FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Exxon aurait financé des recherches remettant en cause le RC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Exxon aurait financé des recherches remettant en cause le RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 11:11 pm    Sujet du message: Exxon aurait financé des recherches remettant en cause le RC
Répondre en citant

Salut a tous

Exxon Mobil Corporation, la première compagnie pétrolière mondiale, a financé en 2008 des recherches remettant en cause le réchauffement climatique.

Dans son édition du 1er juillet, le quotidien britannique The Guardian rappelle que les comptes d'Exxon Mobil montrent qu'en 2008, la compagnie a participé à hauteur de 75 000 dollars aux recherches du NCPA National Center for Policy Analys, situé à Dallas (Texas) ,

de 50 000 dollars à celles de l'Heritage Foundation et de 245 000 dollars à celles de l'American Enterprise Institute for Public Policy Research, toute deux situées à Washington.

Ces différents lobbies sont connus pour leur positions très sceptiques vis-à-vis du réchauffement climatique.

Lire la suite l'article;

http://fr.news.yahoo.com/64/20090703/twl-exxon-aurait-financ-des-recherches-r-acb1c83.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 2:09 pm    Sujet du message: Re: Exxon aurait financé des recherches remettant en cause l
Répondre en citant

André a écrit:
Salut a tous

Exxon Mobil Corporation, la première compagnie pétrolière mondiale, a financé en 2008 des recherches remettant en cause le réchauffement climatique.

Dans son édition du 1er juillet, le quotidien britannique The Guardian rappelle que les comptes d'Exxon Mobil montrent qu'en 2008, la compagnie a participé à hauteur de 75 000 dollars aux recherches du NCPA National Center for Policy Analys, situé à Dallas (Texas) ,

de 50 000 dollars à celles de l'Heritage Foundation et de 245 000 dollars à celles de l'American Enterprise Institute for Public Policy Research, toute deux situées à Washington.


Ces différents lobbies sont connus pour leur positions très sceptiques vis-à-vis du réchauffement climatique.

Lire la suite l'article;

http://fr.news.yahoo.com/64/20090703/twl-exxon-aurait-financ-des-recherches-r-acb1c83.html

amicalement


Salut André

Je me demande pourquoi tu ne mentionnes pas les millions que Greepeace investit dans l'éco-terroriste et des 650 milliards de $ américains que l'ONU a investis dans cette arnaque avec Kyoto, le GIEC et tous les sparages médiatiques qui se font sur cette religion.

Ce qu'Exxon investit dans le scepticisme climatique n’est qu’une goutte d'eau comparée à ce que les réchauffistes investissent dans cette arnaque historique. Il est malheureux de constater que ceux qui ont des doutes légitimes soient autant stigmatisés.

Je comprends, que le RCA n’est pas scientifique, mais strictement politique et dogmatique, et très à point pour tous les opportunistes qui bénéficieront des retombés de la "bourse du Carbone" et donnera un pouvoir non démocratique , aux adeptes de cette nouvelle religion.

Cependant, quand il s’agit d’investir l’argent des contribuables durement gagné, je me demande s’il ne serait pas opportun que la science soit mise à contribution et tire au clair les doutes générés par plus de 40,000 scientifiques, dont plus de 10,000 doctorats qui ont signé des pétitions à cet effet. Je comprends, maintenant qu’Al Gore a investi un autre 300 millions de $ américains, pour promouvoir le "cap & trade" américain, car il en retirera beaucoup de bénéfices avec sa propre maison de courtage, dont il espère que les billions de dollars qui seront transigés, lui rapporteront des milliards, ce qui n’est pas à dédaigner.

Pourquoi investir autant dans une fausse théorie, quand on sait pertinemment que le CO², qu’on veut absolument en faire un polluant (indispensable pour la biosphère) et même s’il en était un, même en le doublant d’ici la fin du siècle, n’augmenterait la température globale que d’un misérable degré "F", ou 0.547 degré C, ce qui a été l’augmentation par siècle, depuis 1850.

Quant à la réalité, il serait grandement intéressant de visiter la NASA et de constater que depuis 1998, la courbe de la température ne monte pas, mais à tendance à un léger fléchissement, malgré que le CO² ait augmenté depuis ce PIC de 1998.

P.S. Il faut maintenir le paradigme et cela nécessite beaucoup d’investissements, compte tenu des milliards de $ (1,000,000,000) investi dans cette peur viscérale.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 3:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonour a tous

Yves , tu dis ;

Citation:
Je me demande pourquoi tu ne mentionnes pas les millions que Greepeace investit dans l'éco-terroriste et des 650 milliards de $ américains que l'ONU a investis dans cette arnaque avec Kyoto, le GIEC et tous les sparages médiatiques qui se font sur cette religion.



Je te rappelle mon ami que ce n' est pas moi qui a ecrit cet article , je l. ai que publier sur le forum , parcontre ,je suis plus ou moins en accord avec celui-ci Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 6:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
Bonour a tous

Yves , tu dis ;

Citation:
Je me demande pourquoi tu ne mentionnes pas les millions que Greepeace investit dans l'éco-terroriste et des 650 milliards de $ américains que l'ONU a investis dans cette arnaque avec Kyoto, le GIEC et tous les sparages médiatiques qui se font sur cette religion.



Je te rappelle mon ami que ce n' est pas moi qui a ecrit cet article , je l. ai que publier sur le forum , parcontre ,je suis plus ou moins en accord avec celui-ci Wink

amicalement


Salut André

Tu as raison sur les deux points: tu n'en est pas l'auteur, ce que je sais, et en plus tu es plus ou moins d'accord.

Je je puis me permettre, je serais intéressé de connaitre ton opinion, si tu en as une et si tu aimerais l'exprimer, car comme ça, c'est difficille de discuter. Je peux parfaitement t'éclairer sur certains points sombres, soit scientifiquement ou réthoriquement.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xena
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: st-térese

 Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 12:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Exxon Mobil Corporation sont les pires bandits de la planete Embarassed

tout les gens décrient de tout bord tout côté ExxonMobil avec ses profits faramineux et son manque d’intérêt envers les énergies renouvelables Question

je crois que cette compagnie appartient aux Rockefeller Shocked
_________________
je crois seulement en ce que je vois.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 9:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Xena a écrit:
Bonsoir

Exxon Mobil Corporation sont les pires bandits de la planete Embarassed

tout les gens décrient de tout bord tout côté ExxonMobil avec ses profits faramineux et son manque d’intérêt envers les énergies renouvelables Question

je crois que cette compagnie appartient aux Rockefeller Shocked


Xena

Salut Xena

A propos, tu sembles en connaître un bout sur les énergies renouvelables? Peut être pourrais-tu nous en parler sans te servir d’ad hominem pour diaboliser ceux qui déjà nous permettent de se déplacer à travers le monde sans que nous soyons obliger de voler les autres pour le faire.

Je me demande qu’elles sont ces énergies renouvelables, celles qui pourraient remplacer avantageusement le pétrole, le gaz naturel, et les carburants fossiles que la planète utilise actuellement pour alimenter les moteurs des transporteurs routier, des trains, des avions, des bateaux pour transporter les biens de consommations courants et les aliments que la planète consomme quotidiennement, sans retourner au moyen âge ou à l’âge de pierre?

Tu peux m’en nommer au moins un, pour que nous puissions en discuter. Juste un pour commencer.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Exxon aurait financé des recherches remettant en cause le RC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003