FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L’origine du chien confirmée : il descendrait du loup gris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » L’origine du chien confirmée : il descendrait du loup gris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 9:41 pm    Sujet du message: L’origine du chien confirmée : il descendrait du loup gris
Répondre en citant

Salut à tous

Le meilleur ami de l'Homme descendrait des loups ayant peuplé le Moyen-Orient il y a de cela 12.000 ans, selon une étude génétique de chercheurs américains.Arrow

Copyright © 2010 Maxisciences

Ils étaient alors très probablement une nuisance et non pas les adorables compagnons que nous connaissons aujourd'hui.

Cette découverte confirme l'hypothèse selon laquelle la domestication des chiens et la montée de la civilisation au Moyen-Orient ont été contemporaines.

Les preuves archéologiques de cette hypothèse sont principalement des rituels funéraires : par exemple, un homme a été retrouvé enterré avec son chien dans les bras.

Le Moyen-Orient d'il y a 12.000 ans, aujourd'hui appelé Croissant Fertile, était constitué de la zone que constituent aujourd'hui l'Irak, le Liban, la Syrie, Chypre, la Jordanie...

Ces régions ont également connu la domestication des chats, qui protégeaient alors les plantations des souris et des rats, ainsi que les débuts de l'agriculture.

L'étude, dont les résultats sont publiés sur le site du journal scientifique Nature, a porté sur 900 chiens de 85 races différentes et sur environ 200 loups gris en provenance du monde entier.

Les scientifiques ont examiné plus de 48.000 marqueurs génétiques.

Il en a résulté que la plupart des chiens possèdent des marqueurs communs aux loups du Moyen-Orient, bien que des ressemblances aient aussi été notées chez les loups européens.

Toutefois, l'étude a été basée sur une petite partie du génome, correspondant aux mitochondries.

La domestication des chiens aurait été un processus long, prenant probablement des centaines d'années.

Au début, ils pouvaient s'avérer nuisibles mais au fil des ans, ils apportèrent protection, aide lors de la chasse, puis plus récemment, compagnie.

C'est à partir de l'époque victorienne, durant laquelle l'évolution des races a littéralement explosé, que 80% des races de chiens sont apparues.

La source ;

http://fr.news.yahoo.com/68/20100318/tsc-lorigine-du-chien-confirme-il-descen-04aaa9b.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mike
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: chambly

 Message Posté le: Ven 19 Mar 2010 8:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Bin,on s,en doutait un peu Laughing
_________________
Merçi pour votre temps
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 2:33 am    Sujet du message: origine chien
Répondre en citant

Ça va pour certains type comme les lupoïdes. Visiblement l'homme est à l'origine de la diversité génétique des chiens et forcément depuis des milliers d'années.

Au cours de ses voyages l'humain transporte avec lui une multitude d'animaux qui font parti de la famille, plus ou moins volontairement. En se retrouvant isolé d'autres groupes et sujet à la sélection, des types nouveaux apparaissent dans différents coin du globe.

Ensuite par bridages croisés d'autres formes sont misent en évidence et la ressemblance d'avec leurs parents d'origines s'amenuisent. En suivant les traces des chiens jaunes comme les dingos, on voit très clairement ce scénario. Les chiens jaunes étant aimé tel quel et possédant des gênes bien établis, ils ont passé à travers les millénaires sans une réelle transformation. Les chiens sauvages de l'océanie sont des chiens domestiques redevenu sauvages.

D'autres croisements inter spécifiques ont eû lieu avec des canidés locaux. Eux-même originaires ou non des loups mésopotaniens.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 9:09 pm    Sujet du message: Un nouveau type d'hominidé découvert en Sibérie
Répondre en citant

SAlut à tous

Un type d'hominidé ayant vécu il y a 40 000 ans en Sibérie a été identifié grâce à un peu d'ADN retrouvé dans un fragment d'os, selon une étude publiée mercredi 24 mars.

Cet hominidé, dont un os de la phalange d'un auriculaire a été retrouvé en 2008 dans une caverne à Denisova, dans les monts Altaï, aurait vécu à la même époque que des hommes de Néandertal et des hommes modernes.

