FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La marine américaine teste avec succès un canon électromagné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » La marine américaine teste avec succès un canon électromagné
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 10:47 pm    Sujet du message: La marine américaine teste avec succès un canon électromagné
Répondre en citant

Salut à tous

Un canon électromagnétique, qui permet de tirer un projectile à 200 km de distance et à cinq fois la vitesse du son, a été testé avec succès vendredi aux Etats-Unis, battant au passage un record de puissance, a annoncé la marine américaine.

Photo; APF

Il s'agit de l'étape la plus récente dans les efforts de l'US Navy pour mettre au point un canon futuriste qui permet de lancer des projectiles sans poudre ou autre propulseur chimique.

Le canon, en fait une sorte de grille-pain à rallonge, maintient en place deux rails entre lesquels est posé un projectile et permet de tirer des munitions grâce au passage d'un courant électrique très puissant dans les rails.

L'essai du "railgun" s'est déroulé dans la journée au Centre de recherche de la Navy basé à Dahlgren en Virginie (est), a indiqué cet institut dans un communiqué.

La puissance du tir a atteint 33 mégajoules, soit trois fois plus qu'un précédent essai effectué en janvier 2008 (10,64 mégajoules).

Un mégajoule correspond à l'énergie dégagée par une voiture de une tonne qui s'écraserait contre un mur à plus de 160 kmh.

Un tir de projectile à la puissance de 33 mégajoules permet d'atteindre mach 5, soit cinq fois la vitesse du son, a expliqué la marine.

"Ce tir montre que la marine peut tirer des projectiles à une distance d'au moins 110 miles nautiques" (200 km), soit près de 20 fois plus loin que les engins embarqués actuellement en mer, s'est félicité l'amiral Nevin Carr, chef de la recherche navale.

Un tel canon permettrait de tirer de plus loin --ce qui protège le navire d'une éventuelle riposte ennemie-- mais aussi d'améliorer les conditions de sécurité des équipages qui n'auront plus à manipuler des obus ou des missiles bourrés de matières explosives.

"Le test du canon électromagnétique effectué aujourd'hui démontre l'intérêt tactique de cette technologie, qui pourrait un jour compléter l'arsenal des systèmes de combat des bâtiments de surface", a ajouté l'amiral cité dans le communiqué.

La source ;

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la-marine-américaine-teste-avec-succès-un-canon.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Moderateur en chef


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3067
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 14 Déc 2010 10:37 pm    Sujet du message: La marine Americaine teste avec succes un canon electromagn
Répondre en citant

Salut, j'essai d'avoir une information claire sur Internet a propos de l'inventeur Canadien Gerald Bull assasine' le 22 mars 1990 a Bruxelle;
je me souvient tres bien qu'il avait fabrique' un canon electromagnetique de tres longue porter, je m'en souvient tres bien, car avant d'apprendre cette nouvelle j'avais moi meme fait un dessin concernant une propulsion electromagnetique pour un systeme stationnaire , sans plus vous donnez de detail, il semble difficile de trouver sur Internet, l'expression canon electromagnetique de Gerald Bull, on indique toujours l'expression super canon de Gerald Bull sans specifier le mot electromagnetique, voici toutefois des details des archives de Radio-Canada:

http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/ingenierie/clips/3710/
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » La marine américaine teste avec succès un canon électromagné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003