FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 1:09 pm    Sujet du message: Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Répondre en citant

Le séquençage du génome du Néandertalien, annoncé jeudi par une équipe internationale de recherche, révèle des croisements avec l'humain moderne et lève le voile sur des traits génétiques uniques à l'homme dans l'évolution.

«Nous pouvons désormais dire que selon toute vraisemblance il s'est produit un transfert de gènes entre les Néandertaliens et les humains», souligne Richard Green, professeur d'ingénierie bio-moléculaire à l'Université de Californie à Santa Cruz, principal auteur de ces travaux entamés quatre ans auparavant et dont une ébauche avait été rendue publique en 2008.

Selon ces chercheurs, ce transfert génétique a dû se produire il y a entre 50 000 et 80 000, probablement quand les premiers homo-sapiens ont quitté l'Afrique - berceau de l'humanité - et rencontré les hommes de Néandertal au Proche-Orient, avant de se dispercer en Eurasie.


Le fait que les gènes néandertaliens apparaissent dans le génome d'individus d'origine européenne et asiatique mais pas chez les Africains conforte cette hypothèse.

En outre, aucun gène d'homo-sapiens n'a été trouvé dans le génome du Néandertalien séquencé à partir d'ADN extrait de trois ossements fossilisés provenant de la caverne de Vindiglia en Croatie, qui datent de 38 000 et 44 000 ans. Ces os appartenaient à trois femelles.

Ces chercheurs ont comparé le génome néandertalien avec celui de cinq humains modernes venant d'Afrique australe et occidentale ainsi que de France, de Chine et de Papouasie Nouvelle-Guinée.

Ils ont aussi fait la comparaison avec le génome du chimpanzé dont 98,8% des gènes sont identiques à ceux de l'homme. En comparaison, le Néandertalien était à 99,7% identique génétiquement à l'humain moderne et, lui aussi, à 98,8% au chimpanzé. L'ancêtre commun entre l'homme, le Néandertalien et le chimpanzé remonte à cinq ou six millions d'années.

http://www.cyberpresse.ca/sciences/genetique/201005/07/01-4278124-des-genes-de-neandertalien-chez-lhomme-moderne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_sciences_265_accueil_POS1
Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 08 Mai 2010 11:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher d'analyser les données de cet articles:

1:
Citation:
Selon ces chercheurs, ce transfert génétique a dû se produire il y a entre 50 000 et 80 000 ans...aucun gène d'homo-sapiens n'a été trouvé dans le génome du Néandertalien séquencé à partir d'ADN extrait de trois ossements fossilisés provenant de la caverne de Vindiglia en Croatie, qui datent de 38 000 et 44 000 ans. Ces os appartenaient à trois femelles.


a) Cette info me fait penser que, selon une donnée précédante de la génétique, c'est l'homme qui a subi une évolution génétique autour d'il y a 80,000.
b) S'il n'y a pas eu de transfert entre Homo Sapiens -> Néanderthal et qu'il y a eu transfert entre Néanderthal -> Homo Sapiens, cela signifie que des femelles homo sapiens copulèrent avec des Néanderthals; volontairement ou non. Mais qu'aucune femelle Néanderthalienne n'a intéressé les Homo Sapîens. Et la date de l'apparition du transfert en question correspond au début des guerres entre Néanderthals et Cromagnons.

2)
Citation:
Le fait que les gènes néandertaliens apparaissent dans le génome d'individus d'origine européenne et asiatique mais pas chez les Africains conforte cette hypothèse.


Ceci signifie également qu'aucune femelle africaine n'a copulé avec les Néanderthals. Selon mes recherches les Néanderthals et les Cromagnons ont co-habité les régions du nord de l'Afrique pendant au moins 60,000 ans (Les Néanderthals sont apparus avec le Moustériens au site égyptien Arkin 8 au moins vers -500,000 ans) jusqu'à l'apparition d'une arme importante : le propulseur. Je soupçonne que les néanderthals ayant inventé cette arme on brisé l'entente de paix avec les Cromagnons, croyant les soumettre grâce à leur nouvelle arme très efficace. Mais les Cromagnons ont, presque tout de suite, inventé l'arc qui était supérieure au javelot même avec le propulseur. De sorte que les Cromagnons purent anéantir la race Néanderthal, en Afrique du nord (il n'y en avait pas ailleurs en Afrique), en Europe et en Asie. C'est à cette époque que les Cromagnons envahirent et s'emparèrent de toute la Terre habitée.