Il s'agit d'un type d'hominidé jusque-là inconnu, selon Johannes Krause (Institut Max-Planck pour l'anthropologie évolutionniste, Leipzig, Allemagne) et ses collègues qui ont analysé un fragment de son ADN issu de mitochondries, les centrales à énergie des cellules.'

Extrêmement surpris' par cette découverte, le directeur du département de génétique de cet institut a estimé qu'il faudra attendre l'analyse du principal génome issu du noyau des cellules, pour déterminer si l'hominidé de Denisova appartient à une nouvelle espèce ou simplement à un lignage différent.

Il faut remonter jusqu'à un million d'années dans le passé pour trouver un ancêtre commun à l'hominidé de Denisova, à l'homme moderne et à Néandertal dont l'ADN mitochondrial a déjà été analysé, expliquent les chercheurs dans la revue scientifique Nature.

L'hominidé de Denisova ne descendrait pas du premier groupe hominidé, appartenant à l'espèce Homo erectus, qui avait quitté l'Afrique voici 1,9 million d'années, soit 900 000 ans avant l'apparition supposée de cet ancêtre commun avec l'homme moderne (Homo sapiens) et celui de Néandertal.

L'HOMINIDÉ POURRAIT REPRÉSENTER UNE QUATRIÈME ESPÈCE ÉTEINTE

Il serait issu d'une migration de représentants du genre Homo hors du continent africain différente de celles effectuées par les ancêtres de Néandertal, il y a 300 000 à 500 000 ans, et les hommes modernes, il y a 50 000 ans.

Jusqu'à récemment, on supposait que les seuls représentants du genre humain vivant il y a 40 000 ans étaient les hommes de Néandertal et les Homo sapiens....

La source ;

http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/0310-nouvelles.htm#Lyman_alpha

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 12:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

salut à tous

Ce qui est sur et certain ; il viendra le jour où nos prochains physiciens vont dire un jour ; venez voir un bla bla de nos anciens qui datait vers les années 2010 ; oui on peut conclure qu'il y une semblance entre l'homme et le singe ; entre le chat et le tigre ; entre le chien et le loup ; entre le cheval et l'âne et etc…et peut etre ça prend ça un sens en sens de notre physique .mais ça n'a rien avoir avec ce que a été cité dans ce texte ; en sens d'un proverbe on a dit que ces généticiens sont des grands laboureurs ; des grand laboureurs op tak dans leurs tetes ils sont allés labouré meme les cimetières… ; contrairement au chien on voit que le chat a le même nom dans nos langues et c'est à comprendre : en anglais c'est cat ; en arabe c'est cat encore ; en français c'est cat aussi avec un h ajouté mais c'est cat toujours ….en français on a ajouté ce h meme au ciffre (chiffre ) ; en ses de ce sujet alors pourquoi ils n'ont pas conclu ces scientifiques que c'est plutôt le chien l'origine du loup

La plus part de vous Albert ont changé leurs signatures et leurs pseudos peut etre on a le droit de comprendre pourquoi et merci
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 3:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas toujours pourquoi y a des affaires qui changent Lamarchat mais je trouve que la signature à André est drôle.

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

Ha Ha

Ben je dirais lamarchat à propos de l'origine commune des loups et des chiens que l'homme bien que responsable d'une grande partie de la distribution géographique des canins, il n'a pu volontairement que croiser ceux qui pouvaient être approché.

Les plus farouches devant fuir devant l'homme et sa progression territorialle. Causant ainsi une distribution, dont il n'a pas nécessairement connaissance, des variétés spécifiques. Lesquel n'ont peut-être qu'un ancêtre commun avec le loup mésopotanien.

En ce sens tu n'as pas tord de remettre en doute l'origine du loup, puisque certaines régions ont dû reçevoir des populations de canidés semi-domestiques et retourné complètement sauvage en marge des autres groupes. Ainsi ces meutes de loups ont pour ainsi dire des parents chiens.

La morpholgie des chiens est trop varié pour n'originer que d'une seule bête.
Le topic devra être reclassé dans origine du chien
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 6:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Je sais pas toujours pourquoi y a des affaires qui changent Lamarchat mais je trouve que la signature à André est drôle.

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

Ha Ha

Ben je dirais lamarchat à propos de l'origine commune des loups et des chiens que l'homme bien que responsable d'une grande partie de la distribution géographique des canins, il n'a pu volontairement que croiser ceux qui pouvaient être approché.

