FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La BYD E6, nouvelle voiture chinoise 100% électrique......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » La BYD E6, nouvelle voiture chinoise 100% électrique......
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11024
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 9:32 pm    Sujet du message: La BYD E6, nouvelle voiture chinoise 100% électrique......
Répondre en citant

SAlut à tous

Leader mondial des batteries pour téléphones portables, BYD - Build Your Dream, part à présent à la conquête du marché chinois de l'automobile, avec son nouveau modèle, la BYD E6, un petit " crossover " 100% électrique. Arrow

La BYD e6

La BYD E6, que le groupe met au point dans ses ateliers de Shenzhen, au sud de la Chine, sera bientôt commercialisée à plusieurs centaines de milliers d'unités en Chine, et à plusieurs dizaines de milliers à l'étranger, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

Volkswagen a signé dès 2009 un accord de coopération avec BYD, qui fut l'un des exposants les plus en vue de la 80ème édition du Salon International de l'automobile de Genève, en mars 2010.

L'intention des deux partenaires est de concevoir des véhicules dotés de batteries lithium-ion, considérés par de nombreux constructeurs comme l'avenir des voitures électriques et hybrides.

Le nouveau modèle de BYD, d'une capacité de cinq personnes, dispose d'une autonomie de 300 à 400 km, et peut atteindre des vitesses de pointe de 160 km/h. Il est pourvu de deux moteurs électriques [1].

Le constructeur a annoncé que sa batterie est rechargeable plus de 2000 fois avant qu'elle ne commence à perdre en qualité.

Le constructeur BYD, qui affiche avant tout une ambition mondiale, aspire à devenir le premier constructeur automobile en Chine dès 2015 et le premier au monde en 2025.

Les aides publiques chinoises favorisent le développement des véhicules électriques et hybrides, par l'octroi de 50.000 yuans (soit environ 5 400 euros) à chaque acquéreur de ce type de véhicule.

Le marché automobile chinois représente un potentiel majeur en terme de développement :

en 2009, plus de 13 millions de voitures, principalement à essence, ont été commercialisées en Chine, et selon certains analystes, la taille du marché automobile chinois devrait être multipliée par dix d'ici 2030.

La source ;

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/62737.htm

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » La BYD E6, nouvelle voiture chinoise 100% électrique......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003