Pour résumer un peu, Vers -40,000 ans apparaît deux cultures qui font suite à la Moustérienne (qui durait depuis -500,000 ans): la culture Atérienne et la Khormusienne.

L'Atérienne fut la première à apparaître et elle développe, entre autre, le propulseur (Bir-el-Ater en Tunisie). Elle ne connaît pas la pointe de flèche. Elle semble appartenir aux Néanderthal puisqu'elle disparait vers -30,000 ans.

La Khormusienne apparaît très peu de temps plus tard, les outils sont plus évolués et la pointe de flèche apparaît (signe d'une amélioration cognitive); donc c'est l'époque de l'invention de l'arc qui est plus efficace que le javelot. L'invention de l'arc pourrait expliquer la disparition des Néanderthals comme je l'explique dans mon livre: "L'Énigme Égyptienne".

3:
Citation:
Parmi les vingt endroits du génome de l'homme ...ces chercheurs ont isolé trois gènes dont les mutations affectent le développement mental et cognitif.


Notons tout de suite que c'est ce que la tradition sumérienne rapporte: Enki choisit un "Lou-Lou" peu évolué et le fit "évoluer" pour qu'il devienne aussi savant que lui-même.

La Bible raconte que le serpent fit évoluer l'homme primitif du jardin et confirme, par la suite, que: "Maintenant que l'homme est devenu comme l'un de nous...

La science ne cesse de confirmer les données des anciennes civilisations et les anciens écrits. Que ces données soient historiques, généalogiques ou astrophysiques. Heureusement qu'il y a 40 ans, on a axé l'instruction sur la compétence en faisant disparaître la connaissance car tout cela ne pourrait pas passer sous silence comme elle le fait présentement.

À noter que si le Néanderthal est 98.8% comme le chimpanzé, que l'homme est aussi 98.8% comme le chimpanzé et que le Néanderthal est 99.7% comme l'homme moderne, je ne comprends pas pourquoi l'homme moderne n'est pas issu du Néanderthal. Les deux races ne se sont pas ésparés en même temps d'un ancêtre commun parce qu'alors, les trois seraient différents de 98.8%. Il faut donc que l'homme moderne et le Néanderthal aient un souche commune datant d'un différentiation de 99.7%.

Bof! Cela prend toujours un certain temps pour se réveiller!

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Ven 14 Mai 2010 12:03 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Il faut donc que l'homme moderne et le Néanderthal aient un souche commune datant d'un différentiation de 99.7%.


Ben voilà, c'est comme tu dis Elie. Néanderthal ne peux pas avoir de gène sapiens. il a bifurqué avant.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 11 Mai 2010 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est devenu un peu flou tout ça. Le Neanderthal était sapiens mais pas sapiens sapiens. Par contre, on ne fait plus cette distinction aujourd'hui.

Le point est que le Néanderthal bifurqua de la souche commune, beaucoup plus tard qu'on le croyait à cause du 99,7% de similitude prouvée aujourd'hui.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 12:43 pm    Sujet du message: néanderthal
Répondre en citant

Ben ce que eux prétendent c'est que néanderthal prend sa fourche il y a genre 400k ans et sapiens genre 250k ans. Sapiens à sa sortie d'afrique, a rencontré des néanderthals et s'est croisée mais seulement les sapiens ont donné naissances. Les gènes croisés se retrouvant en europe et en asie mais pas en afrique.

Mais moi je trouve que c'est pas du tout convaincant. Surtout que l'adn néanderthalien de plusieurs milliers d'années n'existe pas ou disons est dans un état extrêmement fragmentaire qu'il est inutilisable. 2% serait valide mais pas pour les africains, mais tous les humains ont le même adn. Je trouve que ça sent l'arnaque.

Je ne porte aucun crédit à ce genre d'affirmation.

Les croisements interspécifiques donnent des créatures différentes de leurs parents et stériles. Au mieux avec des souches très proches, 1 sur 10 000 peuvent être fertile sous certaines conditions.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 12:50 pm    Sujet du message: nom de dieu, enki
Répondre en citant

Enki c'est le nom donné par le serpent à l'Esprit Saint. Enfin presque.

Dernière édition par Mononk Jacques le Jeu 13 Mai 2010 10:11 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 2:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut-être mais Enki est bien le "Serpent d'Éden". Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 9:54 am    Sujet du message: Enki
Répondre en citant

Peut-être Elie. Je n'ai pas approfondi encore suffisamment ce tournant du passé, là où la confusion s'installe. Néanmoin le serpent s'affiche comme portant le nom serpent et se dessine un emblème à l'image d'un serpent. Il se nomme Ningishzida.