Les plus farouches devant fuir devant l'homme et sa progression territorialle. Causant ainsi une distribution, dont il n'a pas nécessairement connaissance, des variétés spécifiques. Lesquel n'ont peut-être qu'un ancêtre commun avec le loup mésopotanien.

En ce sens tu n'as pas tord de remettre en doute l'origine du loup, puisque certaines régions ont dû reçevoir des populations de canidés semi-domestiques et retourné complètement sauvage en marge des autres groupes. Ainsi ces meutes de loups ont pour ainsi dire des parents chiens.

La morpholgie des chiens est trop varié pour n'originer que d'une seule bête.
Le topic devra être reclassé dans origine du chien



salut

C'est l'inattendu qui fonctionne en sens de cette nature et aucune théorie ne peut convenablement le traduire ; dis moi à quoi sert pour nous le loup l'origine du chien ; il y a que l'odeur du racisme moderne ; on demande de notre Albert de nous citer des sujets importants et très attirants ; une (seule ) fois notre google et au lieu de me présenter une brave et jolie physicienne célibataire dans sa page publicité ; il m'a présenté un petit chien par hasard ou par un choix je ne sais pas
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 7:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
dis moi à quoi sert pour nous le loup l'origine du chien ; il y a que l'odeur du racisme moderne


Il n'y a pas de racisme à connaitre l'arbre généalogique d'une créature.
Le racisme c'est de ne pas aimer cette créature en prétextant son origine.

La connaissance d'une chose à partir de son origine devrait amélioré la compréhension de sa nature. Et c'est justement cette compréhension naturelle qui devrait élucider le racisme et le soustraire à nos comportements.

Connaitre la nature lamarchat c'est connaitre l'homme. En savoir un peu plus sur les chiens et les loups, c'est en connaitre un peu plus sur l'homme. Tous sont née de la nature. Un jour, tous ont eux les mêmes parents.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 3:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Cette découverte confirme l'hypothèse selon laquelle la domestication des chiens et la montée de la civilisation au Moyen-Orient ont été contemporaines.


Ne pas oublier qu'il y a 12 mille ans, c'était l'époque de la fin de l'Ère glacière également; et tout le monde et les animaux se réfugiaient sur les "hauteurs".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 28 Mar 2010 3:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
lamarchat a écrit:
dis moi à quoi sert pour nous le loup l'origine du chien ; il y a que l'odeur du racisme moderne


Il n'y a pas de racisme à connaitre l'arbre généalogique d'une créature.
Le racisme c'est de ne pas aimer cette créature en prétextant son origine.

La connaissance d'une chose à partir de son origine devrait amélioré la compréhension de sa nature. Et c'est justement cette compréhension naturelle qui devrait élucider le racisme et le soustraire à nos comportements.

Connaitre la nature lamarchat c'est connaitre l'homme. En savoir un peu plus sur les chiens et les loups, c'est en connaitre un peu plus sur l'homme. Tous sont née de la nature. Un jour, tous ont eux les mêmes parents.


Lorsque on essaye de comprendre quelque chose et même on arrive à comprendre et à découvrir ; ça implique en parallèle qu’on va perdre la compréhension d’autre chose à la place ; par importance le monde a bien compris ou on a bien maîtriser l’énergie atomique et les expériences ne cessent de s’arrêter jusqu’à nos jours et c’est du luxe progrès mais le grand résultat de ça ; c’est cette compréhension et c’est cette forte maîtrise de l’énergie atomique justement qui a interdit l’apparition d’autres Einstein et d’autres gheribi et de ça la compréhension de l’homme et de la nature est encore vraiment au temps des gens qui n’ont jamais vu l’école ha ha ha ha et il n’y a aucune amélioration ; la preuve le président des états unis Régan avait plusieurs astrologues conseillé et d’autre gens de ce type mais aucun cosmologue ; le président de la France Metterrent c’est la meme chose ha ha ha ha et le …..ha ha ha ha on a le droit de pivoter ; dans un sens proche je suis un arabophone et jusqu'à nos jours je ne peux ecrire un mot en arabe par frappe ; j'ai appris la frappe en français et j'ai perdu à la place la frappe en arabe ...
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 7:24 am    Sujet du message: origine des chiens
Répondre en citant

Je comprend ton anxiété lamarchat. Je dis que ce n'est pas la connaissance qui cause problème, c'est ce que l'on fait avec.

