FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L’Arctique se désagrège à une vitesse record
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » L’Arctique se désagrège à une vitesse record
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 8:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et celui-ci aussi !



Extrapole un peut !!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 10:34 pm    Sujet du message: extrapolation
Répondre en citant

Salut Gilles

Le graphique des cycles solaires est une particularité du climat parmi tant d'autres, et de plus les cycles solaires se suivent, mais ne se ressemblent pas nécessairement. Personne ne sait ce que sera le prochain cycle, car les scientifiques pensent que ces cycles solaires sont en gestation à l'intérieur de la fournaise solaire et prennent vingt ans à se matérialiser sur la surface. Remarque que cela est aussi une hypothèse difficile à vérifier.

D'où la difficulté d'extrapoler les cycles actuels pour l'avenir, ceux-ci étant chaotiques. Personne ne peut prédire ce que sera le prochain cycle solaire et tout autant pour les autres phénomènes cosmologiques.

Les GES qui sont la majorité absolue, constituée de vapeurs d'eau, qui elles-mêmes sont affectés par plusieurs phénomènes climatiques impossibles à prévoir, et dont pourtant le GIEC ignore complètement, mais qui est le vrai moteur du climat. Les Co² ou les autres gaz rares ne peuvent perturber le climat, en étant une composante infime, sinon insignifiante. Le soleil et les radiations galactiques, sont les seuls qui peuvent modifier le climat.

Voici un tableau qui affiche les projections modélisées de GIEC, et deux autres qui utilisent les données par satellites et celles venant des carottages de glaces et des cernes des arbres.
Comme on peut le constater, la fameuse "crosse de hockey", bâtie avec des projections de modèles d’ordinateurs basés sur le contenu de CO² versus la température, on peut immédiatement voir la discordance complète avec les données "in situ " et les projections fantaisistes des modèles d’ordinateurs du GIEC.



Source
Source de ces graphiques= Frends of scence (Canadien)

Citation de Michael Christon, (Etat d’urgence) p611
Personne ne sait quelle pourrait être l’ampleur du réchauffement dans le siècle à venir. Les estimations des modèles informatiques varient de 400 %, ce qui prouve bien que personne ne sait. S’il me fallait donner un chiffre au pifomètre, ce que tout le monde fait en réalité, je dirais 0,812436 °C. Rien ne permet d’affirmer que mon affirmation soit meilleure ou pire que les autres. (Il est impossible d’évaluer l’avenir, pas plus que de le prédire. Une hypothèse fondée sur des observations n’en est pas moins une hypothèse). Les petits singes qui se sont donné le nom d’êtres humains ne peuvent rien faire d’autre que fuir pour se mette à l’abri.

P.S. Ce graphique a été traduit de l’anglais par Yves Vinet, le 14 sept. 2008

Amicalement et bonne lecture

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 10:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Super intéressante votre conversation Wink

Reste que le Giec sera toujours diriger par une bande d' hypochripte et menteur , qui nous raconte jamais la vérité Rolling Eyes

@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 2:49 pm    Sujet du message: devination et $$$
Répondre en citant

BillyJ a écrit:
Bonjour

Super intéressante votre conversation Wink

Reste que le Giec sera toujours diriger par une bande d' hypochripte et menteur , qui nous raconte jamais la vérité Rolling Eyes

@+


Salut Billyj

Ci-joint la version officielle.

Extrait :
Le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) est une organisation qui a été mise en place en 1988, à la demande du G7 (groupe des 7 pays les plus riches : USA, Japon, Allemagne, France, Grande Bretagne, Canada, Italie), par l’OMM.

Le rôle du GIEC est "d'expertiser l'information scientifique, technique et socio-économique qui concerne le risque de changement climatique provoqué par l'homme".


voir Manicore ici

Extrait :
Le GIEC a été créé en 1988, à la demande du G7 (aujourd’hui GCool, par deux organismes de l’ONU : l’organisation météorologique mondiale (OMM) et le programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). Le Prix Nobel de la paix lui a été attribué en 2007 conjointement avec Al Gore.

C’est ici qu’AL Gore est impliqué avec son " Global Warming et les médias "

Extrait Al gore :
Al Gore est aujourd'hui le président et un des co-fondateurs de la chaîne télévisée américaine Current, lancée le 1er août 2005 et destinée à un public jeune et internaute. Il appartient au comité de direction d'Apple, et sert comme conseiller officieux au moteur de recherche sur Internet Google.

Il y a quelques problèmes reliés directement au GIEC :

Premièrement; L’idée au départ, était d’informer les décideurs (politiciens) sur les implications des humains sur la pollution atmosphérique, et de modéliser des projections sur la hausse des températures futures, et offrir des recommandations pour contrer ce problème, d’où Kyoto de l’ONU.

tout sur Kyoto ici

Le premier problème se situe avec les projections, qui sont une fourchette de probabilités, où il y a toutes les possibilités des pires aux meilleures. Fourchette de projection pour 2100, de hausse de température de 1 à 6 °C, autrement dit, rien de précis. Chacun pouvant y trouver ce qui lui sert le mieux, selon le rôle qu’il veut lui faire justifier. (Politique)

Deuxièmement; L’idée au départ d’utiliser des modèles programmés par ordinateur était très séduisante, étant le joujou préféré et à la mode des programmeurs de l’époque, qui pensaient qu’un ordinateur puissant équipé de programmes incluant tous les paramètres climatologiques pouvant effectivement prévoir le climat à venir.