Enki est en sorte issu de la symbolique de Ae et de Ninhursag, l'Esprit Saint et la nature. Soit la sagesse et la création, d'où la symbolique de la magie. Enki est probablement le premier faux dieux inventé par le serpent ou ses semblables. Son nom est surement celui d'un individu ou d'un groupe. Probablement celui d'un petit groupe de dirigeant. Ne désignant plus le dieu comme tel mais le groupe qui le divinise. C'est la coutume qui s'installe à l'époque.

Mais ceci se passe bien après néanderthal.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 11:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faudrait que tu lises les écrits sumériens. Tu reconnaîtrais l'individu Enki en parallèle de celui appelé Enlil.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 2:21 pm    Sujet du message: Enlil
Répondre en citant

Enlil c'est le fils. Associé au nombre 2. Selon son rôle à 6 ou 7. La culture Sumérienne est une culture héritée ou issue, modifiée.

Enlil avait déjà son ziggourat bien avant Enki.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 11:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il semble que nous n'ayons pas les mêmes infos.

Pour moi, Enlil, époux de Ninlil, est le fils d'Anu et le demi-frère de Enki époux de Ninki. Il est associé au nombre 7 (7 cornes à son chapeau, 7 branches à l'étoile au-dessus de sa tête.

Enki est associé au nombre 8. Son autre nom, chez les Akkadiens, est Ea qui signifie "Eau". Il porte 8 cornes à son chapeau.


Enki est celui qui a "produit" les Loulous (main d'oeuvre humaine) Infos tirée de deux ou même trois textes sumériens.

Ninurta est le fils d'Enlil.





Sur cette photo d'un sceau cylindre, Enki (ayant le pied levé) est celui des épaules duquel coule de l'eau (on voit même des poissons). Il a 8 cornes à son chapeau.

Celui qui a des aîles (au centre) est probablement Ninurta (Dieux de la guerre) Il est fils d'Enlil, il porte 6 cornes à son chapeau.

Celui qui est à gauche est probablement Enlil (7 cornes). D'ailleurs Enlil est assez souvent représenté avec un arc. Il "lance" des "éclairs". Il est le "dieu" de l'air. (Certain diront que ce personnage est plutôt Ninurta; mais je ne crois pas car Ninurta est le "dieu de la guerre" donc sa planète est Mars, 6e planète de notre système. Tandis que Enlil est "dieu de la Terre", 7e planéte du système solaire; donc 7 cornes au chapeau).

Celui à droite complètement porte 8 cornes à son chapeau. Il est de la famille d'Enki. On ne compte pas les deux grosses cornes du "bord" du chapeau. Celle-ci signifient simplement que ces personnages sont des "dieux" mais je préfère dire des "Puissants".

Ma raison est que la notion de "dieux" n'existaient pas à l'époque. Le Mot Dieu tire son origine du"Dyaus Pitar" védique c'est à dire "Dieu le père", qui deviendra Zeus Pateras en grec et Jupiter chez les latins. Cette notion n'apparaîtra jamais avant l'époque vedique (2e millénaire av J.C. max); ni en Mésopotamie, ni en Égypte. En Égypte le mot est "Horus" qui signifie, le "Puissant", le "Lointain", le Noble; tout comme chez les sumérien où le mot "Lugal" signifie le "Puissant", le Lointain, le Noble. Aucun de ces mots ne signifient "dieu@. Ce sont les premiers archéologues qui ont prit la liberté de leur accoler la notion "divine" que ces mêmes archéologues possédaient dans leur esprit. Ce fut une sorte de "projection" qui n'a malheureusement pas encore été corrigée et qui continue aujourd'hui à fausser la perspective des anciesn écrits.

Malheureusement, en si peu de temps, je n'ai pas trouvé de photos avec les étoiles ayant différents nombres de rayons.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Ven 14 Mai 2010 9:25 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 9:18 am    Sujet du message: fresque Sumérienne
Répondre en citant

On s'éloigne du topic gène du néanderthal. Mais puisse qu'on y est.
Je ne sais pas de quelle époque date la fresque mais à vu je dirais dans les 3000 avJC, ou plus tard, car elle est entre 2 styles. Mais déjà la confusion est installé.

Il n'y a que des dieux dans cette épisode, alors qu'elle ne parle que des hommes. Ce sont des hommes qui se disent des dieux, les puissants. Les hommes ayant normalement des traits horizontaux dans la barbe. Le début, déjà avancé, de l'usurpation. Elle fait penser à ceux d'autour de 2000 avJC tout en conservant la présentation d'autour de 4000 avJC.

