FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
la moitié de la population américaine est "maboule"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » la moitié de la population américaine est "maboule"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
einstone66
Invité





 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 12:36 pm    Sujet du message: la moitié de la population américaine est "maboule"
Répondre en citant

bonjour!



peut-etre toute d'après Freud et les études récentes par rapport aux nouvelles générations!
quant à votre serviteur il y a longtemps qu'il est dingue car en tant que francais au lieu de s'occuper de sport de femmes et de pastaga il consacre son temps a mettre des posts dans des forums scientifiques!


http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15215.51


Albert on est des maboules! Laughing


amicalement! Wink
 Revenir en haut »
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 11:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Bon, on est tous rendus dingues Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 6:33 pm    Sujet du message: La moitiée de la poulation Américaine est maboule.
Répondre en citant

Salut,comme la société actuelle me parait plus stressé qu'autrefois,il
est normale de noté un déséquilibre mental générale plus prenoncé
parmis la poulation,mais il s'agit ici de déséquilibre légé et les cas graves me parait moin important en statistique.
Quelque soit le trouble que l'on a,prendre des médicaments est a déconseillé au maximum,la saine alimentation et le loisir de plein air(seule ou en société) est toujours la meilleure recette pour moi.
Un médicament soulage et nous empechent de nous défendre,ce qui fait que le mal physique ou mentale perdure et continu de se développer,et s'il vous plait ,faite au moin l'effort d'y réfléchir,si vous voulez dépérir rapidement,prenez les médicamments qu'on vous suggere a volonté.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 8:55 pm    Sujet du message: Nuances...
Répondre en citant

Salut à tous,

"Tout le monde est fou".

Y a rien là! Selon moi, il y a folie douce et folie dure (quel bête manichéisme diriez-vous...). Mon voisin joue de la guitare acoustique et ça ne fait de mal à personne. D'autres jouent à exploiter les autres, et ça c'est plus destructeur, et même autodestructeur en fin de compte! Où est la ligne de partage?

C'est dans le développement de la conscience qu'il y a espoir de former des générations moins "folles". Encore qu'on peut être conscient tant qu'il est possible de l'être, rien n'est garanti. Mais certaines sociétés mieux éduquées font la preuve que la folie dite dure peut régresser notablement. Il s'agit seulement de donner moins d'importance au fric et à SOI.

Je ne sais plus où...Mais j'ai lu que le bonheur était proportionnel à la qualité des relations que nous avons avec les autres. C'est un point capital d'après moi!

Suis-je si fou que ça?

Santé à la folie douce.
_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 6:58 am    Sujet du message: folie
Répondre en citant

T'as bien parlé El Kabong.

La moitié de la population américaine je trouve ça peu. Si l'on considère que le fanatisme n'est pas un équilibre normal ni souhaitable, je pense qu'on peut y englober une très grande majorité des populations mondiales.

Le plus grand mal et le plus récent est le fanatisme économique. C'est aussi le plus ravageur. C'est une folie sournoise qui perturbe largement le raisonnement. Et combien de gens sont au prisent avec ce déséquilibre mental? Effectivement une très grande majorité des humains.

J'ai travaillé dans un endroit ou il y avait un programme pour l'insertion des handicapé mentaux. Il y en avait un en particulier qui sera toute sa vie un enfant. Pourtant ce jeune homme était beaucoup plus équilibré que les employés dit normaux. Sa seule faiblesse est que jamais il ne comprendra pourquoi 2 + 2 x 2 = 6 Celle qui était la plus tordu des employés régulier avait pourtant le poste qui demande le plus d'équilibre mental. Que penser alors de celui qui l'embauche?

C'est dire que la folie n'est pas toujours ce l'on crois.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 4:06 pm    Sujet du message: Folie au travail...
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
J'ai travaillé dans un endroit ou il y avait un programme pour l'insertion des handicapé mentaux. Il y en avait un en particulier qui sera toute sa vie un enfant. Pourtant ce jeune homme était beaucoup plus équilibré que les employés dit normaux. Sa seule faiblesse est que jamais il ne comprendra pourquoi 2 + 2 x 2 = 6 Celle qui était la plus tordu des employés régulier avait pourtant le poste qui demande le plus d'équilibre mental. Que penser alors de celui qui l'embauche?

C'est dire que la folie n'est pas toujours ce l'on crois.


Salut Mononk!

C'est une expérience que plusieurs ont connu mais que peu ont le courage de reconnaître.

J'ai finalement compris que les employeurs recherchent souvent comme contremaître ceux qui sont prêt à s'abaisser jusqu'à pratiquer le harcelement, et ce afin de supposément augmenter la productivité...

Naturellement, comme ouvrier, les mêmes employeurs favorisent l'emploi de gens peu regardants sur leur conditions de travail et prêt à travailler fort pour un salaire moindre. C'est presque dire que le débile léger est très recherché! Ce qu'ils n'avoueront jamais*...

La moindre revendication salariale ou de santé-sécurité de la part d'un employé, signifie souvent que vous serez perçu par l'employeur comme étant un trouble-maker. La petite guéguerre de harcèlement commence, ce qui place l'employé à l'abri de toute promotion Very Happy

L'hypocrisie est souvent le moteur de la réussite dans ce genre de compagnie, le problème est que ce comportement fini par devenir naturel, ensuite, l'employé se met à croire vraiment aux mensonges de son patron**.

Donc, la folie s'impose comme comportement de survie.

Santé Mononk.

*Du puritanisme, rien de moins...
**Les puritains adorent les colonisés.
_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 11:53 pm    Sujet du message: exact
Répondre en citant

Salut El Kabong,

c'est tout à fait exact. Tu vois c'est une débilité volontaire. Comment une personne saine d'esprit peu soudainement s'aliéner en faisant des efforts particulier pour volontairement tordre ses raisonnements en sachant que dorénavant il ne sera plus aptes et de moins en moins à avoir un discernement juste sur la réalité qui l'entoure?

C'est ce que j'ai nommé la folie économique. L'amour de l'argent qui passe bien avant l'être humain. Qui passe bien avant soi-même. C'est une forme de fanatisme qui s'auto-justifie à mesure que d'autre sont contaminés. Nous connaissons les conséquences à plus ou moins long terme.

«Les puritains adorent les colonisés.»

Effectivement ce sont des bon sujets. Mieux que des esclaves, ils font la file pour s'offir en paturage.

@+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » la moitié de la population américaine est "maboule"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003