|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 7:45 pm Sujet du message: Formation des planètes géantes |
|
|
Salut
Les planètes géantes gazeuses comme Jupiter et Saturne se forment peu après leurs étoiles, selon une nouvelle recherche. Les observations du télescope spatial Spitzer prouvent que les géants de gaz se forment dans les 10 premiers millions d'années de vie d'une étoile comme le Soleil, ou pas du tout.
http://www.spitzer.caltech.edu/Media/releases/ssc2007-02/release.shtml
amicalement |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien, mais pour qu'une planète se forme autour d'une étoile, il faut qu'un point de Lagrange soit déterminé. Les masses ne s'attirent pas, ce sont les déformations spatiales qui "engouffrent" les particules pour former des planètes et une étoile. Et il faut deux déformations pour situer un point de Lagrange. Ce point de Lagrange devrait se trouver là où les crêtes des déformations se rencontrent.
Donc, une étoile se forme au moins en parallèle avec une planète géante, sinon deux planètes géantes, pour produire finalement un système solaire comme le nôtre.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|