En fait pour comprendre les manipulation idéologiques, il faut remonter un peu plus loin en arrière. Toute cette symbolique prend son essence dans les grottes ornées. Ce sont, par la suite, ces symboles qui sont tordu dans le sens de la folie des despotes.

Il s'agit, j'ai l'impression ici, d'un transposition d'un dieu agraire en un dieu guerrier. Peut-être pour appuyer l'enrôlement millitaire. Une sorte de publicité, j'ai besoin de chair à canon.

Fait intéressant c'est celui qui est imberbe. Qui tient la place de l'Esprit. Les ailles symbolises l'Esprit, nombre 3. Il porte la nature à l'envers. Sans le chapeau rond il ne soigne pas (il est dénaturé), il apporte une connaissance. En l'occurence l'art de la guerre, à un homme (une bête qui divague, un être sans esprit qui se croit grand) nombre 4. Gardant l'homme à la stricte nature de chair. Fondu à même l'hôtel sacrificiel (agricole) il tient une arme (millitaire) cochée en 15 signifiant transfer de connaissance. Les 3 lignes ossillantes sont la divaguation de l'esprit. Le petit arbre est une symbolique du serpent.

Les jupettes sont comme des hotels, au nombre de 4 veux dire que c'est la vue du serpent, de la bête. D'ailleurs le premier signe en haut à gauche, l'hotel des connaissances, ne comporte aucun trait divin. Sa présentation est comme celle d'avant l'écriture cunéiforme et ne contient que la vue de l'homme, sans transcendance. Mais 2 autres icônes tiennent de l'écriture.

À droite c'est à la fois sacrifice, offrande et grâce.
Le tout repose sur la multitude humaine, à la fois symbolisé par la connaissance et le sacrifice, peut-être sur un fond éternel, 27 je ne suis pas certain. Les écailles sont porté par des êtres de chair et d'esprit.
Le petit lion à gauche ça doit être le lou-lou que tu parles.

Ninurta est un élément femelle, une déité inventé, tantôt la culture (nature), tantôt la guerre. Bien que présenté comme un élément mâle.
Faudrait reprendre la chronologie.

Mais là j'ai largement dépasser l'idée du topic et mon intervention n'a pas d'affaire sur néanderthal.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 10:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais là j'ai largement dépasser l'idée du topic et mon intervention n'a pas d'affaire sur néanderthal.


Je pense plutôt le contraire, puisque les "dieux" sumériens sont supposés avoir fait évolué un "animal terrestre" pour qu'il devienne un "serviteur des dieux". L'animal terrestre en question est soit un Néanderthal ou un Cromagnon. On n'a pas le choix.

Je remarque que ton interprétation est une opinion développée par des historio-archéologues; c'est à dire "leur" interprétation des écrits et des sceaux cylindres. J'hésite énormément a adopter ce point de vue. Je préfère m'en tenir aux opinions sumériennes elles-même que l'on retrouve dans leurs écrits. Il en existe suffisamment pour se faire une idée exacte sur le sujet.

On remarque alors trés spécifiquement qu'aucun de ces écrits ne concerne l'humanité en tant que "sujet". Tous les écrits en question n'ont que les "dieux/Puissants" comme sujet. Les hommes n'y sont considérés que comme des animaux. On raconte les exploits des "Puissants" et on ne donne aucune importance à l'animal humain.

D'ailleurs, les sumérologue nous informent que les sumériens ne regardent pas vers l'avenir; ils ne sont retournés que vers le passé c'est à dire: l'histoire exclusive des "Puissants". Il n'y a aucun écrit qui concerne les hommes sauf en tant que "deuxième violon" sans vraiment d'importance.

Évidemment, que les hommes d'aujourd'hui "fortillent" beaucoup pour s'introduire dans l'esprit et l'histoire sumérienne; c'est une réaction infantile et égotique. Dans les faits, les hommes sumériens n'étaient que des serviteurs sans aucune valeur individuelle. Seuls les "Puissants" importaient à leurs yeux.

Pour Enlil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enlil

Pour Enki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enki

Pour Ninurta:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninurta

Par contre ces liens ne donnent que la description très vague de ces Puissants. Il faut lire les textes sumériens pour saisir leur importance dans leur société.

