FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Galaxies : leur formation remonte à bien plus longtemps que
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Galaxies : leur formation remonte à bien plus longtemps que
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11022
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 10:03 pm    Sujet du message: Galaxies : leur formation remonte à bien plus longtemps que
Répondre en citant

SAlut à tous

Des chercheurs européens viennent de découvrir une galaxie située à 12,8 milliards d'années-lumière de la Terre.

Cette découverte suggère que les premières galaxies se seraient formées il y a bien plus longtemps que prévu.

Copyright © 2011 Maxisciences

Les chercheurs européens dirigés par le Français Johan Richard viennent de découvrir une galaxie qui aurait commencé à former ses étoiles "seulement 200 millions d'années après le Big Bang" comme le rapporte l'AFP.

Cette galaxie, révélée par le Centre de recherche d'astrophysique de Lyon, se trouve à 12,8 milliards d'années-lumière de la Terre et contient des étoiles vieilles de 750 millions d'années.

"Cette découverte représente une étape importante dans la recherche en astronomie moderne", s'est félicitée la commissaire européenne chargée de l'éducation et des sciences, Androulla Vassiliou, dans un communiqué.

En effet , cette nouvelle venue laisse à penser que les toutes premières galaxies se seraient "formées bien plus tôt que prévu", comme l'indique le CNRS.

Une différence qui change beaucoup de choses dans la compréhension de l'univers.

Avec ces nouvelles données, les chercheurs pourraient alors être en mesure d'expliquer comment l'univers est devenu transparent aux rayons ultraviolets dans sa prime jeunesse, un milliard d'années après le Big Bang.

De plus, les astronomes devraient pouvoir exploiter ces résultats pour mieux comprendre la façon dont évoluent les galaxies plus proches de nous, celles-ci ayant pu avoir une incidence sur le climat terrestre.

La source ;

http://fr.news.yahoo.com/68/20110413/tsc-galaxies-leur-formation-remonte-bien-04aaa9b.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Moderateur en chef


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 2942
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 10:56 pm    Sujet du message: Galaxies : leur formation remonte a bien plus longtemps que
Répondre en citant

Salut, felicitation pour cette decouverte.

Je suppose qu'au moment de la formation des premieres galaxies, le taux d'expansions de l'Univers etait peu important, car autrement l'energie cinetique entre les atomes aurait ete' tres importante et la gravite' n'aurait pas pu rassembler les atomes des gaz qui forment les etoiles et les galaxies;

puis ces formations de structure que sont la formation des premieres galaxies, auraient contribuer a retarder la diminution de la vitesse d'expansion de l'Univers, c'est peut-etre pour cela que la periode d'expansion decelerer(qui a suivit le Big Bang) a ete' si longue( la formation des premieres galaxies avait tendence a accelerer l'expansion de l'Univers, mais la gravitation global l'emportait, mais tres faiblement toutefois).

Puis quand le taux d'expansion de l'Univers etait rendu assez faible pour permettre les galaxies les plus proches de se rapprocher et de se rassembler en super amas de galaxies, la par contre la gravite' inverse resultant de la formation des super amas de galaxies l'a emporte' sur la gravite' global, d'ou nouvelle acceleration de l'expansion de l'Univers(la premiere acceleration de l'expansion de l'Univers etant le Big Bang qui a resulte' de la formation des premiers atomes de l'Univers).

Voila en resumer tres sommaire, le mystere resolu de la gravite' inverse(on utilise l'expression anti-gravitation dans certain texte) et de l'energie sombre Smile.

Edition 1:
Ce qu'il faut comprendre, c'est que plus les structures sont grande, plus il faut un faible taux d'expansion pour que c'est structure ce forme, ou si vous preferez, il faut que la vitesse d'expansion de l'Univers soit de plus en plus faible, etant donne' que selon la constante de Hubble, plus deux ou plusieurs corps sont eloigne', plus ils s'eloigne vite les uns des autres et donc leur energie cinetique relatif sont plus important, d'ou il faut une plus grande diminution de vitesse d'expansion de l'Univers pour que la gravite' local l'emporte sur l'energie cinetique des corps local pour former ces structures qui sont de plus en plus grande.

Voila pourquoi la formation des structures de l'Univers sont graduel et de plus en plus grande Smile.

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Galaxies : leur formation remonte à bien plus longtemps que
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003