Ci-joint un graphique pour exprimer mon point de vue :





La moyenne annuelle de la température des surfaces adjacentes des États-Unis entre 1880 et 2006. Le calcul de la pente au moindre carrée, de la ligne de la tendance pour le rapport de ces 127 ans est de 0.5 °C par siècle, selon les références suivantes.

Groveman, B. S. and Landsberg, H. E. (1979) Geophysical Research Letters 6, 767-769.
Akasofu, S.-I. (2007) International Arctic Research Center, Univ. of Alaska, Fairbanks http://www.iarc.uaf.edu/highlights/2007/akasofu_3_07/Earth_recovering_from_LIA_R.pdf

Cette tendance générale, 0.5°C par siècle est une constatation tirée des températures "in situ", et non une projection future basée sur ces données, qui elles, font déjà partie des posteriori (histoire).

On pourrait tirer une projection à partir de chacune des trois périodes (ligne rouge) et chaque projection serait totalement différente les unes des autres. D’où l’impossibilité de faire des projections à long terme, ne connaissant pas les variations des températures à venir, ni les paramètres qui les affecteront. Il y a un climatologue qui a déjà dit, que même si nous connaissions le million de paramètres qui influent sur le climat et que nous possédions un ordinateur suffisamment puissant et des programmeurs qui pourraient les modéliser, nous serions au même point, car personne ne peut prédire à l’échelle humaine, la prédiction de la météo et du climat général avec certitude et précision pour une semaine. Que penser pour, un an, dix ans ou un siècle ?

Troisièmement ;

Al Gore, avec ses conférences et son "Global Warming" a au tout début, séduit une grande partie des décideurs (politiciens) qui sont toujours à l'affut d’informations et des tendances, pour pouvoir prendre de bonnes décisions, et a aussi servi à attiser l’intérêt et la curiosité des gens, de quelques scientifiques intéressés et les médias, qui ont vu là toute une mine à exploiter, mais où il créer une polémique, est, quand il prétend qu’il y a consensus parmi les scientifiques, peut être par ceux qui sont dépendant des subventions pour leurs recherches et leur survie, mais pas du tout pour les scientifiques retraités qui sont libres et ne dépendent pas de ces "pots de vin" pour survivre.

D’ailleurs, à travers le monde, plusieurs voies s’élèvent parmi ces scientifiques retraités ou indépendants pour attaquer de front ces balivernes climatiques basées sur le CO² atmosphérique et les prétentions des réchauffistes.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 21 Sep 2008 4:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:38 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 21 Sep 2008 6:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut André

Je ne suis pas du tout sûr qu'ils vont réussir à faire taire les protagonistes climatiques. Si on lit les dernières nouvelles sur ce thème, il devient évident que les gouvernements font face à des réalités économiques qui n'ont que faire des vertus de Kyoto, de l'ONU et de Grenelle, malgré que ces institutions puissent apporter des pistes de solutions pour gérer l’environnement et non le climat.

Le vent commence à tourner pour les "verts" et les chancelleries commencent à s'agiter dans les brancards. Un bon point pour la démocratie et la liberté d'expression.

Mais, en ce qui concerne la pollution, tous ces pouvoirs peuvent effectivement corriger les excès ou les erreurs issus des technologies industrielles ou du recyclage des déchets issus de la consommation domestique de notre civilisation. La Chine, aux derniers Jeux olympiques, a montré que c'est possible, sans avoir à essayer de changer le climat.

Depuis que les villes existent ou les concentrations urbaines, il y a toujours eu des problèmes de pollution reliés à la concentration de certaines petites industries artisanales, nécessaire à l’alimentation de l’économie du moment. Nous aurons toujours à affronter ce genre de problèmes quelque soit l’époque où il se pointera. Il n’y a pas de solutions miracles, seulement une réaction bénéfique du milieu impliquée.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 9:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:38 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 1:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

pouvez-vous élargir votre explication cher animateur;

Citation:
La matière noire demande une injection d'argent tandis que le climat demande une coupure dans les profits.


Que voiulez-vous dire par coupure dans les profits Question

Bien des personnes devrait faire un examen de consience a propos du climat Rolling Eyes

Quel genre de véhicule avez-vous elie l'artiste pour spéculer dans les coupures de profits Question

Vous rouler probablement en 6 ou 8 cylindres et vous parlé de privatisations?????

je ne comprend pas ? meme chose pour vinety? quel genre de véhicule a-tu???

Avant de parlé de couper dans les petroliere , il faut commencer par s' acheter une petite voiture comme j' ai fait Wink ( ford focus)
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 10:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » L’Arctique se désagrège à une vitesse record
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003