Un fait curieux:

Selon les sumériens, les "Puissants" sont "arrivés" sur Terre autour d'il y a 450,000 ans. C'est à peu près la date où les Hommes sont apparus issu de l'homo erectus.

Ensuite, Enki a "créé" un serviteur "tiré de la faune terrestre" en le faisant évoluer. Et nous avons l'apparition au Nord-Est de l'Afrique du Neanderthal vers 250,000 ans. (En fait, la culture Moustérienne, donc probablement Néanderthalienne, existe depuis au moins 500,000 ans au site Arkin 8 en Égypte; c'est de là que les Néanderthals se répendront en Europe et en Asie). Il est à noter que la région égyptienne est le domaine de Enki. Il y a construit sa "maison de campagne" depuis les tous débuts semble-t-il; simplement parce qu'il est un fervent de la pêche nous dit-on. Curieusement, c'est de cet endroit que toute évolution du genre homo se produira. Coïncidence? Peut-être; mais qui avait informé les scribes sumériens de ce fait?

Puis vient l'époque où Enki fait évoluer encore plus un "Loulou" et nous avons l'apparition du Cromagnon (toujours du Nord-Est de l'Afrique) avec sa boite cervicale moins volumineuse que celle du Neanderthal mais qui possède beaucoup plus de détermination à contrôler son emvironnement. Les deux "races" vivront côte à côte durant plus de 60,000 ans; jusqu'à ce que la culture Atérienne apparaissent avec ses pointes de javelots et ses propulseurs, tout de suite suivit de l'apparition de la culture Kormusienne vers -40,000 ans, avec ses pointes de flèches, c'est donc dire: l'arc qui est supérieur au javelot.

Les Cromagnons avec leurs arcs feront disparaître la race Néanderthale dans une période d'un peu plus de 5,000 ans de sorte qe vers -28,000 cette race n'existe plus sur la Terre et les Cromagnons contrôlent tous les territoires.

À la fonte des glaciers vers -10,000 av J.C., tous les plateaux continentaux sont inondés et les ou la civilisation Cromagnon qui a pu s'y développer durant 18,000 années disparaît. On a des indications incontournables qu'ils pratiquaient l'agriculture et l'élevage. Il existait une économie de commerce qui s'étendait partout et des spécialisations existaient pour chacun des endroits civilisés.

Les Puissants dont parlent les sumériens étaient installés autour de la Mer Noire. La fonte des glaciers ne les a pas importuné puisque la langue de terre du Bosphore retenait les eaux de la Méditerrannée. Ils ont donc continué d'évoluer pendant 4,500 années supplémentaires pendant que le reste des hommes étaient précipités dans la sauvagerie par le cataclisme de -10,000 av J.C.

Les "Puissants", cependant, n'échappèrent pas au cataclisme qui créa le détroit du Bosphore vers 5,500 av J.C. Ils eurent 30 jours pour évacuer et ils s'installèrent dans les marais du Golfe Persique. Où ils asservirent des humains pour leur servir de main d'oeuvre. Ils irriguèrent les marais et y continuèrent leur agriculture. Leur commerce antérieur ne fut pas vraiment troublé puisqu'ils n'envahirent pas de territoires occupés.

Vers 5,300 av J.C. Ils envahirent un autre marais occupé par d'autre "Puissants", c'est à dire: L'Égypte. Ce fut l'arrivée des "Horus" / Faucon. Ils s'attaquaient au "Seth" /Serpents qui étaient eux-aussi originaire de la Mer Noire.

De là se développera la notion du "mauvais serpent" versus le Bon Seigneur que nous retrouverons dans la Genèse des Juifs.

De toutes façons, l'évolution des humains n'est pas parsemée d'anges, de démons ou même de "dieux". Toutes ces notions se sont développées plusiweurs millénaires plus tard et c'est nous qui les y avons appliqués sur cette époque reculée. Les sumériens n'avaient pas de "dieux"; ils avaient des "maîtres". D'ailleurs le mot "adorer" éthymologiquement signifie "travailler pour..."

Je pense que ce message est assez volumineux. De toutes façon, toutes les infos pertinentes se retrouvent dans mon livre " L'énigme Égyptienne. Je parviendrai peut-être à le faire éditer un jours. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 15 Mai 2010 9:28 am    Sujet du message: néanderthal et puissant
Répondre en citant

Pour eux ces puissants, évoluer veux dire rendre fou. C'est genre prendre un pacifiste et en faire un tueur à gage. Un tueur c'est un soldat, un officier, un organisateur, un attaché, un politicien. Tous ceux qui supporte l'oppresseur.

