FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Des galaxies compactes bourrées d'étoiles dans le jeune Univ
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Des galaxies compactes bourrées d'étoiles dans le jeune Univ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 5:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La matière est la forme (sous différentes !) que peut prendre l'énergie de masse.


Comme le gâteau est la forme que peut prendre la farine; mais au niveau de la farine, le gâteau n'a aucune influence sur la farine.

Citation:
Maintenent la gravité est-elle l'expression d'un bris non symétrique d'une pression de radiation qui englobe un tout par rapport a une chose (la terre et etc...)


Non. La gravitation est une consédquence de la déformation de la géométrie de l'espace. Maintenent il faut comprendre que cette "déformation" est tout simplement un effondrem,ent graduel de la métrique de l'espace autour du centre de gravité de la déformation.

Citation:
(contracter en espace et donc dilaté en temps


Dans une déformation spatiale, si la distance se contracte, le temps se contracte. Ce n'est que dans l'espace plat que le temps se dilate.


Citation:
c'est que la densité en énergie de masse qui démarque le centre gravifique (au-delà de la simple densitométrie relié au volume dissipative !) lui est directement associé !!!!! (ou tributaire ?)


La densité d'énergie de masse dépend directement du nombre de particules appuyées les unes aux autres qui poussent toutes sur le centre de gravité de l'accumulation de particules en contact. Une particule en orbite autour de l'accumulation en contact n'ajoute aucune énergie de masse au centre de la déformation principale.

Citation:
(théorie des universon par exemple versus relativité générale et bien d'autre !!!!)


Toutes des élucubration semblable à celle de la matière noire.

Citation:
Je crois au contraire que le principe d'équivalence est tout a fait valide et vérifier !


Le principe d'équivalence ne dit pas que E = Matière; il dit que E = mc2 et ce m est de l'énergie de masse; ce n'est pas de la matière.

Citation:
Mais ce C n'est peut-être pas l'expression d'une constante, mais bien de celui d'une célérité !


C'est presque évident que la vitesse de la lumière est une "célérité"; mais elle est constante. Accepterais-tu: "Célérité constante"???

Citation:
Cette célérité sera a son tours est tributaire des niveaux (champs ou densité des champs) d'énergie (rayon de courbure en RG ou différentiels de courbure selon les intensité d'énergie et donc de la densitométrie des corps d'énergie de masse que peut prendre en forme la matière qui elle-même ne découle ou émerge que du type d'interaction entre champs d'énergie de masse en relation) !


Non cette célérité n'est tributaire de rien; elle est constante un point un trait. Son trajet est cependant "tributaire" de la géodésique environnante.



Citation:
La matière n'est que la formes (plusieurs selon les 4 interaction fondamentale)


Ouais: 1) Le Père, 2) le Fils 3) Le St-Esprit et 4) le satané temps.
Ces interactions n'existent pas; ce sont des "conséquences".



Citation:
la matière est sous forme d'énergie de masse réelle, mais potenciel car non encore manifester dans le monde de matière (macroscopique)


La plus petite particule de matière réelle est le proton qui est formé de trois unités énergétiques virtuelles qui sont un volume d'espace dont la géodésique emprisonne et dirige une certaine quantité d'énergie cinétique vers un point précis au centre de chacune des unités énergétiques que l'on appelle un quark. La "matérialité" devient simplement une conséquence de la géométrie de l'espace microscopique.



Citation:
Il y a donc un potenciel du vide relié a la densitométrie local (ou non) qui est relié a ce potenciel de l'énergie de masse dans son en soi


Il n'y a pas de "vide" avec un potentiel. Il y a un "point" insaisissable première dimension qui est animé d'énergie cinétique et qui détermine son trajet dans tous les sens. La détermination de ce trajet dans tous les sens produit un espace tridimensionnel. Chacun des points qui se succèdent produisant l'espace est une date du passé du trajet. Donc aussitôt que tu regardes quelque part, tu regarde dans le passé. Tu ne vois jamais l'instant présent ni le point présent. L'univers est un volume de trajet du temps passé.

Citation:
relié au duré des phénomènes qui implique des relation et des taux d'énergie différentiels ! (constante cosmologique, peut-être et énergie noir !!!!!!!)


La constante cosmologique est en accélération officiellement. Donc pas tellement constante.
L'énergie noire est supposée être respônsable de cette accélération; sauf que l'expansion se doit de se faire à la vitesse de la lumière ce qui signifie qu'elle ne peut pas accélérer. Donc si elle n'accéléère pas et que la récession des galaxie démontre une accélération, c'est que cette accélération n'est qu'une apparence et est la conséquence de quelque chose que nous n'avons pas encore comprit; comme, par exemple, la nature de l'énergie de masse que l'on veut expliquer avec l'invention du boson de Higgs.

Citation:
Pour un temps donné (très minime)...

Très minime en fonction de quoi et pour qui. La vie d'un neutron dure environ quinze minute. C'est toute sa durée de vie et je crois qu'il trouve cela assez long. La vie d'une mouche est courte pour nous mais dure toute sa vie à elle. On ne peut pas considérer une particule virtuelle qui n'existe qu'une fraction de seconde en disant qu'elle n'existe prariquement pas puisque cette fraction de seconde est pour elle, l'équivalent de toute notre vie ;à nous. Tout est proportionnel. Par xemple la déformation spatiale produite par le Terre est proportionnelle à celle produite par un proton; un proton peut capter un électron en orbite tout comme la Terre garde la Lune dans son orbite; c'est une question de déformation de la géométrie de l'espace dans les deux cas. Pas besoin de "forces magiques".





Citation:
Le monde de matière est une sous dimension qui émerge d'un monde plus vaste et plus réelle, mais dont la réalité nous est caché par des degré d'émergence d'une chose (l'énergie de masse)


La matière n'est pas une sous dimension de quoi que ce soit; la matière est une conséquence de processus évolutifs du mouvement répondants à une condition initiale qui a évolué vers un état d'équilibre de plus en plus viable. Il y a 4% de matière dans l'univers; le 96% qui reste n'est qu'espace énergétique.

Citation:
La matière viens du renfermemant sur soi de cette énergie par "effectivement" une perte d'énergie ou d'équilibre qui engendre des états stationnaire (innertie de l'énergie de masse)


L'énergie ne se perd pas elle se transforme selon son environnement. L'équilibre énergétique se perd pas; il augmente continuellement par ajustement d'énergie partout où cela est nécessaire dans l'univers. L'entropie est cette tendance continuelle à atteindre l'équilibre.

Citation:
Pour le quantique, c'est une question de choi entre Cophenague (hasard pure et ontologique) et variable de type caché (hasars=aléatoire ou épistémologique==propriété inconnue) !!!!!! Il faut donc partager les idéalogie a quelque part


Le quantique s'explique par QDC (Chromodynamique quantique) et c'est de cela que je parlais. Elle fut imaginé par Gell-Mann

Aléatoire et probabilisme ne sont pas synonimes. Probabilisme est défini à l'intérieur d'un fourchette de possibilités; aléatoire peut apporter n'importe quoi, n'importe quand.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Des galaxies compactes bourrées d'étoiles dans le jeune Univ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003