|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:21 pm Sujet du message: Interview : un impact majeur sur Terre il y a 4000 ans |
|
|
Salut a tous
la géologue Marie-Agnès Courty revient sur ses découvertes qui l’amènent à affirmer qu’un astéroïde ou une comète a percuté la planète il y a seulement 4000 ans.
Depuis plus de quinze ans, elle accumule des preuves, travaillant parfois sur ses fonds propres et avec l’aide d’un réseau de scientifiques.
Un peu partout dans le monde, jusque dans le fond des océans, les traces d’un événement considérable sont inscrites dans le sol.
Pour elle, son origine cosmique ne fait aucun doute.
Elle travaille actuellement à réaliser un dossier solide, qui sera prochainement publié dans une revue scientifique internationale.
Marie-Agnès Courty est directrice de recherche au CNRS, UMR 5198, Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel dans les Pyrénées Orientales.
La suite ;
http://www.futura-sciences.com/news-interview-impact-majeur-terre-il-y-4000-ans_10181.php
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 1:44 pm Sujet du message: Un astéroïde a-t-il percuté la Terre il y a 4000 ans ? |
|
|
Salut a tous
A l’époque des premières pyramides égyptiennes, un astéroïde ou une comète aurait touché la Terre du côté des îles Kerguelen, projetant partout sur la planète des matériaux incandescents et des restes d’organismes marins.
C’est la thèse que soutient une géologue, Marie-Agnès Courty, après 15 ans de recherche, et que vient de présenter le magazine Ciel et Espace.
La suite;
http://www.futura-sciences.com/news-asteroide-t-il-percute-terre-y-4000-ans_10148.php
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien donner la date exacte; il y a 4,000 ans donne 2,000 av J.C. L'époque d'Abraham, Sodome et Gomorrhe.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Antarès Chroniqueur
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Ben... sur ma chaise?
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
J'en avais entendu parler dans C&E, c'est vraiment intéressant!
Apparemment, son hypothèse n'est pas très populaire chez les scientifiques, ce qui limite ses fonds pour la recherche... Pourtant, l'hypothèse est justifiée!
Il s'est bien passé quelque chose, il y a 4200 ans, pour que des micro
organismes fondus originaires de l'Antarctique se retrouvent en Syrie _________________ "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche;
la pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi.
Moi, j'ai réussi à réunir les deux : rien ne marche, mais je sais pas pourquoi!"
Albert Einstein. |
|
|
|
Arnaud MODERATEUR
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu aussi dans ciel et espace
l'article était cela dit en passant très bien fait et très interressant _________________ Arnaud
l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot" |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|