La recette est documenté par Ningishzida et ses semblables. Tu prend un homme fidèle à Dieu, tu lui porte des soins et lui apprend des techniques. Il délaissera son Dieu et te sera soumi corps et âme. Ou de 5 il proclamera 4 comme vérité pour l'homme.

C'est ainsi que du point de vu des puissants, l'humanité évolue, en s'abaissant soi-même à la soumission d'un dirigeant. Le lou-lou, parfois chien parfois lionne, en fin de récit, à toujours perdu son identité propre.

Les militaires l'on compris et le ministère de l'éducation vient de le comprendre.

Le patriotisme est issu du même procédé. Les ziggourats d'aujourd'hui sont appeler parlement et école. Des loulou y en a plein qui veulent se faire appeler maitre ou docteur. Vérifie par toi même, ils se sont vendu volontairement corps et âme et sont soumi plus qu'un chien. Prêt à laisser souffrir et mourir un enfant parce qu'un supérieur leur dit, non.

Dans leurs propos ils vont te dire qu'ils sont grands. Ils ont le sceau des puissants. La preuve académique qu'ils sont des lou-lous. C'est à dire qu'ils sont conforme à l'exigence des puissants.

Depuis 8 000 ans y a rien qui a avancé vraiment. Sauf la mort qui habite maintenant l'air, l'eau et la terre. Les puissants ont progressé parce que des lou-lous les y ont ammené.

Pour reprendre tes mots Elie sur le contexte Sumérien, ils s'applique encore de nos jours. «Dans les faits, les hommes ne sont que des serviteurs sans aucune valeur individuelle. Seul les puissants importent à leurs yeux.»

Les légendes contiennent des demi-vérité. Quand un dieu prend maitresse, c'est un membre du clan des décideurs de la ziggourat locale qui prend une maitresse.

Quand 2 dieux ont un enfant, c'est les chefs de meute de ziggourat qui ont un enfant et lui fabrique une autre ziggourat à son image. Généralement ils conservent le même symbole. Au début sur fond hérité. Mais avec le temps tout est inventé. L'apogée se retrouve en Égypte.

D'une conquête militaire à l'autre, l'occasion est toujours bonne pour imprégner davantage leurs fourberies. Et créé la confusion.

Comme le dit les légendes, les dieux ont besoins d'hommes pour exister. Les lou-lou sont leur meilleurs supporteurs. Ce ne sont pas des néanderthaliens. Ce sont des convertis.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Mai 2010 12:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

D'une certaine façon, tu as parfaitement raison. Mais tu parles de l'actualité et je parles d'archéologie.

Cependant, si nous y réfléchissons un peu, on se rend compte que ce que tu décris, on le retrouve exclusivement dans les "cultures" issues de "l'enseignement" des "divinités". Que ce soit dans la Bible ou le Coron ou autre écrits issus de la civilisation sumérienne. Nous sommes "conditionnés" à croire en une entité ou des entités qui nous sont supérieures; et ça jusque dans notre vie sociale normale.(le père, le professeur, le patron, le premier ministre, le curé etc...)

Je te ferai remarquer que ce "conditionnement" n'existait pas chez les amérindiens, avant l'arrivée des "civilisés" européens. La notion de propriété privée n'existait pas chez eux et chacun des individus était entièrement libre et était valorisé par ses aptitudes personnelles. La raison pourquoi ce conditionnement n'existait pas chez eux est simplement qu'ils avaient quitté l'Europe pour venir en Amérique du Nord bien avant que l'influence des "Puissants" ne s'installe en Europe, venant du Moyen Orient.

Donc, notre "culture" actuelle est le fruit d'avoir imiter la façon de contrôler dont les Puissants se servaient. Ce n'est pas naturel chez l'être humain; nous avonms appris cela de ceux qui se disaient "supérieurs" et que nous considérons comme des "dieux" ou encore "Dieu". Dans la Bible, il avoue lui-même qu'il n'est pas "supérieur" en disant: "Maintenant que l'homme est devenu comme l'un de nous."

Cette simple phrase laisse entendre qu'il y a, effectivement, eu des "êtres supérieurs aux hommes", mais que les hommes, à un certain moment, leurs sont devenus égaux. Mais grâce à un enseignement servile des prêtres, encouragé par les autorités de toutes les époques, cette "égalité" a été qualifiée de "péché d'orgueil" passive de la damnation éternelle. Faites-moi rire! Le résultat des religions fut de garder l'homme "servile".

