FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Impact de fragments de comète entre Baie Saint-Paul et l'Île
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Impact de fragments de comète entre Baie Saint-Paul et l'Île
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 18 Fév 2017 1:22 am    Sujet du message: Impact de fragments de comète entre Baie Saint-Paul et l'Île
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Sujet; Impact de fragments de comète entre Baie Saint-Paul et l'Île d'Orléans!

J'ai déjà trouvé une pierre ronde en forme d'oeuf en ramassant des pommes de terre, on confond souvent des pommes de terre avec ces pierres ronde sur ce terrain, sur la ferme Les Jardins du Petit-Pré a Petit Pré en face de l'Île d'Orléans, je sais maintenant pourquoi de telle pierre on cette forme, car en regardant une vidéo sur YouTube, vers 18 minutes 14 secondes de cette vidéo intitulé; Forteresse de glace Nazi, le géologue Kevin Evans montre une pierre ronde et explique que cela est du a des éclaboussures de magma causé par la chute de météorite qui refroidit en tombant.

Comme j'ai ramassé cette pierre ronde en forme d'oeuf en face de l'Île d'Orléans(coté nord), alors je fait l'hypothèse que l'Île d'Orléans serait le centre d'un cratère d'un fragment de comète, puis non loin de la un autre cratère causé par un fragment de comète serait l'astroblème de Charlevoix près de Baie Saint Paul(causé par la météorite de Charlevoix), dans la vidéo on montre 8 cratères de météorite enligné dans l'Etat du Missouri et visible par satellite, dans la vidéo on indique que cela ressemble a l'impact de la comète Shoemaker-Levy 9 qui s'est désintégré en plusieurs fragments lors de son impact sur Jupiter en 1994.

Pour voir la photo de ma pierre ronde et plus de détails comme les références sur la vidéo et l'astroblème de Charlevoix, voici le lien web;

http://gnralsujet48.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 21 Fév 2017 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je me suis informé au ministère des richesses naturelle et de la faune du Québec, ces pierres ronde en forme d'oeuf serait des dépôts glaciaire, dans la vidéo on nous montrent aussi une pierre ronde cassé en deux montrant de la siltite(qui aurait été transformé en magma par l'impact de météorite puis solidifié), autour les dioxydes(sable silicieux)) se seraient aggloméré avec le temps(tient un indice pour faire du béton a froid), comme il a beaucoup de ces pierres ronde en forme d'oeuf au Québec, il serait ridicule de tous les cassés pour essayé de voir la signature d'un impact de météorite, c'est plus difficile de conclure ici au Québec, puis les glaciers ont causé de grande érosions qui rend très difficile de voir la plupart des cratères.
Smile
Il y a même une légende ancienne sur des patates(pommes de terre) transformé en pierre ronde a cause qu'on avait travaillé le dimanche. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 22 Fév 2017 12:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

L'idée d'oeuf extra-terrestre est tentant.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 22 Fév 2017 11:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
L'idée d'oeuf extra-terrestre est tentant.

Salut!
souvent des petites météorites sont cueillit au sol, a ma connaissance leur fome sont difforme, cependant pour les grosses météorite(météore) qui tombent, une partie de la météorite(du météore) peut aussi être transformé en magma qui peut aussi je suppose causé des éclaboussures de magma qui se refroidit en tombant, puis le sable autour peut s'aggloméré avec le temps et engendré des oeufs de pierre qui sont en partie extra-terrestre Exclamation
On a certainement toute une variété de ces oeufs et cela serait bon de comparer ces oeufs venant un peu partout dans le monde et comparer avec des oeufs de pierre qui sont vraiment des dépôts glaciaire, en fait j'ignore toute les études géologiques qui se font a ce propos Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Impact de fragments de comète entre Baie Saint-Paul et l'Île
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003