Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 12:09 am Sujet du message: Intrication quantique d'images |
|
|
SAlut a tous
Intrication quantique d'images : nombreuses applications en vue!
On savait déjà réaliser une intrication quantique de particules, grâce à l'effet EPR, et domestiquer les fluctuations quantiques avec la lumière comprimée.
Des physiciens viennent de combiner les deux pour produire des paires d’images intriquées.
Des perspectives s’ouvrent en traitement de l’image et pour les ordinateurs quantiques.
L’effet EPR est une conséquence célèbre du caractère non local de la mécanique quantique mis en évidence théoriquement en 1935 par Albert Einstein et ses collaborateurs, Boris Podolski et Nathan Rosen.
La technique de mélange à 4 ondes employée pour l'intrication des images. Voir les explications ci-dessous. Crédit : Vincent Boyer/JQI
Une application de l'optique non linéaire
La suite ;
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/intrication-quantique-dimages-nombreuses-applications-en-vue_15864/
http://www.clickoblog.com/aa69c11ec23c33f33c4995067ded02918
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je n'y comprend absolument rien a ce charabia
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 3:16 pm Sujet du message: Intrication quantique d'image |
|
|
néo a écrit: |
Bonjour
je n'y comprend absolument rien a ce charabia
aurevoir |
Salut ,pour moi il s'agit simplement de l'art de superposer des rayons
lasers représentants une image et de manipuler le rayon laser résultant(comme montrer dans cette article) pour obtenir une information correspondante, puis son analyse est révélatrice . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
gab Chroniqueur
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
merçi beaucoup pierre pour tes explications
tchaos _________________ Je hais les menteurs! |