Pour les civilisations d'Amérique centrale Ce n'est pas le même cas que pour celles d'Amérique du Nord. Ils semblent avoir subit très fortement l'influence des Puissants. Une étude sur le sujet serait intéressante.Mais nous savons déjà que leur "culture" est .galement axée sur la "servilité".

Mais comme tu le dis, actuellement, ce "conditionnement" ancien a fait en sorte que la majorité des sociétés actuellement "évoluée" du moins techniquement, sont des " descendants" de ces "conditionnés" du Moyen Orient à cause des invasions de territpoires de ceux qui avaient du respect pour l'être humain par ceux qui n'avait que "l'appat du gain et du pouvoir". S'ils ne sont pas des descendants biologiquement, ils le sont "culturellement".

Et ils vont probablement finir comme leur prédécesseurs l'ont fait autour de -2,000 av J.C. Ils vont s'auto-détruire.

Quant à moi, il y a longtemps que j'ai compris que je ne pouvais rien y faire. Tout ceux que je rencontre sont des gens qui ne cessent de chercher des justifications pour se mettre à la merci de quelqu'un ou d'un quelconque groupe. La majorité tombent en pamoison devant des "interprétations" tirées par les cheveux qui soulignent "l'extraordinaire" d'un événement la plupart du temps banal et explicable par l'histoire qui est refusée. On accepte "l'impossible miraculeux" simplement pour refuser l'évidence qu'avant nous, il a probablement existé une civilisation extrêmemnt avançée qui nous ont laissé un certain nombre de "connaissances" qui permettraient de rendre tous les individus égaux. Mais quel représentant de l'autorité actuelle va vouloir accepter cela? Et encore plus grave: quel individu sécurisé par sa propre servilité va accepter de prendre ses responsabilités?^Poser la question est d'y répondre.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 16 Mai 2010 3:54 am    Sujet du message: néanderthal
Répondre en citant

C'est comme tu dis Elie pour la patente.
C'est parce que les religions sont un vecteur efficace à la soumission de sujet, qu'elles ont été un si grand facteur de propagation. À l'origine la maniguance à pu connaitre une transition facile car dans les il y a 8000 ans, période où je crois l'apparition des puissants, pour les cultures concernées, tout était divin. Les mécanismes étaient déjà en place. Il n'y avait qu'à vampiriser.

Pour autant les rites passés ne sont pas dénués de sens. C'est la tournure que ça prit qui en a pas. Comme tu le fais remarquer les amérindiens ont conservé largement, jusqu'à l'arrivée des canons, le tissu social de l'époque de leurs migrations, soit dans les 15 000 ans passés. Les préservant un certain nombre d'années de la contagion. Ils ont tout de même eû des contacts avec le reste du monde, sur plusieurs millénaires avant la version officielle imprimée. Ils en ont retenu quelques éléments, comme leurs constructions, l'agriculture intensive et les guerres de clans.

Le liens que je peux faire avec ce topic est qu'il faut remonter à l'époque de la disparition de Néanderthal, pour bien comprendre la succession des évènements. 40 000 ans passé est une période carnière pour l'humanité.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Juil 2010 8:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Exactement. Et curieusement c'est vers il y a 40,000 ans que les premiers hommes pré-historiques sont arrivés en Amérique. Cela ne me surprendrait pas beaucoup que ces premiers américains étaient des Néanderthals qui fuyaient les Cromagnons en Europe.

Mais comment le prouver?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 24 Juil 2010 2:46 am    Sujet du message: Néanderthal
Répondre en citant

Il aurait fallu que Néanderthal navigue, pour gagner les amériques. Je sais pas trop s'il aurait pu le faire. Par lui-même j'en doute beaucoup et par l'appui de Cromagno aussi.

C'est certain qu'ils étaient proche tous les deux, mais Cromagno c'est quand même le plus vite. Ça se pourrait que le bateau soit apparu il y a 150 000 ans, je sais pas si ça changera de quoi à tes affaires. De toute façon il y avait un pont de glace genre, où ça passait probablement.

Si Néanderthal était passé aux amériques, il aurait survécu. C'était un sauvage, du bon monde mais pas asser vite pour Cromagnon. Pas bonjoursé vite pour faire ça, d'après moé. Aurait fallu que Cromagnon l'emmène avec lui.

Y a vécu des milliers d'années avec Cromagnon. Il peux avoir stimulé sa créativité et du coup Cromagnon montre son avance. Il devient, avec les années, à la traine de Cromagnon. Il est incapable d'apprendre et produire aussi efficacement qu'un sapiens.
Dans ces temps éloignés, le monde dropait. Quand y en avait qui fesait pas l'affaire pour une gagne, y se fesait droper en route.

