens !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 5:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gilles,
glevesque a écrit:
Gilles qui ne crois plus au politiciens !
Je suis en gros pas mal d'accord avec ce que tu dis. Mais...

Beaucoup, par dégoût (bien compréhensible), affirment que tous les politiciens sont pourris.
C'est bien entendu faux.
C'est souvent une habituelle tactique des médias afin de décourager les gens d'aller voter.
Et puis des gens intègres en politiques: Il y en a!
C'est seulement que le pouvoir en a très peur!
En conséquence, les médias tentent d'enfermer les intègres dans un silencieux black-out.
Ou
Les médias essaient de discréditer les gens intègres...

Par exemple, René Lévesque et Jacques Parizeau ont été (autour de 1970) souvent accusés d'être des nazis, de pactiser avec le FLQ, de recevoir de l'argent des services secrets Français, etc. La liste est longue, d'autant plus qu'au Canada anglais, les campagnes de haine n'ont jamais vraiment cessé.

HEUREUSEMENT, la crapulerie libérale n'obtient plus qu'un maigre 10-15% de votes chez les french-canadian pea-soup!
Laughing
Ça pris du temps, mais c'est fait! ILS agonisent!
Laughing
Leur dernière cartouche? Just-In True-Do...
On n'a pas fini de rigoler!
Wink
L'espoir n'est pas mort!

Santé et démocratie pour tous!

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 10:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour mon cher Alkabong ;
D’accord en sens de votre signature ; le problème encore comment vous avez pu avoir une place dans l’infini espace de cet univers qui n’a pas de centre et par quel loi elle a été choisie cette place que vous avez eu dans un aléatoire infini ; concernant le sujet pourquoi les algériens de lamarchat et les marocains de asmae avec la politique de leurs pays sont en retard et restent toujours en retard ; à titre d’exemple pour une petite affaire ; je me suis jugé devant les juges de mon domicile 250 fois et j’attend le reste ; de ça : j’ai cité une fois dans ce sens comme ça : si la méditerranée parle ; elle va nous dire combien de gens elle a mangé la cause tout simplement ; ces gens ont rêver de voir un jour le calme du canada ; mon hypertension aujourd’hui c’est 22 et des fois je regarde la structure d’eau en jours pluvieux sur le ciel par brise et j’observe de temps à autres des gouttes pleurantes comme météorites sans comprendre qu’est ce qu’elles veulent nous dire encore ou qu’est ce qu’elles interprètent et mes solaires amitiés a tous
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,
lamarchat a écrit:
Bonjour mon cher Alkabong ;
D’accord en sens de votre signature ; le problème encore comment vous avez pu avoir une place dans l’infini espace de cet univers qui n’a pas de centre et par quel loi elle a été choisie cette place que vous avez eu dans un aléatoire infini ; concernant le sujet pourquoi les algériens de lamarchat et les marocains de asmae avec la politique de leurs pays sont en retard et restent toujours en retard ; à titre d’exemple pour une petite affaire ; je me suis jugé devant les juges de mon domicile 250 fois et j’attend le reste ; de ça : j’ai cité une fois dans ce sens comme ça : si la méditerranée parle ; elle va nous dire combien de gens elle a mangé la cause tout simplement ; ces gens ont rêver de voir un jour le calme du canada ; mon hypertension aujourd’hui c’est 22 et des fois je regarde la structure d’eau en jours pluvieux sur le ciel par brise et j’observe de temps à autres des gouttes pleurantes comme météorites sans comprendre qu’est ce qu’elles veulent nous dire encore ou qu’est ce qu’elles interprètent et mes solaires amitiés a tous
Les lois de la nature (et ça comprend une bonne part de hasard) assurent notre place dans l'Univers.
Quant à la place de l'Agérie, du Maroc et de la Tunisie...c'est plus délicat.
Ce dernier siècle, ces pays ont acquis leur indépendance, mais la décolonisation n'est pas encore réalisée (ici non plus...). La réelle indépendance a pour prix la participation des citoyens à leur démocratie.
Il faut se regrouper et agir sur ce qu'on peut. Des millions de cervelles valent plus que des grosses cervelles corrompues. Ici aussi il ya de la corruption, elle ne se fait pas dans la rue avec la police, elle se fait au tribunal par des avocasseries (jeux d'avocats).

