FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
la double masse du photon/nouvelle théorie unifiée/!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » la double masse du photon/nouvelle théorie unifiée/!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
einstone66
Invité





 Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 6:03 pm    Sujet du message: la double masse du photon/nouvelle théorie unifiée/!
Répondre en citant

bonjour!




un photon étant un quantum d'énergie par équivalence masse-énergie a t-il une masse en mouvement ou voyageant à c ou le temps s'arrete il n'a pas eu le temps d'acquérir de la masse cinétique du fait de sa vitesse et c'est pour ça qu'il n'a pas de masse infinie?
je pense également qu'au temps t=0 la particule originelle n'a pas de masse infinie comme le prévoient les équations mais une masse nulle car pour cela il faut un espace qui dépend lui meme du temps qui est arreté!
comme à t=0 le temps est arreté il n'y a pas de force unifiée et la particule originelle sans masse serait sans masse car également le temps serait arrété de son point de vue et dans un autre univers elle ne serait qu'un photon voyageant à c! Laughing
si le temps s'arrete du point de vue du photon à la vitesse c ce dernier constitue t-il une prégéométrie mobile comme l'originel?
quand au temps t=0 il n'y a ni temps ni espace peut-on parler d'illusion,de songe d'un dieu?
s'il y a eu un temps t=0 à l'origine de l'univers ne peut-on pas considérer assez paradoxalement que les photons du rayonnement de fonds sont infiniment vieux et donnent un age infini à l'univers (le vertige me prend dans mes expériences de pensée!)!
le temps qui s'arrete à c et aux origines de l'univers ça m'obnubile je ne sais pourquoi,je vais essayer de creuser l'idée.
l'univers serait-il parti d'une illusion pour arriver à une réalité tangible?
bon je le reconnais je suis un littéraire vulcain! Laughing



amicalement!


Dernière édition par einstone66 le Mar 15 Mai 2007 2:54 am; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 11:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Citation:
un photon étant un quantum d'énergie par équivalence masse-énergie a t-il une masse en mouvement ou voyageant à c


Einstein, dans son papier de 1905, disait que la masse d'un corps devait augmenter lorsque celui-ci étant en mouvement relatif et ce de façon proportionnelle à la vitesse selon la relation :

m' = gamma*m

Où m' est la masse "aperçue" (je ne sais pas trop comment le dire autrement, mais ce sens fait défaut), gamma est le facteur bien connu et m la masse au repos.

Un photon ayant, du moins dans l'état actuel de nos connaissances, une masse au repos nulle, sa masse demeure nulle.

De nos jours, les physiciens emploient d'autres techniques pour étudier la RR, dont les quadrivecteurs. Le quadrivecteur énergie-impulsion contient un paramètre indépendant du référentiel choisi qui s'avère être la masse. C'est pourquoi de nos jours dit-on que la masse n'augmente pas avec la vitesse.

Pour le reste de ton message, je ne peux pas vraiment en dire quoique ce soit, je n'y étais pas après tout. Seulement, je pense tout de même que tu t'avances bien trop, en allant même jusqu'à croire que le monde devait être ainsi, ce qui n'est pas une démarche entrant pleinement dans la démarche scientifique.

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstone66
Invité





 Message Posté le: Sam 28 Avr 2007 9:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour!




évidemment c'est des divagations littéraires mais je me pose la question :
Einstein n'aurait-il pas réalisé tout au moins partiellement l'unification avec sa formule E=mC2 ou en gros électromagnétisme=gravité ou l'énergie serait de la masse éternelle ou au temps arreté car voyageant à C2 mais C2 a t-elle réellement une signification ou est-ce un artifice?
qu'en penses-tu glevesque?
qu'est-ce que la 5 ème dimension de Kaluza-Klein et que peut-etre C2 par rapport à cette dimension supplémentaire?
d'un point de vue de logique informatique E=mC2 se réaliserait-il dans cette 5ème dimension de la théorie de Kaluza Klein qui d'après le rasoir d'Okham est plus attractive et plus simple que des théories à 11 ou plus de dimensions?
la cinquième dimension aurait-elle préexisté aux quatre autres ,serait-elle nécessaire à l'existence d'une singularité originelle et serait -elle visible uniquement de l'extérieur de notre univers?
la cinquième dimension serait-elle envisageable à l'intérieur d'un trou noir et peut-on dépasser c et atteindre le C2 dans cette 5ème dimension et quid du temps dans un trou noir si la 5ème dimension existe?
l'univers serait-il une particule virtuelle née de C2?
mes UV de programmation du CNAM me font travailler la cafetière! Laughing
je crois que j'ai pété le joint de culasse! Wink



amicalement! merci de supporter mes délires!
 Revenir en haut »
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 2:38 pm    Sujet du message: Re: ma théorie du champ unitaire/la masse du photon en mouve
Répondre en citant

einstone66 a écrit:

je pense également qu'au temps t=0 la particule originelle n'a pas de masse infinie comme le prévoient les équations mais
...
Salut, plusieurs doutent que ce soit une particule ou un volume infinitésimal qui est l'origine du début de l'expansion de L'Univers,certain
meme affirment que le début de l'expansion débute par un Univers infini,d'autre(s) comme moi suppose que le volume de L'Univers initial
a pris forme comme l'énergie d'ailleurs au départ avec le début de l'expansion et que le premier volume(que je peu imaginé) qui a pris forme avait une dimension respectable soit environ quelques millions d'années lumiere de rayon et je me base sur le rayonnement fossile pour affirmer cela:
selon une source importante le rayon de L'Univers aurait augmenté de 1500 fois depuis l'émission du rayonnement fossile et cette émission est survenue 200-400 milles ans apres le début de l'expansion de L'Univers.
source:
http://www.lacosmo.com/Nature92.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
einstone66
Invité





 Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 2:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour!



j'ai lu quelque chose sur ce forum et ça a fait tilt au plan amateur!

je crois au photon-univers car notre univers d'un point de vu extérieur à lui voyagerait à c et de ce point de vu extéeieur le temps serait arreté et il serait inconsistant car alors il n'y a pas de distance mais d'un point de vu interne au photon le temps s'écoule normalement (principe des jumeaux de langevin)et on peut développer des distances et masses colossales d'un univers!
merte!je vous demande pardon! Laughing



amicalement! Wink
 Revenir en haut »
einstone66
Invité





 Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 2:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour!




d'après moi un photon qui voyage à c a deux masses une nulle si on le considère d'un point de vue extérieur et effectivement une masse infinie(par exemple d'univers)comme l'avait prévu einstein d'un point de vue interne(jumeaux de langevin)!
d'après moi einstein n'aurait pas prévu cette dualité masse externe-interne,il n'a pas poussé jusqu'au bout la logique de sa théorie!
d'après moi à partir de ma théorie on peut unifier car on n'a plus de masses et températures infinies car elles sont nulles!




amicalement! Wink
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » la double masse du photon/nouvelle théorie unifiée/!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003