Il faut se rappeler que le genre Homo Sapiens ne représente pas une culture uniforme à travers son étendu. Néanderthal lui itou probablement.
Y reste pas impossible qu'il ai été dropé par Cromagnon et assassiné par Sapiens.
Mais je vois pas pantoute, pourquoi Néanderthal serait en Amérique.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 24 Juil 2010 9:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il aurait fallu que Néanderthal navigue, pour gagner les amériques. Je sais pas trop s'il aurait pu le faire. Par lui-même j'en doute beaucoup et par l'appui de Cromagno aussi.


Bin non. Ils pouvaient passer par le détroit de Bering. De plus, le niveau océanique était de 120 mètres plus bas.

Citation:
Si Néanderthal était passé aux amériques, il aurait survécu.


L'étude génétique sur les différents Amérindiens le dira un jours. Mais je suis convaincu qu'il faut s'enlever de l'esprit que les Néanderthals étaient des "sous-hommes". Au contraire, ils étaient peut-être supérieurs d'une certaine façon. Comme simple indice facile:

Les peuples d'amérique centrale, déformaient le front de leurs enfants à la naissance avec une plaquette qui leur donnait un front fuyant. La raison de cette "mode", était que les parents voulaient que leurs enfants soient "aussi beaucx" que les "dieux". Pour ces parents, les "dieux" avaient un front fuyant. Tout comme les néanderthals.

Citation:
Mais je vois pas pantoute, pourquoi Néanderthal serait en Amérique.


Parce qu'il fuyait le génocide perpétré par le Cro-Magnon, simplement. On est certain que Cro-Magnon (sapiens sapiens) a traversé en Amérique entre -20 000 et - 17 000. Par contre, on est également certain que des sapiens vivaient en Amérique depuis - 35,000 à -40,000 ans.

La différence de comportement entre Néanderthaliens et Cro-Magnons peut avoir été seulement au niveau de l'autodétermination et de l'auto-gérance.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 4:40 am    Sujet du message: Néanderthal
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

La différence de comportement entre Néanderthaliens et Cro-Magnons peut avoir été seulement au niveau de l'autodétermination et de l'auto-gérance.


Ce fut, selon moi, la différence qui sonna la fin de l'ère mixte, si je peux dire. Deux façon de voir les choses, de vivre, dont seulement une à pu donné le pas aux suites d'évènements, dont la fin fut tragique pour l'un et expansive pour l'autre.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Le cro-magnon était beaucoup plus proche de l'homme moderne que le néanderthalien et ils ont disparus toutes les deux pareils , pourquoi alors ?

tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 8:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Cro-magnon n'est pas disparu; il est toi et moi.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 9:48 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Le Cro-magnon n'est pas disparu; il est toi et moi.

Amicalement


pas obligatoirement Elie !

aujourd'hui.hui nous avons des preuves que l'homme est descendus du singe,...
mais aussi d'autres espèces ailleurs sur la planète.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 10:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

"pas obligatoirement Elie !

aujourd'hui.hui nous avons des preuves que l'homme est descendus du singe,...
mais aussi d'autres espèces ailleurs sur la planète."

Faudrait que tu t'expliques un peu plus; sinon j'aurai l'impression que tu t'attends à ce que je tombe à genoux. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 1:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Mandarion à écrit ;

Citation:
aujourd'hui.hui nous avons des preuves que l'homme est descendus du singe,...
mais aussi d'autres espèces ailleurs sur la planète.

Les hommes et les singes sont deux espèces différentes.
En réalité, les hommes et les singes actuels ont des ancêtres communs, alors on devrait plutôt dire que ce sont des cousins très éloignés!

Non, seulement je ne crois pas à cette hypothèse du tout , mais je la trouve ridicule Rolling Eyes
Pour l'instant , personne ne sais comment l'homme est apparu sur terre , juste des hypothèses plus farfelus les unes des autres Rolling Eyes
Un croisement entre une femelle néanderthalien et un mâle Homo erectus Question

D'ailleurs , la lignée humaine regroupe l'espèce humaine et toutes autres espèces fossiles, ayant une parenté plus proche avec les humains, qu'avec les chimpanzés, espèce actuelle la plus proche de nous.
Un fossile ne peut être classé dans la lignée humaine que s'il présente au moins un des caractères dérivés propres à l'espèce humaine actuelle.

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003