Santé au Maghreb!

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 9:52 pm    Sujet du message: politique
Répondre en citant

La politique, c'est quoi au juste? Un autre mot inventé qui passe mieux que despotisme? Organisation politique, n'est-ce pas la même chose que clan mafieux? Démocratie, n'a t-il pas le même sens qu'élection dictatorielle?

Ce qui est vraiment surprenant c'est l'acceptation quaisi universel de l'esclavagisme volontaire.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 12:53 pm    Sujet du message: Re: politique
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
La politique, c'est quoi au juste? Un autre mot inventé qui passe mieux que despotisme? Organisation politique, n'est-ce pas la même chose que clan mafieux? Démocratie, n'a t-il pas le même sens qu'élection dictatorielle?

Ce qui est vraiment surprenant c'est l'acceptation quaisi universel de l'esclavagisme volontaire.


Salut Mononk Jacques

C'est quoi ta solution à toutes ces entreprises humaines qui ne t'apportent aucune satisfaction? Il serait intéressant de lire au moins une proposition acceptable venant de toi.

P.S. Penses-y comme il faut, prends ton temps, nous ne sommes pas pressés. Rome ne s'est pas bâti en une seule journée.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 1:01 pm    Sujet du message: Re: politique
Répondre en citant

Salut Mononk!
Mononk Jacques a écrit:
La politique, c'est quoi au juste? Un autre mot inventé qui passe mieux que despotisme? Organisation politique, n'est-ce pas la même chose que clan mafieux? Démocratie, n'a t-il pas le même sens qu'élection dictatorielle?

Ce qui est vraiment surprenant c'est l'acceptation quaisi universel de l'esclavagisme volontaire.
Au départ, l'expression "les politiques" désignait (fin seizième siècle) une coalition de nobles et de bourgeois* qui désiraient mettre fin aux guerres de religions qui ravageait la France depuis trop longtemps.
Leur leader était le futur Henri IV (Henri de Navarre); donc les politiques ont été décrié au début, mais leurs oeuvres ont finis par vaincre! Ils étaient les plus raisonnables et rejetaient l'intégrisme comme étant une position stérile. Leçon du passé: Le petit fils de Henri, Louis XIV a tout détruit ça par la suite...

Au départ, "les politiques" étaient le groupe le plus valable de la société Française. Le pays, en banqueroute, est redevenu sécuritaire, actif, riche et populeux.

Il ne reste plus grand chose de valable dans cette expression aujourd'hui, je te l'accorde aisément Mononk!
Comme quoi, la signification des mots change avec le temps...
Confused

À ta santé et à celle de ton coursier.

*Catholiques et huguenots (protestants ou réformistes!) mélangés...

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 3:26 pm    Sujet du message: Re: politique
Répondre en citant

El Kabong a écrit:

À ta santé et à celle de ton coursier.


Hé ben marci El Kabong c'est très gentil, je me porte bien et mon fidèle mustang itou. Il a maintenant son format d'hiver.

C'est la seul bonne nouvelle pour aujourd'hui, avant de me faire censurer pour outrage aux libéraux.

Je viens faire mes adieu à ce forum parce que je n'accepte pas d'être obligé de parler comme un silleux en lichant le cul des mangeux de marde qui place l'argent avant les hommes. De toute façon y a rien a faire comprendre à des vendu qui ont même pas comprient que le dictionnaire est écrit en ironie (je parle pas de toé El Kabong ce que tu racontes a ben du sens).

Pour ceux qui ont jama réussi à sortir leu langue de leu propre anus, allez voir ce qui se fa en afrique par les supposé rebel opprimés par les pouvoir politique en place aux armes fournient par les pays industrialisé. Ces indésirables rebel sortient de villages où les décisions se prennent en commun plaçant le vie bien devant les profits et où les système pénitencier n'existe pas. Ça vous parraitra bien nouveau même si le principe existe depuis au moins 15 000 ans.