À la découverte de l'énergie atomique, les tueurs en ont fait une bombe mais les soigneurs en ont fait une radio thérapie contre le cancer. À la vue des loups les esprits seins en ont fait des chiens aidant, les esprits malins les ont exterminé.

Peu importe ce que l'on met dans les mains de la connaissance à un déséquilibré, il en fera une arme de destruction. Peu importe ce que l'on met dans les mains de la connaissance à un être généreux, il en fera un outil d'avancement.

Ben en fait Elie vers la fin de la mini ère glacière, les anciens habitants de l'europe actuelle, retournaient vers leurs terres ancestral à mesure que le fonte se faisant. Ils ont dû effectivement en certain endroit devoir rechercher les hauteurs pour éviter les crus, y demeurer un temps et reprendre leurs chemins quand les vallées deviennait praticable. Surement qu'en quelques endroits une population est resté sur place tout comme un paquet d'animaux. Le loup et le chien y trouvant leur place.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 6:32 pm    Sujet du message: Re: origine des chiens
Répondre en citant

[quote="Mononk Jacques"]Je comprend ton anxiété lamarchat. Je dis que ce n'est pas la connaissance qui cause problème, c'est ce que l'on fait avec.

À la découverte de l'énergie atomique, les tueurs en ont fait une bombe mais les soigneurs en ont fait une radio thérapie contre le cancer....

nous somme tous d'accord sur ça et c'est à cause de ça moi j’ai cité et j’ai dis par importance de l’énergie atomique et par son luxe encore en faveur de cette humanité y compris la radio thérapie ..... mais moi j’ai essayé de répondre dans un autre sens encore ; alors j’essaye d’éclaircir ma réponse

Prenons le cas de notre Elie ; il n’est pas un grand mathématicien ou un grand médecin parce que il a concentré ces efforts sur la physique et non sur les maths et la médecine et il est devenu maintenant un physicien à l’échelle mondiale et non un mathématicien ou un médecin et ça ne nécessite pas de me dire que les maths et la médecine sont très importantes lamarchat et etc car oui et mil fois oui ; moi à ma jeunesse j’étais très fort en math ; mes notes étaient toujours entre 18 /20 et 20/20 contrairement aux notes de la physique qui étaient entre 14 et 16 /20 à cause de la chimie que je ne l’aime pas ; et plus de ça j’ai eu des problèmes qui ont stoppé totalement ma scolarité , des fois j’essaye de jouer encore avec ces maths surtout en en sens des équations différentielles et des fonctions spéciales de la physique mathématique mais essayer de conclure quelque chose nouveau ce n’est pas facile

Je ne cache pas la vérité : Elie et Vinety ( en sens de son passé uniquement et avant qu’il a choisi ce qu’il a choisi dernièrement) ; ils m’ont aidé vraiment et de ça ; a part eux les deux ; essayez de conclure que le jeu sera entre nous comme il doit normalement être ha ha ha ha
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 7:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
et il est devenu maintenant un physicien à l’échelle mondiale


Ouch! Je ne suis qu'un internaute membre du forum Astroclick. Rien d'autre.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 8:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
et il est devenu maintenant un physicien à l’échelle mondiale


Ouch! Je ne suis qu'un internaute membre du forum Astroclick. Rien d'autre.

Amicalement

André Lefebvre



et oui Elie ; c'est justement comme ça que répondent les grands

c'est le printemps chez nous en algerie ; est ce que c'est la meme chose en californie et dans l'oueste canadien ; moi j'ai dit et j'ai repété en sens de comprendre l'incompris que si notre univers fonctionne vraiment en sens du hasard et du jeu arbitraire comme il disent certains ; ça implique qu'il doit exister alors à la position de cette terre et à un temps donné ou marqué une face pile de la terre qui est notre algerie biensur et une face face de cette terre qui est la californie et l'ouest canadien ....
malheureusement l'espace temps interdit cela contrairement aux jeux de dés locales et etc

je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » L’origine du chien confirmée : il descendrait du loup gris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003