FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L'administrateur de la Nasa Michael Griffin en conférence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astronautique » L'administrateur de la Nasa Michael Griffin en conférence
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11028
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 10:11 pm    Sujet du message: L'administrateur de la Nasa Michael Griffin en conférence
Répondre en citant

SAlut a tous

l'issue d'une enquête approfondie, l'administrateur de la Nasa Michael Griffin a affirmé, après le lancement réussie de la navette Endeavour mercredi soir, que l'agence spatiale américaine n'avait trouvé aucune preuve confirmant des accusations sur des astronautes éméchés avant des vols.

"Nous avons déjà enquêté sur tous les vols des dix dernières années et nous ne pouvons même pas trouver une possibilité pour un membre d'équipage d'avoir pu être en d'état d'ébriété avant un lancement de navette ou de Soyouz", a souligné M. Griffin lors d'une conférence de presse. Arrow


Shot at 2007-08-11

Selon le journal USA Today, le chef de la sécurité de la Nasa, Bryan O'Connor, doit encore passer en revue les archives de 16 années supplémentaires de vols effectués, ce qu'il aimerait terminer d'ici à la fin du mois.

M. Griffin s'exprimait pour la première fois publiquement sur cette affaire, rendue publique par le journal spécialisé Aviation Week, qui s'appuyait sur un rapport demandé par la direction de la Nasa en février sur la santé psychologique des astronautes.

A la fin juillet, le colonel Richard Bachmann, un médecin de l'US Air Force chargé de présider à la rédaction de ce rapport, avait indiqué avoir été informé qu'à au moins deux occasions, "des astronautes étaient tellement ivres avant de voler que des médecins de vols et des collègues astronautes ont fait des objections au regard de la sécurité de ces vols".

"Ces deux incidents se sont passés au cours d'une mission de la navette et d'un vol de T-38 --un avion d'entraînement des astronautes--, ainsi qu'au cours du lancement d'un Soyouz russe vers la Station spatiale internationale", avait précisé le docteur Bachmann.

Dans une lettre à l'adresse des médias publiée par la Nasa, Scott Kelly, le commandant d'Endeavour a déploré que la presse "ait immédiatement rapporté ces allégations de consommation inappropriée d'alcool comme un fait établi".

Il a aussi défendu le professionnalisme des astronautes: "Laisser entendre que mon équipage et moi-même pourraient ne pas se préparer à une mission avec l'objectif d'être dans des conditions (physiques) optimales, est totalement ridicule", a insisté Scott Kelly qui effectue son deuxième vol dans l'espace.

"Ca dépasse mon imagination qu'un astronaute puisse faire une chose pareille", a-t-il ajouté.

D'autres astronautes, qui se trouvaient au Centre spatial Kennedy pour le lancement d'Endeavour, ont également exprimé leur frustration.

"Ce sont des accusations sans fondement", a dit mercredi devant quelques journalistes Chris Hadfield, un astronaute de l'Agence spatiale canadienne détaché à la Nasa à Houston au Texas (sud) où sont basés les astronautes. Il a effectué deux missions spatiales.

"Il n'y a rien de vrai dans tout cela, c'est seulement une rumeur qui circule de bouche à oreille", selon lui.

"Les médias nous font un procès, nous ont jugés et condamnés, et ceci est extrêmement frustrant", a déploré l'astronaute canadien.

L'astronaute américaine Catherine Coleman s'est également dite "choquée" par ces allégations.

"Je ne peux pas vous dire d'emblée que cela n'a pas pu se produire, mais je n'ai jamais constaté une chose pareille", a-t-elle déclaré dans un entretien avec l'AFP.

"Je travaille avec des professionnels qui font tout leur possible pour se préparer au mieux pour leur mission", a ajouté l'astronaute qui a fait deux missions dans des navettes. "Je n'ai jamais eu d'expérience concernant la consommation inappropriée d'alcool", a-t-elle affirmé.

source;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070809/tsc-usa-espace-navette-iss-nasa-canada-c2ff8aa_1.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astronautique » L'administrateur de la Nasa Michael Griffin en conférence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003