Tant qu'à endoctriner le peuple pourquoi pas enseigner dans les écoles que c'est Jacques Cartier qui a découvert le Canada.

No, no, it's John Cabot.

Ben oui, ben oui, ben oui, c'est sartin. Ce que vous dites est absolument vra.

Faut tu être cave en osti pour pas être capable de rien comprendre sur rien.

Aurevoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tout ce qui est libéral devrait etre excuter ou tiré a vu Wink

100% d' accord avec mononk jacques Very Happy

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Messieurs

Juste faire un peut attention a vos expressions ! (des référence et des mots qui peuvent blesser ou pire encore !)

Merci !!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 6:09 am    Sujet du message: je reste
Répondre en citant

Finalement je vais rester sur astroclick et continuer à participer aux débats. Il semblerait qu'enfin un forum Québecois accepte la parlure de son pays et n'impose pas celle des étranges.Ce que je trouve plutôt imbécile d'ailleurs.

Sous prétexte d'appartenir à un groupe linguistique y a un paquet de monde qui veulent uniformiser l'usage de la langue dans le pays en disant sienne les paroles d'une autre culture.

Ça me fa penser à ces linguistes qui se sont mis une dizaines pour savoir si y deva écrire «la compétition de canoë» ou ben «la course de canot». Ben c'est que y a pas parsonne icitte qui fa du canoë, tu comprends. On fa du canot. Comme c'éta pas écrit dans le dictionnaire de Paris, les comiques y ont écrientcanoë. Ça n'a fourrer une crisse de gagne mais finalement rendu sa batture ben c'ta des vra canot pis j'ai jama entendu parsonne dire qui ava un canoë non plus. On doit être trop innocent pour savoir comment ramer avec ça, ou ben tout le monde s'est trompé de course.

Vouloir tirer son identité de celle d'un étrange je te dis que ça fa pas giguer le bacu ben fort. Betôt si ça continu j'pourrai même pu cri mon joual dans l'clos pour haller d'la pitoune. Pas sure qui va me comprendre mi qu'j'y dise « passe outre le croisement ensuite effectue un virage à droite et immobilise toi sur le parvis de la porte à l'intérieur du padock mon petit hongre» astheure qui est habituer à «travarse à drette Ti-Père pis wooow». Pour moé ma me faire ruer. Pis y va avoir raison.

Remarque que dans le boute y en a pas ben ben qui prétendent avoir le monopole du langage. Et p't'être ben que c'est internationalement connu qu'à Garneau on à l'accent Bruxellois depuis des générations.

Comme Serge disa (c'est peut-être le seul docteur en lettre française qui à compris que la langue d'un pays c'est celle parler par son peuple) icitte y va y en avoir encore longtemps des chevreux, des gosseux, des rouyères, des bécosses pis toutes sortes d'ostie d'cossins qui trainaillent su l'prela. Enfin c'est à souhaiter.

À moins que les flo se laissent convaincre qui a juste une manière de dire qui font des sparages pis que ça l'adonne que ça l'existe pas ce mot là quand tu sais parler comme le vra monde. Fa que t'es mieux de farmer ta yeuele pis dire ce qu'on te dis de dire parce que c'est le meilleurs moyen de diversifier la culture.

J'ai pas hâte au jour où je pourrai pu aller à cabane à sucre parce qui va y avoir juste des salles de réception pour produit de l'érable.

Remarque que dans ce temps là le monde va p't'être ben être devenu tellement "civillised" qui s'en dira pu des gros mots méchant du genre «mange un char de marde» ho non trop vulgaire (i.e. qui vient du peuple). Le bon usage sera peut-être « très cher notable veilliez ingurgiter par voie orale le contenu en fècès d'une charette hyppomobile» c'est tellement plus raffiné que ça ne peu être dis que par une personne de l'élite. Quel charme c'est un plaisir à entendre. Mes oreielles trépigne de joie à un si beau langage.

