FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une h
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Actualites » La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une h
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 12:38 am    Sujet du message: La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une h
Répondre en citant

La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une huître millénaire

Salut à tous

SCIENCES - Une énorme huître vieille de 145 millions d'années pourrait contenir une perle de la taille d'une balle de golf...

La tentation est grande, mais les scientifiques britanniques se refusent à ouvrir une huître fossile qui contiendrait la plus grosse perle du monde.

Une huître fossile, vieille de 150 millions d'années, pourrait contenir une des plus grosses perles du monde., bnps.co.uk
Photo par 20minutes.fr

Au Blue reef aquarium de Portsmouth, en Angleterre, on préfère conserver intacte cette huître âgée de 145 millions d'années, dix fois plus grosse qu'une huître normale, malgré les images de son IRM qui laissent présager la présence d'une énorme perle à l'intérieur.

Une perle de la taille d'une balle de golf

Selon les joailliers, la perle, qui serait de la taille d'une balle de golf, serait deux fois plus grosse que la détentrice actuelle du record.

Elle pourrait valoir plusieurs milliers d'euros.

Mais l'aquarium refuse de détruire le fossile, pour sa valeur scientifique: selon les anneaux de croissance sur sa coquille, l'huître aurait vécu jusqu'à l'âge de 200 ans, et est réapparue récemment dans les filets de pêcheurs sous la forme d'un fossile.

«Quand les pêcheurs sont revenus au port, ils pensaient qu'il s'agissait d'une vraie huître, mais en la nettoyant et en y regardant de plus près, ils ont vu qu'elle était fossilisée.

C'est devenu une pierre», explique une scientifique de l'aquarium qui a récupéré le précieux fossile dont le trésor restera bien caché sous sa coquille.

La source ;

http://fr.news.yahoo.com/grosse-perle-monde-restera-ventre-dune-huître-millénaire-100223753.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 12:44 am    Sujet du message: La qualité de la musique s'est nettement dégradée, selon une
Répondre en citant

La qualité de la musique s'est nettement dégradée, selon une étude

Salut à tous

La revue Scientific Reports vient de publier les résultats d'une étude espagnole dénonçant la baisse de qualité de la musique au fil des années.

Cette dégradation serait liée à l'appauvrissement des mélodies mais également à l'augmentation du volume sonore des morceaux lors de l'enregistrement.

Une étude espagnole, parue dans la revue Scientific Reports, vient de montrer que le volume sonore de la musique augmente, en même temps que sa qualité se détériore.

Lors de leurs analyses, les scientifiques ont passé des milliers d'archives sonores au crible d'algorithmes complexes. Pour cela, ils ont employé des morceaux musicaux appartenant à différents genres :

du rock au hip-hop, en passant par le métal et la musique électronique, et regroupés dans une base de données baptisée Million Song Datas.

C'est grâce à cette base comprenant une playlist de chansons sorties entre les années 1955 à 2010 que l'équipe du Conseil national espagnol de la recherche, dirigée par le spécialiste en intelligence artificielle Joan Serra, a constaté que la musique avait bien changé.

"Nous avons trouvé la preuve d'une homogénéisation progressive du discours musical.

En particulier, nous avons obtenu des indicateurs numériques qui montrent que la diversité des transitions entre les combinaisons de notes (les accords plus les mélodies pour parler clairement) a constamment diminué au cours des 50 dernières années", commente Joan Serra.

Mais ce n'est pas tout car l'étude souligne également un appauvrissement de la "palette de timbres", c'est-à-dire du nombre de tons différents, pouvant par exemple provenir de différents instruments.

Autre découverte : les chercheurs ont constaté une hausse continue du volume sonore : "Nous avons été en mesure de montrer comment le niveau sonore global des enregistrements de musique a augmenté de façon constante au fil des années", détaille ainsi les scientifiques qui précisent le cas.

La source;

http://fr.news.yahoo.com/qualité-musique-sest-nettement-dégradée-selon-étude-152350658.html;_ylt=Au.3W8OgUPKjR_vzWRDueABsfsl_;_ylu=X3oDMTRlbzJlYXNvBG1pdANUb3BTdG9yeSBTY2llbmNlc1NGIE1EBHBrZwM3OThkZjk5Yy0wNTBhLTNmZjMtYTI0Mi1mYTdkMGNjMzViZjcEcG9zAzIEc2VjA01lZGlhQkxpc3RNaXhlZExQQ0FUZW1wBHZlcgM3NmI2ZWU1MS1kODMyLTExZTEtOWIzZi03YjhhYzEzN2I2NWU-;_ylg=X3oDMTFtMjFlODI4BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANzY2llbmNlcwRwdANzZWN0aW9ucw--;_ylv=3

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Actualites » La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une h
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003