|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 4:42 pm Sujet du message: démodulateur |
|
|
Bonjour,
Parlons du LNB. Il capte les signaux dans une bande K et C, mais la sélection d'une chaîne (fréquence) se fait avec un démodulateur (communément appelé décodeur). Comment ça fonctionne? Quelqu'un a des schémas électroniques généraux ou des sites web qui peuvent m'aider.
Mon radiotélescope est encore au stade de la réception avec le Satfinder et j'ai envie d'analyser les données avec mon ordi.
Schéma étudié:
LNB => Amplificateur => Démodulateur => Convertisseur A/N (si c'est un démodulateur analogique) => ordi => logiciel d'acquisition des données
Merci de m'aider. _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|