D'icitte à ce que le Québec au complêt aille capoté ben raide, vous aller devoir souffrir, nobles détenteur du langage absolu à la diction irréprochable faussement copié de parfaits inconnus, de cotoyer malgré vous des rustres personnages à l'accent fort déplaisant qui refuse de chier su l'bacu.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 11:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Ho bein toè mon québécois pure laine, tu viens surement des régions dans haut, moi paremple j'arrive du bas du fleuve, pis laisse moé te dire que j'aime ça pomale pentoute !

Et bein paremple, Betôt, je l'avait oublier cel-là !

En fait je trouve que le politiquement crorrecte concernant la langue écrite et parler, est un faut débat.

Moé par exemple par chez et dans mon temps, on n'apprenait le francais au son, et crois moé j'était bon. Enfin je le croyait car en fait on me l'avait tout simplement mal enseigner, et là c'est moé qui mange l'ostie marde.

Le français est très mal enseigner au québec et c'é pas a nos jeune qu'il faut en vouloir, mais bien a leurs profs et en la manière qu'l'on l'enseigne. Le français à l'école c'est plate en criste quand t'arrive le matin le ventre creux !

Le français écrit devrait-être enseigne par le jeu et par une démarche qui attire l'intérets et l'attension, et non comme on le fait présentement et surtout dans mon temps pour garder les grandes garderie scolaire public et privé sous autorité autocratique, enfin d'empècher nos jeune de jouir de leurs vie actif et qui demande un peut plus de sport et d'activité stimulante vers les vrai chose de la vie. On nous enseigne a écouté la platitude qui semble s'auto-flageler devant un public qui écoute tout simplement ce qui se pace devant leurs fenètre scolaire et rève d'aller dehors pour participer avec cette nature qu'on nous apprend même put a mieu connaitre et a respecter !

C'est quoi cette crist de crise de nos fruster pseudo intellectuelle sur la langue écrite, du superficiel, n'ont-il plus rien de mieu a faire ni a connaitre pour partir en branle de même pour nous juger tous et chacun sur un s qui manque ici ou un e par là !

Je sais pas si vous le savez, mais notre langue qui est si belle en passant est très dure pour certains a manié, tellement d'expression, tellement de concentration que l'on pert parfois le sens de ce que l'on vouliat dire, tellement de règles a la con et de bien d'autre p'tit patente. Pourquoi ne cherch't'on pas plutot a esseiller de la rendre plus accessible, en résumer les règles d'écriture, les rendre plus intuitive, car aujourd'uit on pourrait en résumer certaines règles qui ne sont là que pour plaire au fanatique fondamentalisme de la flaterie intellectuelle linguistique, c'est un beau langage écrit qu'est le francais québécois inter-régional et dialecte de joual en joual de toute les région dont tous et chacun apprend a se reconnaitre et se comprendre malgrer tout leurs différences. Nous sommes différents mais semblable dans les sentiment !

C'est rendut qu'il faut passer plus de 15 ans à l'école juste pour en m'étriser les moidre petite particularité qui deviennes de plus en plus non intuitive. C'est trop long pour rien, même nos universitaire en sont tout perdut. Réveillez-vous donc ostit ministère a la con de l'éducation, si vous ne savez plus quoi faire, laisser donc le peuple le résoudre cette ostie problème artificiel, dansmon temps chacun avait ces propres compétences et les textes on les faisait corriger avant de les publier par ceux qui était boler en langue écrite francaise. Je sais même a l'école on le faisait, oupssss !

On veut nous uniformiser a du standard car nos garderie scolaire n'on plus leurs soutient dans le tissus familiale qui existe de moins en moins pour nos jeunes d'aujourd'uit qui sont laisser a eux-même et dont il na rien pour les occuper et les intéresser quand il arrive le soir, et cela au non de la crist de compétition du profit ! Les famille n'on put le temps de prendre le temps d'être bien ensemble !

Quont se réveille ostie !!!!!!! Arreté de faire vos gros niaiseux qui se flate le bedon et retournons aux vrai sourche de ce qui que nous sommes avant tout des êtres humains, et non de machine pour plaire a celui qui se fout royallement de nous !

