FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La Russie se réchauffe plus vite que le reste de la planète
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » La Russie se réchauffe plus vite que le reste de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zebal
Chroniqueur


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: chicoutimi

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 12:28 pm    Sujet du message: La Russie se réchauffe plus vite que le reste de la planète
Répondre en citant

Le décalage pouvait faire sourire. La neige tombait à gros flocons sur Moscou, mercredi, lorsqu'Alexandre Bedritsky, le directeur du service fédéral de météorologie (Roshydromet), a présenté son rapport sur le réchauffement climatique. Et pourtant, le constat est clair : au cours du siècle écoulé (1907-2006), la température en Russie a augmenté de 1, 29 °C, soit 1, 7 fois plus que dans l'ensemble du monde. C'est en hiver que le thermomètre a le plus grimpé. Bien que la variabilité interannuelle empêche de lier scientifiquement un épisode ponctuel au phénomène du réchauffement global, les Moscovites qui n'ont pratiquement pas vu de neige cet hiver avant Noël perçoivent cette évolution. Le mois de décembre s'est hissé 4, 3 °C au-dessus des normales saisonnières et 2008 est l'année la plus chaude dans l'histoire de la capitale russe.

la reste de l' article;

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/02/19/01008-20090219ARTFIG00351-la-russie-se-rechauffe-plus-vite-que-le-reste-de-la-planete-.php

zébal
_________________
Trouvera t-on un jour??
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 26 Fév 2009 12:38 am    Sujet du message: Re: La Russie se réchauffe plus vite que le reste de la plan
Répondre en citant

La Sibérie se trouvant en Russie, puis cette région au Nord contient d'immense territoire de pergélisol et les conéquences de son dégel rapide est tres difficile a prévoir.
Heureusement il y a d'immense foret de taiga tout comme au Canada
et nos deux pays qui ont donc une végétation qui se ressemble aurait surement intéret a s'unir pour développer une stratégie commune pour lutter contre cette augmentation de l'effet de serre, puis si nous réussisons un projet en ce sens, on peut espérer etre imiter dans d'autre région et pays qui dispose aussi d'immense richesse forestiere.
J'ai déja fait connaitre ma principale stratégie pour lutter contre l'effet de serre, stratégie englobant la foret avec les régions agricole, sans vouloir me répéter, j'ai quand meme l'intention de donner plus de détails a ceux qui en voudront .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Jeu 26 Fév 2009 1:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bpnsoir

PIERRE À écrit;
Citation:
J'ai déja fait connaitre ma principale stratégie pour lutter contre l'effet de serre, stratégie englobant la foret avec les régions agricole, sans vouloir me répéter, j'ai quand meme l'intention de donner plus de détails a ceux qui en voudront .


J' aimerais bien avoir cette version de votre part pierre Wink
le changement du rayonnement solaire ou l’activité volcanique explosive peuvent ainsi constituer un forçage radiatif positif.
La concentration accrue de GES est un facteur de forçage radioactif majeur, qui expliquerait les changements climatiques actuels.
Les échanges d’énergie avec l’espace régissent le climat de
la planète.
La moitié du rayonnement solaire, environ, atteint
la surface de la terre.
La terre renvoie, à son tour, un rayonnement infrarouge dans l’espace, dont une partie est absorbée par l’atmosphère, puis réémise partiellement vers le sol.
Ce flux de rayonnement renvoyé sur Terre dépend de la
quantité de gaz à effet de serre (GES) présents dans
l'atmosphère.
C’est ce phénomène d’effet de serre 5 qui détermine les températures, et par conséquent le climat sur Terre.

L’effet de serre est donc un phénomène naturel, provoqué
naturellement par la vapeur d’eau, les nuages, le CO2, le
méthane et le protoxyde d’azote.
Sans la présence de ces gaz dits « à effet de serre » (GES), la température moyenne de la terre serait de –18°C, contre 15°C actuellement mesurés.

Dès lors que la couche de GES s’épaissit, l’énergie renvoyée vers le
sol augmente.
Le climat doit donc s’adapter de manière à rééquilibrer le bilan énergétique.
Cette adaptation signifie en réalité un réchauffement de la planète.
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 26 Fév 2009 1:55 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Adrien a écrit:
Bpnsoir

PIERRE À écrit;

Citation:
J'ai déja fait connaitre ma principale stratégie pour lutter contre l'effet de serre, stratégie englobant la foret avec les régions agricole, sans vouloir me répéter, j'ai quand meme l'intention de donner plus de détails a ceux qui en voudront .

Adrien a écrit:

J' aimerais bien avoir cette version de votre part pierre :wink

Salut, en gros, autant qu'il y a de carbone dans tout les combustibles fossile(liquide,gazeux et solide) qui sont brulé, autant on peut stocker du carbone sous forme de charbon de bois, dans les sols agricole et forestier pour améliorer la qualité productive de la terre(fabrication de terre noire).
J'en ai discuté il n'y a pas tres longtemps sur la section de ce forum et comme mes interventions sont éparpillé, je vous suggere une des pages de mon blog suivante:

http://gnralsujet4.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » La Russie se réchauffe plus vite que le reste de la planète
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003