A bat les rois du profit a tout prix ! Et je dit oui au retour du bien être d'être dans le respect et la compréhension de celui-ci !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 11:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Franca et francais du québec réveillez-vous comme disait l'autre gagne de foké !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 11:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous


Vous avez ben raisons de vous plaindre les gars, si tu parle pas l'anglais, ben tu vas avoir un p'tit pain toute ta vie Crying or Very sad


Et que les chinois mangent tous a leurs faim dans un pays parfaitement equilibrer???

Faut -etre tarla pour croire des stupidites comme ca, je laisserais pas mon chien lousse en chine en tout cas!!!!!

Juste a ecrire sur ces sujets honteux m'enrage

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,


Dernière édition par André le Sam 24 Nov 2007 2:05 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Svp...rester calme...je sais que certain la politique fait rager.....


On dirait que cela est exact et que tu avais raison albert. Laughing Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ici le dilème n'est pas de juger les pauvre et leurs condition de vie, mais bien de trouver des solution résonnable pour aider cette vie de misères et remplit d'injustice


Et ce n'est qu'en laissant tomber les "jugements" que nous pourrons trouver une solution acceptable et envisager une action bénifique pour tous.

Mais avant de laisser tomber les "jugements" il faut apprendre à le faire et au départ, il est indispensable d'accepter les "différences" quelles qu'elles soient. Laughing Wink

Pour acceoter ces "différences" il est nécesaire d'accepter d'être différent soi-même; c'est à dire de reconnaître et d'accepter sa propre individualité pour la mettre au service de l'ensemble. C'est d'ailleurs ce qui réussit le mieux; car il est indéniable que le bénévolat porte énormément plus de fruits concrets que les "organismes" gouvernementaux ou paragouvernementaux qui, la plupart du temps se contentent "d'étudier la situation" afin d'éventuellement instaurer un autre sous-système qui ne réglera rien de plus.

Mais cela crée des emplois. Laughing Wink

Il n'y a jamais rien d'absolument négatif. Raison de plus pour ne pas porter de jugements. Laughing Wink


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

PS : Je ne suis pas contre le capitalisme, je suis tout simplement contre ceux qui abuse du capitalismes, je suis tout simplement pour qu'on encadre mieu les dérives et les abut qui déresponssabilisme certaines grande entreprise multinationnale dont l'éthique ne semble fixée que sur la recherche du profit a tout prix, et cela en bafouant très souvant les droit humains a travers les pays ou elles se sont implanté. Plusieurs grande compagnies Canadienne font partie de ce troupeaux, et je dit tout simplement qu'il faut mieu régémenté l'éthique économique face a ses dérives qui arrive que trop souvant de nos jours ! Et rien de plus !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 7:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en arrive à me demander s'il est encore approprié de parler de capitalisme ou de socialisme.

On n'a qu'à analyser les demandes des multinationales qui, pour s'assurer d'être compétitives demandent de l'aide aux gouvernements (subventions) afin, disent-ils d'assurer les emplois des citoyens.

Assurer les emplois avec l'aide de l'état me semble être de la philosophie socialiste; et que ce soit fait par des compagnies capitalistes me semble être de l'hypocrisie sinon de la manipulation et du chantage.

Norrmalement, dans un monde capitaliste, si tu n'es pas compétitif, tu crèves. Et c'est une autre compagnie qui prend la relève. Finalement l'aide du gouvernement sert à protéger la compagnie aidée beaucoup plus que les employés. Il n'y a plus vraiment de compétitions capitalistes lorsque les gouvernements doivent aider une compagnie plutôt qu'une autre.

Tout ça me paraît drôle et et quelque peu "magouillard". Crying or Very sad

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 7:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Et bien moi, j'appel cela plutot de l'hypocrésie et du chantage, car a l'heure actuelle ils font plutot le contraire sens crier gard, et il déménage vers les paradis fiscaux de la production !

Je ne crois pas que nous sommes dans un socialisme a saveur démocratique, mais bien comme tu semble l'insinué dans un socialisme capitaliste qui oriente et dicte la démocratie !!! C,est très différents je crois !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Débats politiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003